Accueil

/

Forum

/

Test antigénique ou pcr pour rentrer en france

Test antigénique ou pcr pour rentrer en france

user

par Alaman03

|

date

le 07 Juillet 2021 14:28

Bonjour à tous,
Concernant les tests antigéniques à faire passer aux enfants pour rentrer en France, j'ai vu qu'il était possible de prendre des rdv non loin de l'aéroport. La prise de rdv se fait en ligne. Par contre pour le paiement , j'imagine qu'il faut avancer les frais. A quoi nous sert alors la carte vitale européenne ? Comment obtient on ensuite le remboursement une fois rentré en France ?
Et enfin, si la poisse nous avions , et que l'un des enfants soit positif, une idée de comment cela se passe ? On reste en quarantaine là bas dans un lieu imposé ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
forum

23 réponses

|

vues

1611

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 07 Juillet 2021 16:15

@Alaman03 Dans votre cas, le test antigénique réalisé en Islande NE SERA PAS remboursé par la SÉCU française (et c’est bien normal !!!).
Seul un test réalisé en Islande pour présence de symptômes ET sur prescription médicale, serait remboursé. La carte européenne serait dans ce cas à présenter lors du prélèvement (et si pas de carte, payer sur place et se faire rembourser une fois en France en remplissant le formulaire dédié, et en y joignant la prescription médicale (obligatoire)).

Quant-à la deuxième partie de la question, je ne sais pas quelle est l’attitude des Islandais, mais la logique voudrait que:
en cas de test antigénique positif, je pense qu’il y aurait une vérification par un test PCR (peut être également avec une sérologie) , et si positivité confirmée ET en faveur d’une infection récente, une quarantaine obligatoire serait logique et indiquée.

|

Alert

0

User

par Akmana03

|

Date

le 08 Juillet 2021 13:17

Bonjour Roudoudette,
Merci pour ta réponse. J'ai pourtant trouve des infos contraires:
Pour l’instant, l’Assurance maladie prend en charge les tests réalisés dans 30 pays européens (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse), qu’ils soient « à caractère médical » en cas de symptômes, ou « à caractère administratif » pour entrer sur le territoire de certains États – par exemple pour revenir en France si l’on n’est pas complètement vacciné contre le Covid.

Il faut apparemment avancer les frais, et remplir un formulaire à notre retour en France..si j'ai bien tout compris , on serait remboursé à hauteur de 35 euros. Le vent est cependant en train de tourner , mais pour l'instant cela semble en vigueur.
Une amie partie au Portugal en mai à rempli le dit formulaire et a été remboursée il y a deux jours... Affaire à suivre

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 08 Juillet 2021 13:45

@Almana03 Ha bon... et bien personnellement je ne trouve pas normal que la sécu rembourse ces tests...
En tout cas, ce n’est pas marqué en ces termes sur le site Ameli de l’assurance maladie (https://www.ameli.fr/haute-savoie/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger)

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 08:13

Bonjour. Ce sujet m'intéresse mais je n'ai pas la réponse!
Si ma fille est positive en islande, ça veut dire que la quarantaine est en islande ou bien peut on la faire en France (niveau budget ça n'est pas du tout la même chose :s, et quid du billet d'avion à repayer ?)
Je peine à trouver une réponse sur les sites officiels.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 12 Juillet 2021 08:46

Si votre fille est positive en Islande vous imaginez bien qu'on ne la laisse pas prendre l'avion avec tout le monde pour aller faire sa quarantaine en France...

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 08:52

Ma question était un peu naïve je reconnais...
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts, une quarantaine en Islande serait financièrement une catastrophe, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 13:46

Cela dit je ne trouve pas les règles précises : quelle durée de quarantaine en Islande? Sous quelles conditions? à quelle échéance refaire le test pour pouvoir repartir?
Les probabilités que ça arrive sont faibles, mais j'aimerais savoir à quoi on s'expose en cas de test positif. Si quelqu'un a une réponse...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juillet 2021 15:19

@Camille

Oui, être testé positif, en arrivant en Islande, serait une catastrophe pour tout le monde.
Il existe des lieux de quarantaine, mis à disposition par les autorités islandaises.
Elle se fait donc sur le sol islandais et dure 14 jours.
Votre fille est-elle vaccinée ou a eu le Covid récemment ? Sinon, elle devra faire un test PCR avant son vol. Si le résultat est positif, elle ne pourra pas voyager et s’il est négatif, faire très attention durant ces ~72h avant le départ pour ne pas se faire contaminer.

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 17:21

@FomeZero merci pour cette réponse... effrayante! 14 jours? une petite fortune !!
Ma fille aura 12 ans et 10 jours, donc ne peut techniquement pas être vaccinée, et elle n'a pas eu le covid...
Je pense que les risques sont minimes de l'attraper là-bas vu qu'on verra peu de monde et qu'on sera essentiellement dehors, mais le risque n'est pas nul.
Croisons donc les doigts et haut les masques !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juillet 2021 20:45

@Camille
Êtes-vous vaccinée ?
Avec quelle compagnie aérienne, voyagez-vous ?

|

Alert

0

User

par Almana03

|

Date

le 12 Juillet 2021 21:17

Même souci de mon côté. Trois ados qui n'auront eu que leur première dose. Après , pareil, on ne sera qu'en extérieur, quand ils croiseront du monde, masques et lavage des mains systématiques et je pense que ça devrait aller. Le risque zéro n'existe pas mais les gestes barrières sont protecteurs quand même. Et finalement en Islande, à part les ados comme les nôtres et les jeunes enfants, tout le monde est sensé être vacciné ou testé négatif donc.... On essaye de ne pas céder à la panique lol

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juillet 2021 21:20

@Camille
Si j’ai bien compris, vous avez peur que votre fille se contamine durant votre voyage en Islande ? Et que le test pour rentrer en France soit positif ?
En Islande, le risque est vraiment minime.
Les contrôles à la frontière sont suffisamment stricts pour me sentir en sécurité.

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 21:57

Merci pour vos messages. Je ne veux pas céder à la panique, j'aime être préparée aux éventualités. Mais vous avez totalement raison : le risque est minime :).

@fomezero : Disons que je préfère savoir ce qu'il se passe si ma fille par le plus malheureux des hasards était contaminée durant le séjour en islande. On voyage en campervan donc on sera particulièrement isolés (peu ou pas de restaurants)
Je voyage avec play et je suis vaccinée depuis 3 semaines. Mon fils aura lui 9 ans. Nous voyageons tous les 3.



|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 12 Juillet 2021 22:05

Bonjour,
Camille, si votre fille est positive au test PCR à l’entrée en Islande ou à la fin du séjour, vous êtes tous en quarantaine en Islande aux frais de l’état islandais, dans des hôtels prévus à cet effet et gérés par la croix rouge. Par exemple, le fosshotel lind à Reykjavik..si mes souvenirs de lecture sont bons, seuls les repas sont à votre charge..
Pour info, https://www.frettabladid.is/frettir/fimmtan-ferdamenn-i-einangrun-i-farsottarhusi/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1626095085
Et merci google traduction

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 12 Juillet 2021 22:08

Et Icelandair vous rebooke gratuitement pour un vol retour.
Pour Play, je ne sais pas :-(

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juillet 2021 22:11

@Camille
Je comprends votre crainte mais soyez rassurée…au pire, mettez un masque lors de la prise du campervan et lors de vos approvisionnements dans les magasins.
Je sais qu’avec Icelandair, si on doit faire la quarantaine sur place, ils nous replacent, gratuitement, sur un autre vol lors de la fin de notre isolement.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Juillet 2021 22:22

Un ami a fait 5 jours de quarantaine au Fosshotel à Reykjavík et même les repas étaient gratuit.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 12 Juillet 2021 23:24

Bonjour

Nikita, nous sommes d’accord, l’hôtel et les repas sont gratuits uniquement si tu es positif ?
Un ami non vacciné vient en Islande avec moi, il doit se mettre 5 jours en quarantaine. Étant négatif au pcr l’hôtel est à ses frais ?

Merci pour ton aide

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 12 Juillet 2021 23:27

Merci à tous pour ces éclairages precis très rassurants et positifs. Play étant toute nouvelle je ne connais pas leur politique sur le sujet.

Je tente en dernière chance une vaccination express , mais malheureusement tardive (l'allocution gouvernementale a totalement rempli les créneaux de vaccination!!)
Je vais tenter de faire vacciner ma fille cette semaine puis dans 3 semaines ce qui m'amenerait à ce qu'elle soit vaccinée + 14 jours le jour de notre décollage d'Islande.
Reste à trouver un créneau dispo et à voir s ils acceptent de la vacciner malgré ses 11 ans 11 mois et une semaine.
Et si ça ne fonctionne pas on fera sans vaccin :)
Merci beaucoup à tous pour vos précieux témoignages.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 13 Juillet 2021 10:36

Sauf changement récent, avec le Pfizer c'est 42 jours entre les deux doses.
Mais Janssen c'est une seule dose.

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 13 Juillet 2021 11:03

Les délais entre deux doses ont été réduits à 21 jours pour le Pfizer le mois dernier. J'ai réussi à avoir un rendez-vous demain. le suivant sera calé dans 3 semaines pile, ce qui l'amènera à une vaccination complète + 14 jours pour le retour d'Islande.
Reste à savoir s'ils accepteront de la vacciner malgré son âge. Réponse demain.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 13 Juillet 2021 19:57

Mdr le délai qui varie du simple au double ! Ils ont pas la moindre idée de ce qu'ils font...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 13 Juillet 2021 20:18

En Suisse, le délai est d’un mois pour le Pfizer
Première dose: 28 avril
Deuxième dose: 27 mai

|

Alert

0

Répondre