En ce moment
temps 12°
19:03

La carte touristique du nord ouest de l'Islande

le 19 mai 2019
par Sig
La carte touristique du nord ouest de l'Islande
Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes

La région du nord ouest de l'Islande, est LA région des fjords en Islande. Bien qu'isolée du reste du pays, c'est une région sauvage qui propose de nombreux points d'intérêts.

Proche du cercle polaire, c'est la région la plus sauvage de l'île et la moins fréqentée par les touristes. La pêche est la seule activité économique de cette région très peu peuplée au climat rude et au relief particulièrement marqué

Autrement appelée Vestfirðir, c'est la région de la belle Ísafjörður et des falaises de Latrabjarg, les plus hautes falaises d'Europe où se rassemblent chaque été, des millions de macareux moines.

C'est aussi dans cette partie reculée de l'île qu'on peut faire un trek totalement coupé du monde dans le Hornstrandir. La région est aussi celle des cascades comme la superbe Dynjandi et de nombreuses sources chaudes se trouvent dans les fjords de l'ouest islandais.

A ne pas manquer dans le nord ouest

Hornstrandir

Ísafjörður

Latrabjarg

Dynjandi

Plus globalement admirer les fjords!

La carte du nord ouest et ses points d'intérêts

La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact