Accueil

/

Forum

/

1 semaine en Islande à la fin novembre

1 semaine en Islande à la fin novembre

user

par Thor42

|

date

le 25 Septembre 2016 11:45

Bonjour à tous,

Me rendant pour la première fois en Islande du 20 novembre au 27 novembre, avec ma femme, mes parents et 2 amis, je sollicite votre avis sur l'itinéraire envisagé.
Vu la durée du jour, entre 10h00 et 16h00 environ, nous démarrerons de bonne heure le matin pour arriver sur le site dès que le lever du soleil sera effective.

Le but premier est d'observer des aurores boréales, et également de découvrir ce pays qui a l'air très alléchant lorsqu'on consulte les centaines de pages de ce forum !

Nous dormirons toujours au même endroit, ce n'est pas simple de trouver des logements avec 3 chambre.
Ce sera certes une contrainte, mais il faudra faire avec. C'est la raison pour laquelle on fera uniquement la partie sud de l'Islande.

Voici le programme envisagé :

Dimanche 20 novembre
Arrivé à l'aéroport à 14h10
Récupération de la voiture 7 places, un 4x4
Course à faire au Bonus
Direction Selfoss où nous passerons la nuit. Quelle route prendre ? La n°1 ou la 427 qui longe la côte ?


Lundi 21 novembre :
Cercle d'or : parc national de Thingvellir, Geysir puis Gulffoss
Silfra


Est-il possible de louer uniquement le matériel (bouteille, palme, masque) pour plonger dans la faille de Sifra ? Les seuls choses que j'ai trouvé ce sont des formules avec transport.
Quel coût à prévoir pour la location du matériel, si cela est possible ?

Mardi 22 novembre :
Cacase de Seljalandsfoss
Baignade à Seljavallalaug
Cascade de Skogafoss
Cascade de Kvernufoss
Point de vue Dyrholaey
Vik : la plage de sable noir à ReynisdrangarMercredi 23 novembre :
Visite de la capitale Reykjavik

Jeudi 24 novembre 
Jokulsarlon
DC3 à proximité de Solheimajokull (facultatif)

Vendredi 25 novembre :
Rivière eau chaude Hveragerdi
visite de Seltun/Krisuvik, lac Kleifarvatn


Samedi 26 novembre :
Cascade d'Urridafoss
Source d'eau chaude Reyjadalur
Cratère Kerio


Dimanche 27 novembre :
Secret Lagoon
Retour vers keflavik, nuit à l'hôtel
forum

21 réponses

|

vues

2763

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Thor42

|

Date

le 25 Septembre 2016 11:47

Un petit oubli :

Niveau vêtement, est-ce qu'une tenue de ski peut être envisageable ? En ce qui concerne les chaussures, des après-ski, ca peut le faire ?

Merci pour votre aide !

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 25 Septembre 2016 22:56

Bonjour
Fin novembre, c'est l'hiver en Islande , alors, la tenue de ski et les chaussures fourrées seront les bienvenues, surtout pour contempler les aurores boréales..
Aussi, je conseille de garder le programme comme architecture de base et de l'adapter à la mėtéo ainsi qu'à l'état des routes., à quelques détails près:
A savoir que Reykjadalur et la rivière chaude de Hveragerdi sont la même chose...
Que Seltun et Krisuvik sont sur la péninsule de Reykjanes tout comme le blue lagoon et l'aéroport de Keflavik, distants de peu de kilomètres, ce serait dommage d'accumuler des allers retours, si on considère que le point de chute est Selfoss, bien sûr.
Que Selfoss n'est pas une super ville ( plutôt un carrefour, dont on fait vite le tour) pour y passer toutes ses soirées...Reykjavik est tout de même mieux....
Pour la plongée, je passe la main :-)
Bonne préparation..

|

Alert

0

User

par pinzcat

|

Date

le 26 Septembre 2016 12:14

Pour la Silfra, la plongée en bouteilles n'est pas indispensable, le snorkeling offre une visibilité parfaite; et ça fait déjà du matériel en moins...

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 28 Septembre 2016 17:36

Est-ce qu'il y a dans ce cas, possibilité de louer uniquement une combinaison étanche ? Avez vous connaissance des tarifs ?

Je ne savais pas que Reykjadalur et Jveragerdi sont la même chose !

A première vue, le planning envisagé vous parait donc correct ?

Merci pour vos réponses

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 28 Septembre 2016 21:07

Je pense qu'il est fort possible de pouvoir réserver 3 chambres dans une guesthouse à cette période...
Il suffit de voir les disponibilités sur Booking.
Je parle surtout pour Jokulsarlon.....je pense qu'il faut continuer la route après les visites des chutes et de Vik et de dormir à Kalfafell par exemple, avant de faire Jokulsarlon le lendemain.
J'ai vu de la dispo au Fosshotel Nupar.
Sinon, Selfoss est bien central pour le reste des visites. Vous avez ou allez réserver sur AirBnB ou Booking ?
Pourquoi un 4x4 ? Sachez que la place sera limitée, si vous serez 6, pour toutes vos affaires !
Refaites un itinéraire car vous avez prévu deux fois la même chose à des jours différents (Hveragerdi et Reykjadalur).
La cascade Urridafoss (que je n'ai pas faite car peu d'intérêt à mes yeux) et le cratère Kerid sont des visites rapides.

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 11 Octobre 2016 22:16

J'ai opté pour un 4x4 tout simplement parce qu'une berline ne peut pas prendre 6 personnes. Le Suzuki Grand Vitara a un coffre ou l'on peut mettre quelques bagages. Mais je te l'accorde, à notre arrivée à l'aéroport, nous aurons des bagages sur les genoux pour faire le trajet jusqu'à Selfoss.

J'ai repéré ses guest house, mais c'est difficile d'en trouver avec un lit double. Je suis passé par AirBNB pour trouver le logement, je suis jeune, il y aura des moins jeunes, il est important d'avoir un bon confort et une solution économique. Le prix : 683 € TTC pour les 8 nuits, soit 15 € par nuit et par personnes. On a un budget serré, donc cette solution nous semble économique.

Je me repenche sur le programme :)

Merci pour vos réponses.

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 11 Octobre 2016 22:29

Bonsoir Thor42,
Il n'est pas possible de s'installer à 6 dans un grand vitara !

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 11 Octobre 2016 22:38

Oups, autant pour moi, je n'ai pas été suffisamment précis. Je viens de relire le mail de réservation, il s'agit d'un grand Vitara XL-7 ou similaire.
Donc jusqu'à 7 personnes.

|

Alert

0

User

par Marie

|

Date

le 12 Octobre 2016 13:52

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur le forum et viens de voir que vous partez a peu pres aux memes dates que nous.
Nous partons pour 8 jours aussi en Islande fin Novembre et pour le moment nous avons pris uniquement nos billets d'avion. Je prends note de votre itineraire afin de m'aider...

Nous sommes 2 personnes, couple jeune et budget plutot serre.
J'ai une question concernant la location de voiture, par quelle agence etes vous passe? Quel modele conseillez vous? Et quel est le prix?

Avez vous deja reserve vos logements?

Merci d'avance

|

Alert

0

User

par babast

|

Date

le 12 Octobre 2016 14:13

Bonjour,
pour les agences de loc : bluecarrental ou geysir. loueurs locaux, sérieux et bon marché (tout est relatif, vous êtes en Islande) :-)
pour les hébergements, je vous conseille de réserver! regardez déjà ce qu'il reste de dispo sur booking (et à quel tarif).

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 16 Octobre 2016 21:52

Marie > J'ai réservé une maison par Air BNB. Pour la voiture, par ce site : carrentalsiniceland.com

Voici l'itinéraire envisagé.

JOUR 1 : Arrivée à l'aéroport, direction Selfoss et supermarché
JOUR 2 : Cascade Seljalandsfoss, Cascade Skogafoss, Musée Skogar, Cascade Kvernufoss, Point de vue Dyrholaey, Vik : plage de sable noir, église
JOUR 3 : Visite de la capitale Reykjavik
JOUR 4 : Jokulsarlon, Cascade Svartifoss, peut-être DC3
JOUR 5 : Péninsule de Reykjanes
JOUR 6 : Le cercle d'or, cratère Kerio, et éventuellement Hveragerdi, Urridafoss
JOUR 7 : Landmannalaugar (route ouverte à cette époque de l'année ?) ou péninsule de Snaefellsne ?
JOUR 8 : Départ

Merci d'avance de votre aide !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Octobre 2016 21:59

Le Landmannalaugar sera inaccessible à cette époque !

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 16 Octobre 2016 22:05

Merci de l'info FomeZero !

En remplacement, pourquoi pas se rendre au fjord Hvalfjörður qui semble magnifique !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Octobre 2016 22:32

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 16 Octobre 2016 22:39

Merci beaucoup pour ce point d'intérêt FomeZero ! Ou se trouve t-il ?

|

Alert

0

User

par Thor42

|

Date

le 17 Octobre 2016 10:31

Très bon site ! Hop dans mes Marque-pages ! Merci FomeZero :)

|

Alert

0

User

par saso0225

|

Date

le 17 Octobre 2016 14:16

fjord Hvalfjörður et Hvalfjarðarlaug c'est la même chose ?

|

Alert

0

User

par Marie

|

Date

le 17 Octobre 2016 14:49

Merci à tous pour les messages :)
Faut vraiment que je prenne le temps de faire notre itineraire mais on a tellement hate...

|

Alert

0

User

par Marie

|

Date

le 07 Novembre 2016 15:09

Bonjour,

Nous avons enfin finalise notre itineraire pour la dernière semaine de Novembre.
Nous pensons faire le sud et ensuite faire la peninsule Snæfellsnes s'il nous reste du temps.

Voici l'itineraire:

Jeudi 24 Novembre
Arrivé à l'aéroport à 17h05
Nous pension louer le 4x4 de suite et aller au blue lagoon de nuit.
Nuit vers Hveragerði pour se rapprocher du cercle d'or

Vendredi 25 Novembre:
Hveragerði - riviere
Kerið - cratere
Þingvellir - parc
Geysir
Gullfoss - cascades
Urridafoss - cascades



Samedi 26 Novembre
Seljalandsfoss - cascades
Skogafoss - cascades
Solheimasandur - Plane Wrek
Seljavallalaug - baignade
Reynisfjara - plage
Kvernufoss - cascades
Dyrholaey + Vik Reynisdrangar - plage sable noir



Dimanche 27 Novembre:
Jökulsárlón - lagune / glacier
Fjallsárlón - glacier
Skaftafellsvegur - cascade


Lundi 28 Novembre :
Eldhraun - desert de lave
Fjaðrárgljúfur - canyon
puis retour vers l'ouet pour se rapprocher de la peninsule Snæfellsnes

Mardi 29 + Mercdredi 30 matin:
peninsule Snæfellsnes
Snæfellsjökull - volcan
Stykkisholmur - ville

Mercredi 30 aprem:
Rendre la voiture a Reykjavik

Jeudi 1er decembre:
Visite Reykjavik
Avion a 18h35

Voila, il y a surement des noms / endroits dupliques.
Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez?

merci d'avance,
Marie

|

Alert

0

Répondre