Accueil

/

Forum

/

islande fin octobre ?

islande fin octobre ?

user

par zoeraspail

|

date

le 02 mai 2017 22:39

J'envisage de partir en Islande pour 10 jours fin octobre. Je sais que les journées sont courtes (9h-17h30) mais je n'ai pas trop le choix de la date. j'envisage de faire plutôt la partie Sud (Reykjavik, le cercle d'or puis le Sud). Je lis des avis très contrastés sur la saison mas j'ai l'impression que cela reste quand même possible de découvrir cette partie là de l'Islande à cette saison et de faire des balades/randonnées à la journée. Avant de réserver mon vol, j'aimerai cependant avoir des avis de personnes ayant voyagé à cette période et notamment sur la pluie à cette saison ? Milles mercis de vos conseils.
forum

2 réponses

|

vues

1533

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par kyouteki

|

Date

le 03 mai 2017 05:36

Salut,

Je part également fin octobre, mais plus sud-est, nord pour chassé les aurores boréales.
Malgré tout se qu'on peu trouvé sur internet le mois d'octobre est assez agréable. Un peu plus de mauvais temps a l'ouest mais on peu avoir de très belle journées.
Après c'est l'Islande donc il peu y avoir de la neige, des tempêtes , de la pluie....mais sa donne un coté plus sauvage et mystique a ce pays magnifique.

|

Alert

0

User

par Naskaya

|

Date

le 03 mai 2017 08:27

Bonjour,
Je partage avec vous mon expérience de fin octobre 2015. Sur 6 jours, j'ai eu de très belles journées ensoleillées mais un peu fraiches (-3 °) et d'autres plus douces du côté des températures mais avec des moments de crachin et de grand vent ; juste une journée de neige en montagne. J'ai pu réaliser tout mon programme (Côte sud, Snaefellsness) même si après une journée de pluie, j'étais contente de retrouver la chaleur de l'hôtel ! Bref, tout çà pour dire qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter sous réserve d'être bien équipé (collants + pantalon déperlant, les différentes couches et une bonne protection contre la pluie). Ce qui m'a le plus manqué : une super bonne paire de gants ! Par contre, pas l'ombre d'une aurore boréale ! That's nature ! Bon projet !

|

Alert

0

Répondre