menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

15 jours en Island pour faire la ring road

15 jours en Island pour faire la ring road

user

par jean

|

date

le 18 Février 2026 05:15

bonjour à tous je viens de découvrir ce forum. Je suis en train de préparer mon premier voyage en Islande pour mars 2027 (j’attend la mise en vente des billet d’avion) avec mon fils après avoir visité la Norvège et la Laponie, nous continuons à explorer les terres du nord en hiver. J’aimerai avoir un avis pour ce road trip. Est-il préférable de limiter les étapes et loger 2 ou 3 jours au même endroit, en visitant en étoile les environs ou rouler chaque jours vers une nouvelle location ?

Concernant la voiture de location je prendrai un Duster 4x4 en faisant bien attention à prendre un loueur sérieux et les assurances qui vont avec, car je viens de lire un poste ici qui fait froid dans le dos. Sinon Blue Car Rental’s reste le meilleur rapport qualité prix ?

Merci par avance pour votre aide
forum

3 réponses

|

vues

69

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Février 2026 06:54

Bonjour et bienvenue,

Vous ne précisez pas l'age de votre fils.
S'il est petit, avec tout le bazar que cela sous entend !, il vaut mieux voyager en étoile (moins de perte de temps à s'installer et moins déstabilisant).
S'il est plus grand, pourquoi pas un mix des deux en fonction des zones choisies (Myvatn, Snaefellsnes, sud ouest en étoile, dans ce sens).
En mars, la météo est encore très incertaine avec neige. Vous ne roulerez pas vite.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Février 2026 10:14

Il y a des zones ou on peut rayonner, d'autres moins. En dehors d'autres contraintes, si on ne regarde que l'optimisation temps de trajet / contraintes de réservation/météo en mars
En rayonnant par bloc et sans ordre prédéfini
1 Le cercle d'or, Reykjavik, la péninsule de reykjanes jusqu'à la zone de Vik, sur 5 ou 6 jours, avec 1 ou 2 hébergements (mais plutot pas reykjavik)
2 Snaefellsnes sur 2 jours
3 La zone de myvatn sur 2 jours
4 si cela fait partie de la cible (mais c'est souvent compliqué en mars) les westfjords sur 4 jours, avec 2 hebergements. En mars je ne prévoierai pas cela.
5 Skaftafell, les lagunes du vatnajokull, hofn et le vestrahorn sur 2 jours

Le reste du tour est plus compliqué à positionner en rayonnant, donc plutot en transit d'une zone à l'autre:
1 de la zone de hofn vers les fords de l'est, avec une nuit à positionner dans l'un d'eux. On arrive sur la zone de myvatn ensuite
2 de la zone de myvatn à Trollaskagi, avec une nuit à positionner, en milieu de la zone du nord
3 de Trollaskagi jusqu'à l'entrée de westfjords (sans forcément les faire), avec une nuit à positionner avant d'arriver sur la zone de Saefellsnes
Ca fait 15 jours avec un jour de tampon pour la fin proche de reykjavik (garder cela pour la fin).
La consigne de finir par reykjavik et reykjanes permet de tamponner les aléas météo.
La route du sud est souvent la plus sensible aux aléas météo dûs au vent, et statitstiquement c'est celle qui ferme le plus régulièrement et à toutes saisons.
Plus au nord, les 5 passages de col de hringvegur peuvent être sensibles à la neige.
En mars comme en été, Vedur.is est à regarder tous les jours en anticipation des alertes et des évolutions météo, quitte à devoir changer ses plans

|

Alert

User

par jean

|

Date

le 18 Février 2026 14:29

@ églantine merci pour cet avis, je pense que vais suivre les conseils étapes de quelques nuits à la même place. Mon fils à 28 ans il aime bien faire quelques activités lors de ses voyages en Scandinavie nous avons fait chien de traineaux, moto neige, baignade dans un trou de glace.... et moi c'est ma passion la photo et le drone, lors de ce voyage je pense aussi glisser quelques activités balade sur un glacier, grotte de glace, baignade dans une source chaude et accompagner de quelques petites randonnées en raquette que je prendrai avec.

Merci @@Tom pour avoir pris le temps de me donner quelques pistes sur les endroits au il faut rester quelques nuits. Concernant le cercle d'or c'est sur ma liste mais comme c'est un endroit très touristique je n'y resterai pas des jours. Je vais étudier les lieu que vous m'avez transmis pour établir mon itinéraire sachant que ça ce limitera à la ring road à cette période de l'année. J'adore les conditions hivernal même si ici elles seront différentes de la Scandinavie.

Je me rend compte d'une chose les locations sont vraiment plus chers que la Norvège et la Laponie tout comme les locations de voitures mais bon c'est vraiment un endroit que je veux faire.

Pendant que j'y suis encore une question vous connaissez la société de location Reykjavik car ? J'ai regardé ils font des packs complet assurance, clé reduction carburant avec la nouvelle taxe de route à un prix très compétitif. Si des personnes sont passés par cette société j'aimerai bien avoir leur avis.(peut-être mieux de créer un nouveau post)

|

Alert

Répondre