par Tom
|

le 08 Juillet 2026 10:25
Les définitions sont dans le bouton information - definitions/about
Je cite en traduisant
Rouge: Impassable/fermé
Une couche de neige suffisamment épaisse pour rendre la route impraticable aux véhicules ordinaires. Cette description s'applique également lorsqu'une route est impraticable pour d'autres raisons, telles que des glissements de terrain, des inondations, etc. Aucun suivi hivernal de l'état des routes n'est effectué. Après la première chute de neige automnale, l'état des routes est défini comme « impraticable/fermée ». La circulation sur ces routes dans de telles conditions nécessite des véhicules adaptés et une bonne connaissance du terrain. L'accès se fait à vos propres risques et peut entraîner des frais à votre charge en cas d'urgence.
Rond jaune sur rouge: passage de véhicule à moteur interdit
La route est fermée à toute circulation.
Pour le profane, rond jaune personne n'y va, strictement interdit.
Rouge: seuls les locaux avec big foot y vont à leurs risques et périls, et souvent à plusieurs véhicules quand on ne parle pas des propriétaires qui ont à faire sur leur terres (et qui sont donc à portée d'aide directe de leurs proches si besoin).
Moi en général en islande je n'ai pas de quoi faire de la soudure, ni les pièces de rechange pour la suspension, ni de quoi monter un atelier de réparation improvisé sur place pour une réparation de fortune permettant de rejoindre la civilisation et le mécanicien auto qui va bien avec, ni le plateau pour me ramener à la demande si c'est trop sérieux pour réparer sur place. Et je n'ai pas de treuil, j'ai dans le meilleur des cas une sangle et je me suis organisé pour avoir un véhicule en tandem pour éviter la catastrophe.
Tu peux considérer que les deux signalisations valent interdiction pour 99% des véhicules. Sauf si tu as un big foot (qui je le rappelle est un véhicule modifié, surélevé, avec compresseur pour la gestion adaptée du gonflage des pneus) et l'équipement d'expédition qui va avec. Je ne connais qu'Isaak qui en loue.

1
|