En ce moment
temps °
12:24

Les cartes d'Islande

le 12 mai 2019
par Sig
Les cartes d'Islande
Moyenne 5.0 / 5 sur 2 votes

Lorsque un voyageur décide de partir en Islande, il n'est jamais facile de savoir par où commencer. Les différentes cartes interactives du site voyage-islande.fr ont été concues pour aider les voyageurs à consrtuire leur itinéraire en fonction des sites touristiques et de leurs envies.

Ici, seront listées toutes les cartes du site https://www.voyage-islande.fr. Le but est d'aider le voyageur à trouver plus facilement les points d'intérêts. De nombreuses cartes sont encore à venir !

Les cartes d'Islande

La carte simple est une carte gratuite et libre de droits qui permet au voyageur d'avoir une vue d'ensemble du pays. 

Les cartes interactives des sites touristiques

La carte des points d'intérêt est une carte interactive qui permet de situer facilement les princpales villes, montagnes cascades d'Islande. Cette carte est mise à jour très régulièrement.

La carte des lieux touristiques par région est probablement la carte la plus utilisée par les visiteurs du site voyage-islande.fr.

Avec plus de 200 points d'intérêt (villes, lieux touristiques, articles, randonnées...), c'est la carte interactive avec laquelle les visiteurs construisent leur itinéraire.

Une fois la région d'Islande sélectionnée, vous avez la possibilité en cliquant sur le point d'intérêt correspondant d'être redirigé sur l'article décrivant de manière détaillé le site en question.

La carte est particulièrement pratique pour les voyageurs ayant décidé de cibler une région en particulier sur un séjour court.

La carte des randonnées et treks d'Islande est mise à jour plusieurs fois par mois également et permet de zoomer exclusivement sur les randonnées possibles en Islande en étant également redirigé vers l'article détaillant la randonnée en question.

La carte des volcans d'Islande référence tous les volcans du pays tout comme la carte des stations essence carte stations essence d'Islande. Celles-ci étant parfois rares dans certaines régions, il peut être bon de savoir avant de partir, où trouver de l'essence dans une région donnée.

Autre carte très appréciée des visiteurs, la carte sources chaudes (hotpot) d'Islande qui permet aux visiteurs d'avoir une vue des différentes sources chaudes et voir dans quelle mesure, en fonction de leur itinéraire, une source chaude se trouvera à proximité.

Ces sources sont soit des piscines bien aménagées ou encore des sources complètement sauvages, en pleine nature.

En cliquant sur une source, vous aurez une petite explication sur celle-ci, les coordonénes GPS et parfois une redirection vers un article complet sur la source en question.

Enfin, la carte International Photographer est la carte touristique format papier, créée par Michael Levy.