Accueil

/

Forum

/

Compagnie de bus ICELAND BY BUS (Sterna)

Compagnie de bus ICELAND BY BUS (Sterna)

user

par Enolalone7

|

date

le 12 Août 2021 15:52

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.

Je suis en train de planifier un trip à LANDMANNALAUGAR car je souhaiterais faire une randonnée d'une journée, et faire la boucle avec l'ascension de BLAHNÚKÚR et BRENNISTEINSALDA (Distance: 9.7 km - Durée : 4-6 heures). Afin d'éviter la nuit de camping sur place, je souhaiterais acheter un billet de bus aller avec la compagnie TREX (départ RK 06:30 > 11:15) et un billet de retour avec la compagnie ICELAND BY BUS (départ 18:00 > arrivée RK 21:40).

Hors il est impossible de booker des tickets via le site de la compagnie ICELAND BY BUS (Sterna Travel).
https://icelandbybus.is/summer-bus-schedules/1313a-reykjavik-landmannalaugar-reykjavik
J'ai envoyé un email + messenger, je suis en attente d'une réponse.

Savez-vous si cette compagnie fonctionne encore ? Qq'un l'a-t-il déjà utilisé récemment ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

forum

6 réponses

|

vues

2380

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par enolalone7

|

Date

le 12 Août 2021 18:39

Pour ceux qui ont la même question, j'ai trouvé une réponse grâce à un groupe Facebook.
À cause du Covid, seulement un bus avec un seul horaire fonctionne sur ce trajet.
Avec les compagnies TREK et REYKJAVIK ADVENTURES.
Départ de Reykjavik à 07:00 > arrivée à 11:15
Retour à 15:45 > arrivée à 19:15

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 12 Août 2021 20:51

Et je me demande si Sterna n'a pas tout simplement mis la clef sous la porte?
En tous cas j'ai entendu dire qu'ils ne font plus le trajet Þórsmörk ni Skógar.

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 12 Août 2021 20:54

PS pour Bláhnúkur et Brennisteinsalda, ca fait court si tu arrives a 11:15 et repars 4h plus tard... c'est faisable mais tu risques de courir un peu. Si tu veux prendre le temps d'apprécier Landmannalaugar (et te baigner dans la source!) envisage peut-être d'y passer une nuit quand même?

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 04 Mars 2022 11:16

Salut,
Est ce qu'il existe d'autres compagnies de bus que Trex et Reykjavik Excursions ?
Est ce que vous savez si finalement Sterna existe toujours ou pas ? Et si non, est ce qu'il y a des bus qui vont jusqu'à Thorsmork et/où Skogar début septembre ?
Merci !

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 10 Mars 2022 17:27

Hello ketchupybest,
J’ignore si Sterna a repris du service, mais les bus de Reykjavik Excursions circulent jusqu’au 15/09 vers Thorsmork et jusqu’au 11/09 vers Skogar. A réserver sur le site de RE ou via Volcano huts : https://volcanotrails.com/iceland/bus-tickets/thorsmork/
Sur le même site, il est également possible de réserver un transport au delà du 15/09.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 11 Mars 2022 19:01

Merci Hohl, je savais que ce serait toi qui m'aiderait !

|

Alert

0

Répondre