En ce moment
temps
21:53
  1. Accueil >
  2. Partir
  3. > L'hébergement en Islande

L'hébergement en Islande

le 08 février 2020
L'hébergement en Islande

L’Islande propose au voyageur de nombreux types de logement. Du camping à l’Hôtel de luxe, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. 

Même si la population n'est pas très importante en Islande, on trouve tout de même assez facilement un hébergement pour peu qu'on s'y prenne suffisamment en avance !

dormir en Islande 

L'hébergement en Islande

Outre le prix, le choix de l’hébergement se fera également en partie en fonction de l’endroit où le voyageur se trouve sur l’île. 

Bien sur, certaines régions sont plus pourvues en logements que d'autres. La capitale Reykjavik propose par exemple de nombreux logements, mais paradoxalement, il est parfois difficile de trouver un hébergement à proximité directe d'un site très touristique comme ça peut être le cas près de Jökúlsárlón dans le sud de l'île.

Dans certaines parties de l’île comme les hautes terres au centre, seuls des refuges sont disponibles, c’est pourquoi sur toute la durée d’un séjour le voyageur doit parfois passer d’un type d’hébergement à un autre suivant la région ou il se trouve.

Même si trouver un hébergement est plutôt chose facile en Islande, selon la période et le type de logement il est souvent indispensable de réserver. En période estivale ou pendant les fêtes de fin d'années, il est très compliqué de trouver un logement sans réservation, en dehors de ces périodes la réservation est un peu moins nécessaire. Attention, à Reykjavik par exemple, il est nécessaire de réserver plusieurs mois en avance pour la période des fêtes de fin d'années en particulier.

Booking.com propose bon nombre d'hébergement en Islande, même dans certains endroits un peu reculés, de l'hôtel à la chambre d'hôte : tout le monde devrait y trouver son compte.

Les types d'hébergements 

L'hébergement en Islande

Le camping

Au niveau du logement, l’Islande reste un pays cher et même si le camping reste de loin le moyen de logement le plus abordable, son prix reste tout de même plus élevé que dans la plupart des autres pays.

Les guesthouses et auberges de jeunesses

Les auberges de jeunesses sont également à prix abordable mais malheureusement peu nombreuses dans le pays. L’Islande propose le logement en fermes et guesthouses (chambres d’hôtes) qui restent les types d’hébergements privilégiés par la majorité des touristes.

Les hôtels

Enfin, l’hôtel est bien sur le type d’hébergement le plus onéreux même si certaines chaines d’hôtels (hôtels d’été) sont au même prix voire moins chères que certaines fermes et chambres d’hôtes.