menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 4°

Accueil

/

Forum

/

Covoiturage kerling ou landmannalaugar

Covoiturage kerling ou landmannalaugar

user

par Chris

|

date

le 01 Mars 2026 20:14

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre eclairage. Nous partons a 2 en juin en van non 4x4 ( budget oblige). J aurai aimé retourner sur kerling ou la landmannalaugar mais je n ai pas trop de compagnie de bus qui font l aller/retour sur une journee avec un.peu de temps pour randonner. Est ce que le coivoiturage se pratique en islande?
Par avance, merci de vos conseils
forum

5 réponses

|

vues

265

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 02 Mars 2026 10:14

Pour la question principale je ne sais pas trop, nous avions pris 2 italiens une fois pour quelques km entre 2 parkings mais c'est tout. On avait dû faire de la place car on s'étale vite avec le matériel de bivouac...!

Cependant, je veux juste réagir sur le côté van et budget. Le van est-il une obligation pour vous ? Avez-vous envisagé genre un 4x4 type Duster avec tente de toit ou tout simplement 4x4 + tente perso ? La deuxième option est assurément moins chère, la première, suivant votre van peut l'être également. Ce n'est pas le même confort, certes, mais cela permettrait d'aller (presque) partout et notamment le Kerlingarfjöll et le Landmannalaugar

|

Alert

User

par Chris

|

Date

le 06 Mars 2026 14:48

Merci de votre reponse tres juste. Mais le delta de prix est trop consequent pour moi entre 4×4 et vehicule de tourisme , meme avec tente de toit.
De votre reponse, le covoiturage, meme officieux ne semble pas courant ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 06 Mars 2026 16:45

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des parkings ressemblant à des aires de covoiturage.
On croise parfois des autostoppeurs mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
Vous pourriez peut-être passer une annonce sur un site international ?

Sinon, vous prenez une petite tente qui ne vous servira qu'à cette occasion.
Ca ne prend pas bcp de place et vous aurez déjà des duvets, gamelles etc.

|

Alert

User

par Chris

|

Date

le 06 Mars 2026 17:00

Merci de vos conseils

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 09 Mars 2026 10:00

Non le covoiturage ne semble pas très développé. En tout cas pas très visible. J'ai l'impression que c'est plus du style on approche/sommes approchés aux parkings ou camping pour savoir si on va à tel endroit et si on a de la place.

Vous parliez de van donc j'avais regardé les prix entre Go Campers et Blue Car par exemple et là on avait x2 mini entre un petit van et un Duster. Mais effectivement un Dokker sur kuku campers est bien moins cher!
Même bien moins cher qu'une Aygo chez Blue Car... Ca fait réfléchir pour quelqu'un qui ne compte pas quitter les routes goudronnées...!

Et juste piqûre de rappel, mais vous devez l'avoir en tête, les ouvertures de piste. la 35 et la 208 nord c'était toute fin mai en 2025 mais ça peut toujours être plus tard même si ce n'est pas la tendance. Il a beaucoup neigé cet hiver, à voir au printemps

|

Alert

Répondre