Accueil

/

Forum

/

Voyage Islande Avril 2021

Voyage Islande Avril 2021

user

par Alcperd

|

date

le 23 Février 2021 14:59

Bonjour à tous !

J'espère pourvoir trouver un peu d'aide, car malgré malheureusement l'ambassade de France n'a pas su beaucoup m'aider sur ces questions pratiques ...

Pour faire simple, nous partons avec mon conjoint du 6 au 17 avril 2021 avec l'intention de faire le tour de l'île. Un peu risqué, je sais, mais c'était un voyage qui nous tenait vraiment à cœur. Puis les nouvelles restrictions sont tombées : Test de moins de 72h au départ de Paris, puis test à l'arrivée, puis quarantaine de 5/6 jours, puis de nouveau un test, sans oublier le dernier pour pouvoir rentrer !

Comme nous avons prévu un voyage itinérant (comme c'est souvent le cas), ça complique d'avantage, du coup j'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'il est possible de faire sa quarantaine dans des endroits différents ? (dans notre cas 3 jours à STYKKISHOLMUR puis 3 jours dans la région du MYVATN) ou au contraire, est ce nous devons obligatoirement respecter une quarantaine dans un lieu fixe ? Sachant que nos réservations sont référencées parmi les hébergements accueillant des clients en quarantaine (https://www.ferdamalastofa.is/en/about-us/novel-coronavirus-covid-19-general-info/accommodations-that-welcome-guests-in-quarantine)

- Comment faut il justifier de notre lieu de quarantaine aux autorités sanitaires locales ?

- Dans tous les cas j'ai compris qu'il était possible de faire un second test dans une autre ville (Tiré du site suivant: https://www.landlaeknir.is/servlet/file/store93/item42251/Hygiene%20measures%20on%20return%20to%20ICE_Heimkomusmitg%C3%A1t%2027.7.20%20%20ENGL.pdf?fbclid=IwAR3RBUoezgWyEBL-fy4XgnGgarepPuWtBfXI0D3tbGWei-nL5TDHqdtU6yQ). Est-ce que quelqu'un a été confronté à cette situation ?

- Avec l'impossibilité de faire ses courses pendant la durée de la quarantaine, nous avions prévu de ramener de quoi nous ravitailler, au moins pendant les 6 premiers jours ; est-ce que c'est envisageable dans les bagages ? Quelles sont les règles des douanes islandaises ?

- Enfin, tout simplement, quels sont les risques encourus ? Notamment en cas de balade ou de randonnées alors que cela est normalement interdit pendant la période de quarantaine ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
forum

2 réponses

|

vues

1204

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Psotka

|

Date

le 23 Février 2021 18:04

Je suis passée par tout ça en septembre. Pour ne pas chambouler mon itinéraire, je suis arrivée 6 jours avant pour effectuer ma quarantaine (Changement de billet d’avion). J’ai loué un appartement Airbnb à Reykjavik, parce que c’était la ville à découvrir plus malgré sa petite superficie et c’est plus agréable. Mais vous pouvez choisir un endroit que vous voulez. J’ai pouvais me promener partout dans la ville seulement sans restriction de temps. On ne peut pas changer l’endroit de la quarantaine initiale. A l’arrivée vous êtes obligés de donner l’adresse de votre hébergement et télécharger l’application Rakning C-19 , que vous trouverez sur www.covid.is/app .Vous êtes obligés de donner votre nr de téléphone qui doit rester allumé en permanence afin ils peuvent vous tracer et de vous envoyer les résultats etc. Si faute, ça peut vous couter très cher. (On peut laisser le téléphone à la maison p. Ex. pour faire les courses, mais... ce n’est pas bien). Vous ne pouvez pas entrer dans une pharmacie, épicerie, un autre magasin, les piscines, restaurants, bars.Les services de livraison sont disponibles dans certaines villes. Vous ne pouvez pas prendre les transports publics ( sauf le bus de l’aéroport). Vous pouvez utiliser les taxis, voiture de location où votre voiture personnelle.Vous ne pouvez pas faire de tourisme, ni parcourir de grandes distances ( d’une ville à une autre). Concernant le douanes,il y des restrictions, mais je n’ai jamais eu des problèmes. Je pars le 27 mai en principe, j’espère !
Bon courage et bon voyage à vous.

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 24 Février 2021 21:23

Vous ne pouvez pas changer de lieu de quarantaine. Vous devrez enregistrer votre adresse sur le site covid.is. Votre deuxième test doit être fait près de votre lieu de quarantaine car il faut y retourner en attendant le résultat et selon le lieu, ça peut être le lendemain ou tard le soir.
Pour le retour, il faut aussi compter un délai pour faire le PCR . Du coup, je trouve que vos dates sont trop courtes pour tout ça, comme Psotka, je pense qu'il faudrait allonger votre séjour.
Oui, on peut amener de la nourriture pour la quarantaine mais le plus simple est de s'arranger avec le logeur qui pourra laisser un paquet sur le pas de la porte car les livraisons ne sont pas très courantes en dehors de la capitale.
Vous avez le droit de vous promener mais pas en voiture. Vous n'avez pas le droit de faire de l'essence donc du coup, ne pas trop s'éloigner du lieu de 2e test PCR. Vous ne devez pas approcher des gens à moins de deux mètres.
L'Islande a zéro covid en ce moment et ils surveillent les entrées et il y a pas mal de contrôles en ville. Si vous ne voulez pas perdre vos 6 jours, prenez un logement hors de la ville où vous pourrez marcher dans la nature sans mauvaise conscience

|

Alert

0

Répondre