Accueil

/

Forum

/

Location 4X4 Drive and sleep version ou tente sur toit ?

Location 4X4 Drive and sleep version ou tente sur toit ?

user

par Max73

|

date

le 26 Mai 2022 10:00

Bonjour à tous !

Nous partons en Islande pour 2 semaines début septembre et souhaitons louer un camper 4x4.
Une question se pose, savez vous quel est le meilleurs compromis entre un modèle Drive and sleep ( Dacia duster lit à l'interieur ) et un suzuki jimmy avec tente sur le toit ? N'ayant jamais dormis dans ce type de véhicule je n'arrive pas à faire un choix entre ces deux types de campers.
Sachant que nous partons avec 2 gros sacs de 60l et que nous sommes 2.

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une belle journée !
forum

16 réponses

|

vues

2488

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par derene

|

Date

le 26 Mai 2022 10:04

L'inconvénient de la tente de toit c'est la sensibilité au vent et en Islande en septembre il peut être fort à très fort.
Et les abris au vent sont rare

|

Alert

0

User

par Max73

|

Date

le 26 Mai 2022 10:11

Bonjour derene et merci beaucoup pour la réponse !
Oui j'avais cru comprendre que la présence de vent pouvait être assez problématique avec la tente.

J'en profite également, pensez vous que l'assurance SAAP soit requise durant cette période de l'année ? Sachant que nous voulons faire le tour de l'ile.
Encore merci !

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 26 Mai 2022 11:03

Si vous ne faites que le tour de l'île sur la route n1, pas vraiment de nécessité de prendre un 4x4..un campervan de type Kangoo chez happy campers ou kuku campers (j'ai testé les 2, pas eu de problème) sera plus confortable et moins cher.

|

Alert

0

User

par Max73

|

Date

le 26 Mai 2022 11:07

Bonjour Fannette et merci pour votre réponse !
Nous voulions prendre le 4x4 pour avoir plus de liberté justement, pour éviter d'être bloquer si nous voulons faire un petit détour ou autre par les f-road.

Mais je vais néanmoins regarder ce qu'ils proposent, merci ! :)

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 26 Mai 2022 11:19

Dans ce cas là en effet, le 4x4 s'impose ! Attention juste aux fermeture de piste sur le fin septembre.
Pour l'assurance saap ça dépend de votre "chance" et goût du risque
Pour ma part je prends en priorité l'assurance gravel et pneu

|

Alert

0

User

par Max73

|

Date

le 26 Mai 2022 11:46

Nous rentrons le 14 septembres donc juste avant la fermetures de pas mal de routes / camping à ce que j'ai pus voir :)

Ca marche pour l'assurance, merci beaucoup pour les conseils Fannette !
Très bonne journée !

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 26 Mai 2022 12:37

Avec Sand & Ash, il y a un coté imprévisible. Les dernières cendres datent de l'éruption de l'eyafjallajokull , peu de danger. Reste le sable, que l'on rencontre essentiellement dans les sandur du sud et dans les déserts des highlands. Surveiller la météo sur vedur et fuir les zones de coup de vent est une solution, ca reste contraignant. Il est toujours difficile de trouver une zone abritée dans ces zones. Si le loueur la propose a cout non prohibitif et que des FRoads sont au programme, priorité gravel & pneu. Le jeton sur le pare brise ou le pneu explosé ca arrive, plus souvent que la tempête de sable. Après le résultat de la tempête de sable sans assurance SAAP ca chiffre vite, c'est une peinture complète ...

|

Alert

0

User

par Max73

|

Date

le 26 Mai 2022 12:54

Donc mieux vaut être prévoyant que de risquer une grosse surprise à la fin du séjour ^^'

Merci Tom pour le retour :)

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 26 Mai 2022 16:26

J'en profite également, pensez vous que l'assurance SAAP soit requise durant cette période de l'année ? Sachant que nous voulons faire le tour de l'ile.
Encore merci !
par Max73

Max, je ne peux pas te répondre sur les assurances, nous y étions avec notre propre véhicule tractant notre caravane.
Donc couvert par notre propre assurance.

|

Alert

0

User

par Gaudry

|

Date

le 26 Décembre 2022 21:15

Bonjour,
Sur quelle site avez vous réservé le dacia avec le lit a l'intérieur?
Merci beaucoup

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 27 Décembre 2022 07:33

Star car rental propose un Duster aménagé, pas encore testé.. d'ailleurs si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce loueur je serais intéressée, leurs tarifs étant assez compétitifs (avec assurance comprise).

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 08 Janvier 2023 21:48

Max73
Bonsoir, j’ai passé un mois de septembre en Islande en tente de toit sans problème. C’était une James Baroud, propre tente et véhicule, et elle a bien résisté aux tempêtes. Je ne connais pas la qualité des tentes de toit sur les véhicules de location.
En ce qui concerne les assurances, si je viens en Islande en hiver en avion avec location de véhicule je prends l’assurance 0 franchise, j’aime bien être tranquille. La SAAP est utile si vous voyager au sud en été.
Le New Jimny est un excellent 4x4 et pas hors de prix. Maintenant il est proposé en utilitaire avec une grille derrière les sièges avant. Plus de sièges arrière et donc largement la place pour vos deux sacs.

|

Alert

User

par Falco

|

Date

le 13 Février 2023 18:31

Bonjour Fanette,
Avez-vous finalement loué votre véhicule chez star car rental? Leur prix est effectivement très compétitif mais tous leurs avis ont 5/5 étoiles, cela semble suspect...
Merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Février 2023 19:41

J'ai loué pour mai, donc je ferais le retour d'expérience à ce moment là.

|

Alert

User

par Nico

|

Date

le 20 Novembre 2023 09:10

Salut fanette ! Tu peux nous faire ton retour du mois de mai stp ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 20 Novembre 2023 09:58

Bonjour Nico, j'avais fait le retour d'expérience sur le post consacré à star car rental, je le remet là :
"Ça y est, je peux faire le retour d'expérience sur Star car rental!
J'avais loué un Duster aménagé à l'arrière, véhicule très propre pour 50000kms (quasiment pas de rayure/impact) et intérieur optimisé (ça reste petit et rustique quand même, à voir sur une plus longue période ou pour deux)
Le matelas et les oreillers étaient confortables, le duvet bien chaud et il y avait 4 petites couvertures en plus.
Pour la cuisine, la box classique avec réchaud (bouteille de gaz quasi pleine).
Pour l'accueil, c'est une petite entreprise familiale donc très agréable, ils sont venus me chercher à l'hôtel Aurora et m'ont ramené à l'aéroport.
Prise en charge du véhicule très rapide, le gérant a l'air assez cool sur les petits impacts.
Pas de soucis de conduite donc je ne m'avancerai pas sur leur réactivité en cas de problème.
J'attends toujours quelques jours qu'il n'y ait pas de retrait abusif mais en tout cas, je suis très contente de la location"

Je rajoute que en relouant chez eux un Duster classique pour janvier, j'ai eu une réduction de 5% (en le demandant par mail)

|

Alert

Répondre