Accueil

/

Forum

/

Jimny F26

Jimny F26

user

par Nikocole

|

date

le 14 Décembre 2019 17:32

Bonsoir a tous, Jimny loué pour 2020 , deuxième quinzaine d'août. Pouvez vous me donner qq infos sur le temps approximatif a prévoir pour rejoindre à partir de Veidivotn ------>region de Myvatn par la F26 F821 ou F26 842 ( quelle est la plus agréable ? ) et si ce trajet est possible avec le Jimny.....
Merci pour votre aide
forum

6 réponses

|

vues

1798

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 15 Décembre 2019 10:21

La F821 entre Laugafell et Akureyri est magnifique. Passer la nuit a Laugafell est une belle expérience, avec ses deux hot pot. Ce n’est pas une piste facile, loin d'être roulante mais passable avec le New Jimny. Je ne connais pas l’ancien.
Jamais pris la 842. En Islande je ne regarde jamais ma montre, uniquement les paysages.

|

Alert

0

User

par Nikocole

|

Date

le 15 Décembre 2019 11:24

@Nikita merci , je vais donc prévoir un arrêt a Laugafel....
Me conseillez vous la F752 ou la F881 pour rejoindre ce site ?

|

Alert

0

User

par Paticeland

|

Date

le 15 Décembre 2019 17:38

La f821 vaut le détour elle très différente des autres routes f. La partie nord en partant d'Akuryri est verdoyante souvent chaotique rocheuse très étroite encaissée le long d'un torrent, on pourrait se croire sur un sentier de montagne de nos régions. la progression sera lente mais pas de problème avec un Jimny .
Cette piste grimpe ensuite dans les hautes terres où le paysage devient minéral dans de grands espaces certes plus monotones mais ici tout est relatif...

|

Alert

0

User

par Nikocole

|

Date

le 15 Décembre 2019 18:33

@Paticeland.....merci pour ces précisions, le trajet prend bonne forme : -)

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 15 Décembre 2019 20:02

Mais du coup la F26 en Jimny ça passe ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 15 Décembre 2019 23:29

Pas de problèmes pour la F26 en Jimny, le gué de Nyidalur peut poser problème si conditions extrêmes.

|

Alert

0

Répondre