En ce moment
temps 13°
18:15

Les restaurants de Reykjavik

le 31 mars 2019
par Sig
Les restaurants de Reykjavik
Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes

Une grande quantité de restaurants occupent le centre de Reykjavik. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Voici notre top 5 des restraurants de la capitale.

Manger au restaurant en Islande

L'Islande est un pays plutôt cher. Très cher même et si vous avez prévu de manger au restaurant tous les soirs, il faut s'attendre à dépenser un budget important. Bien sûr, tout dépend ce que vous recherchez et où vous mangez, il existe des snacks et autres "stand à Pylsur" peu couteux un peu partout dans Reykjavik et pour quelques centaines de couronnes vous pourrez manger un de ces hotdogs au mouton typiquement islandais.

Il n'y a pas de "MacDonald" en Islande, mais il y a quelques fastfoods équivalents pour les amateurs comme "Aktu Taktu" près du Sun Voyager dans le centre de Reykjavik, les tarifs y sont à peu près similaires à ceux qu'on peut trouver dans les Macdos (compter 1500 ISK le menu).

Pour ceux qui souhaitent manger dans un restaurant, il faut compter entre 2000 et 4000 ISK pour un plat ("main course"). Un plat de mouton ou de poisson bien cuisiné coute généralement environ 4000 ISK et il faut compter environ 3000 ISK pour une pizza dans une pizzeria.

Nous avons sélectionné quelques restaurants qui méritent l’attention des touristes qui cherchent un bon plan dans la capitale. La plupart des restaurants du centre ville sont situés dans le quartier du 101, autour de Laugavegur. Tous proposent des menus, des starters (entrées) et/ou main course (plat principal).

Le Fish market

★★★★

* Site web : http://fiskmarkadurinn.is/ Fishmarket

Situé dans le centre de la capitale, tout près du fameux lac Tjornin, le Fishmarket (Fiskmarkadurinn) est, comme son nom le laisse penser, un restaurant qui a fait du poisson sa spécialité, avis donc aux amateurs. Le style de cuisine est plutôt moderne et il est rare de voir des clients déçus en sortant du Fishmarket.

Les ingrédients sont achetés directement à des pêcheurs du pays afin de garantir la qualité des plats. La soupe de homard y est d’ailleurs particulièrement délicieuse…

Petit détail sympa, la cuisine ouverte qui permet au client de voir la préparation des plats. Il s’agit probablement d’un des meilleurs restaurants de Reykjavik, les prix sont un peu élevés (entre 2500 et 3000Isk pour une entrée et entre 4000 et 6000 Isk pour un plat principal).

Le Perlan

★★★★

* Site web : http://www.perlan.is Perlan

Le perlan est probablement le restaurant le plus célèbre de la capitale grâce à son panorama et son allure.

En effet, bien que localisé légèrement en dehors de l’hyper centre, le perlan est situé sur une butte qui lui permet de surplomber la capitale et offrir aux clients une vue imprenable sur le centre.

Autre particularité qui en fait sa réputation, la rotation du restaurant ! En effet, celui-ci tourne sur lui-même pour offrir aux visiteurs une vue complète sur Reykjavik. Il s’agit là d’un restaurant gastronomique et les prix sont naturellement un peu plus élevés qu’ailleurs.

Les desserts y sont particulièrement délicieux, notamment le Skyr et sa mousse de chocolat… inoubliable.

Le glò

★★★★

* Site web : http://www.glo.is glo

Le Glò est un restaurant végétarien situé en plein Laugavegur (entre autres puisqu’il existe à 3 endroits dans la capitale). Pas n’importe quel restaurant végétarien puisqu’il cumule les distinctions et a été fraichement élu par le Grapevine, meilleur restaurant végétarien du pays.

Les restaurants végétariens et autres « health food restaurants » sont très nombreux en Islande comme dans tous les pays scandinaves, la distinction est donc d’autant plus à prendre en considération.

Les prix sont corrects et il est également possible d’emporter la nourriture puisque Glò proposent des « bags » avec un menu très complet pour 5.000 Isk environ. * Autres restaurants végétariens remarquables dans la capitale : http://www.kryddleginhjortu.is/ ou http://www.graennkostur.is/

Le Café Loki

★★★★

* Site web : http://www.loki.is

glo A deux pas de la cathédrale Hallgrimskirkja, au cœur de Reykjavik, se trouve le café Loki, un petit restaurant très sympa et peu cher pour gouter à toutes les spécialités locales.

Pour moins de 2000 Isk, on goute à des assiettes scandinaves composées avec par exemple du Hákarl (dés de requin frais) pour les plus courageux ou encore des tartines à base de pain de seigle avec du poisson (comme les Smørrebrød au Danemark).

Pour moins de 1300 Isk, on a également droit à certaines soupes et autres main courses. Les restaurants dans le cœur de la ville sont très nombreux, nul doute que vous trouverez une table qui conviendra à vos goûts et votre porte monnaie. 

 

Saegreifinn - The Sea Baron

★★★★★

* Site web http://www.saegreifinn.is/

Le Sea Baron

Il s'agit clairement de notre coup de coeur! Situé sur le port, le Sea Baron est un minuscule restaurant tout à fait typique et charmant où la nourriture est tout simplement un régal à des prix corrects pour l'Islande.

Pour exemple, 1 délicieuse soupe de homard avec une énorme brochette de saumon revient à 3200 ISK et une brochette seule environ 1700 ISK. La soupe de homard est une véritable merveille et les brochettes également.

Le restaurant est très réputé depuis quelques années et il est vivement conseillé de réserver en été car les places sont très prisées aux heures des repas!