En ce moment
temps
22:35

La carte touristique du centre de l'Islande

le 19 mai 2019
par Sig
La carte touristique du centre de l'Islande
Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes

Le centre de l'Islande est la région la plus désertique et sauvage du pays. C'est la région où on peut trouver le célèbre Landmannalaugar et Kerlingarfjöll qui fait de cette région la reine des randonnées et des treks en Islande.

C'est dans le centre de l'île que vous pourrez faire le mythique trek Landmannalaugar Thorsmork et emprunter tous les chemins de randonnées offerts par la région de Landmannalaugar. La région de Thorsmork, plutôt difficile d'accès mais incontournable.

Le mythique panorama d'Askja et sa caldeira se trouve dans le centre isolé de tout. Le centre de l'Islande est aussi la région des plus belles pistes du pays : de la F225 vers Landmannalaugar à la 910 d'Askja ou encore le Kjolur (F35) et le sprengisandur, le centre de l'île est aussi celui des véhicule 4x4 obligatoires!

La région de Kerlingarfjöll propose aussi des randonnées parmis les plus belles du pays et des panoramas à couper le souffle.

Plus au sud, la piste menant au Laki (Lakagigar), le célèbre volcan, est également un must pour toute personne se rendant dans la région avec un 4x4.

La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact