En ce moment
temps
07:19

L'île de Flatey

le 01 juin 2013
par Sig
L'île de Flatey

Flatey est une île située entre les fjords de l’Ouest et la péninsule de Snaefellsnes dans la baie de Breiðafjörður.

Longue de 2 kilomètres et large d’un kilomètre, il s’agit malgré tout de la plus grosse île de l’Ouest Islandais.

Pour rejoindre les Fjords de l’Ouest, soit il est possible d’emprunter la route 60 par les terres, mais plus généralement, les visiteurs prennent le Ferry.

Passage presque obligatoire pour rallier les Vestfirðir

Outre le voyage très agréable en Ferry vers la charmante île de Flatey, le gain de temps est important en empruntant le Ferry plutôt que la route 60.

Au départ de Stykkishólmur sur la péninsule de Snaefellsnes, un Ferry rallie en effet 2 fois quotidiennement les fjords jusqu’à Brjánslækur et Flatey est le point d’esclale au milieu du trajet.

C’est la compagnie Seatours qui rend ce trajet possible et il est nécessaire de réserver à l’avance si vous souhaitez embarquer avec votre véhicule. Il est toutefois important de noter que vous ne pouvez pas débarquer votre véhicule à Flatey.

Voici un exemple pour 2013 des horaires du Ferry (07. Juin - 25. Aout 2013) :
De / Heure
Stykkishólmur / 09:00 et 15:45
Flatey (vers Brjánslækur) / 10:30 et 17:15
Brjánslækur / 12:15 et 19:00
Flatey (vers Stykkishólmur) / 13:15 et 20:00

Que faire à Flatey

Souvent, les touristes partent via le Ferry du matin et font une halte sur l’île en attendant le bateau suivant. A la descente du Ferry une route mène au vieux village, typique et charmant avec ses maisons colorées et sa vieille église.
Le Ferry vers Flatey
Mais ce qui fait la principale attraction de l’île est sans aucun doute l’avifaune, notamment les guillemots et autres macareux moines. L’endroit est extrêmement paisible et les amateurs de photographie animalière peuvent s’en donner à cœur joie.

Sur place, pour se restaurer, l’Hôtel Flatey propose des menus typiques ainsi que quelques chambres pour ceux qui souhaitent y passer la nuit.