Accueil

/

Forum

/

eau potable

eau potable

user

par sylvain

|

date

le 14 Juillet 2021 08:40

bonjour a tous, je pars en road trip d un mois a vélo. Est- il facile de trouver de l'eau potable sur la route 1 et sur la piste f35.
l eau des rivières et des lacs sont elles potables?
je devais partir en écosse, mon voyage était préparer depuis 1 an et repousser 2 fois a cause du covid , j ai donc opter pour l ' islande qui a l'air magnifique. si vous avez quelques astuces ou conseils je suis preneur ( je suis en autonomie complète et évidemment petit budget...)
l 'accès aux sites touristiques et parkings sont ils tous payant pour les vélos?
merci
forum

6 réponses

|

vues

1931

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Clément

|

Date

le 14 Juillet 2021 09:59

Pour la 35 (plus f) hormis à Hveravellir, il n'y a pas d'eau potable, il faut un kit genre katadyn.
Il y a quasiment pas d'accès à l'eau hormis au niveau des lacs au nord.

|

Alert

0

User

par Sylvain

|

Date

le 14 Juillet 2021 14:08

Je te remercie pour ta réponse, je vais devoir prévoir des réserves....

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Juillet 2021 17:17

L’eau des lacs, des chutes et des rivières est potable, éviter celles qui descendent des fermes. Si je croise un cycliste sur une piste je m’arrête toujours pour demander si il a besoin d’eau ou une poubelle à jeter. Je suppose qu’il y en a d’autres qui le font, mais pas trop compter dessus. Sur les parkings vous ne payez pas pour les vélos. Bonne route

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 14 Juillet 2021 21:16

nikita sur la 35 le peu de rivières proviennent des glaciers et sont chargées en limon et donc pas potable. Les lacs comme blondulon, vu la couleur, je ne m'y risquerait pas à la boire direct...

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 15 Juillet 2021 12:27

@Sylvain
Voici un site et notamment une carte qui pourraient t'être utiles à vélo :
https://cyclingiceland.is/en/

@Nikita
C'est gentil ça+++, ils ne doivent pas être nombreux les gens comme toi ! On croise plutôt des fous furieux en 4X4 qui ne ralentissent même pas au passage d'un randonneur ou d'un cycliste :-(

|

Alert

0

User

par Fabien

|

Date

le 30 Juillet 2021 19:47

J'ai fait un mois en Islande en vélo aout dernier (trip à https://www.polarsteps.com/FabienPenso/3686779-iceland-on-bicycle ) et je n'ai jamais eu personne s'arreter. J'ai du demander une seule fois de l'eau parce que j'avais rien trouvé, sinon je prenais dans les cours d'eau. Y a que les étrangers qui achetent des bouteilles. Je n'avais pas de kit katadyn ou pillule micropur, et ça aurait été inutile.

Si t'as des questions ou autre fais signe sur twitter @fabienpenso ou ici si je repasse.

|

Alert

0

Répondre