En ce moment
temps °
04:28

La carte touristique du nord de l'Islande

le 19 mai 2019
par Sig
La carte touristique du nord de l'Islande
Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes

Le nord de l'Islande alterne entre péninsules et fjords. La route qui mène des Fjörds de l'Est à la région de Myvatn est particulièrement désertique et introduit parfaitement les paysages lunaires qui attendent les visiteurs dans les alentours de Myvatn.

La région de Myvatn au Nord Est du pays reste un des sites les plus riches d'un point de vue géologique en Islande. Le lac de Myvatn, surnommé à juste titre "le lac des moucherons" est situé au coeur de cette région, il est entouré d'une multitude de points de vue et autres lieux à ne pas manquer si vous partez en Islande.Le lac Myvatn avec ses cratères, marmites de boue, solfatares et autres coulée de lave est une des région les plus visitées d'Islande car probablement l'endroit où l'on peut trouver le plus de sites touristiques en un minimum de kilomètres.

Mais la région ne se limite pas au lac Myvatn. Akureyri, la capitale du nord est un incontournable tout comme peut l'être le charmant port de pêche de Husavik, réputé pour être la capitale européenne du Whale watching.

La région du nord est également celle des superbes cascades Dettifoss et Godafoss où encore du parc de Jökulsàrgljùfur et ses randonnées.

A ne pas manquer dans le nord

La région du lac Myvatn

Akureyri

Husavik

Dettifoss

Jökulsàrgljùfur

Asbyrgi

Plus globalement admirer les petits villages de la côte nord !

La carte du nord et ses points d'intérêts

La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact