Accueil

/

Forum

/

desinfection matériel de pêche

desinfection matériel de pêche

user

par baragégé

|

date

le 13 Avril 2021 16:39

Bonjour, je lis que la désinfection du matériel de pêche importé est obligatoire.
Est on sûr de pouvoir la faire réaliser à l'aéroport, si oui quel en est le coût et combien de temps faut il compter!
forum

8 réponses

|

vues

2008

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 13 Avril 2021 16:58

En 2018 nous avions pris le permis de pêche. Faire désinfecter le matériel en arrivant à l’aéroport est possible mais pas simple. Je n’ai plus de souvenir exacte mais c’était relativement coûteux. Mieux vaut le faire faire près de chez vous par un vétérinaire, avec du Vircon et bien demandé un certificat. Sinon vous pouvez prendre du matériel neuf.
Bonne pêche

|

Alert

0

User

par François

|

Date

le 16 Avril 2021 17:56

Bonjour, lors de notre voyage en août 2020, j'ai fais désinfecter 3 Cannes et trois moulinets non neuf. Tout ce qui était neuf c'est à dire les leurres, mouches, tresses ou Cannes je ne l' ai pas présenté. Cela a pris entre la prise de contact au guichet et la désinfection 20 mn et le prix environ 30 euros. Ils vous remettent un certificat.
Bonne pêche.

|

Alert

0

User

par Fox

|

Date

le 24 Mai 2023 09:16

Bonjour,
En arrivant par bateau, existe-t-il une autre solution que l'aéroport pour désinfecter son matériel de pêche? Merci

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 29 Mai 2023 16:42

Non pas à ma connaissance. Avant votre départ vous pouvez faire désinfecter votre matériel par un vétérinaire, avec certificat!!!

|

Alert

User

par BATT

|

Date

le 05 Juin 2023 08:50

Nous sommes des pecheurs de rivieres ou doit on faire desinfecter notre materiel de peche ( wader ,chaussure de wadind ,cannes ,soies ,et mouches avant de partir en ISLANDE

|

Alert

User

par dom

|

Date

le 16 Août 2023 21:16

Bonjour,
existe t il un certificat de désinfection type?
pour le matériel neuf faut il une facture avec date d'achat?
merci
cordialement

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 20 Août 2023 03:29

La désinfection doit être faite par un vétérinaire qui vous donnera un certificat, pas de certificat type, en tout cas pas en 2018. Pas besoin d’une facture pour le matériel neuf.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Février 2024 10:42

J'ai trouvé un modèle de certificat sur le site des autorités vétérinaires.
C'est ici :
https://www.mast.is/static/files/library/Ey%C3%B0ubl%C3%B6%C3%B0/Disinfection%20certificate%20-%20used%20fishing%20equipment.pdf

|

Alert

Répondre