En ce moment
temps 11°
01:48

La carte touristique de l'ouest de l'Islande

le 19 mai 2019
par Sig
La carte touristique de l'ouest de l'Islande
Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes

La région de l'ouest de l'Islande est une des régions les plus riches d'un point de vue historique puisque de nombreux évènements liés aux sagas islandaises s'y sont passés. C'est aussi une région pleine de points d'intérêts pour un séjour.

L'Ouest est la région la plus peuplée de l'île et ce principalement grâce à sa capitale, Reykjavik qui compte environ 180.000 habitants. On trouve donc la capitale Reykjavik bien sûr, mais aussi le célèbre Blue Lagoon. De même, la péninsule de Reykjanes permet de découvrir de splendides falaises et des phénomènes géothermiques incroyables à proximité de la capitale.

Le sud ouest est caractérisé par un paysage varié composé de champs de lave, sources d'eau chaude et fumerolles émanant des soufrières (complètement à la pointe de l'île autour de Grindavìk) qui contraste avec les plaines verdoyantes de la région du Cercle d'Or.

Plus au Nord, la péninsule de Snaefellsnes est un véritable joyaux, un condensé de ce qu'on peut trouver en Islande : randonnées, volcans, cascades... La péninsule est particulièrement visitée car proche de Reykjavik et idéale pour les courts séjours, y compris en hiver.

A ne pas manquer dans l'ouest

Reykjavik

Blue Lagoon

Krysuvik

þingvellir

Geysir

Gullfoss

Le Secret Lagoon

La péninsule de Snaefellsnes

La carte de l'ouest et ses points d'intérêts

La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact