Accueil

/

Forum

/

Conseils itinéraire

Conseils itinéraire

user

par Marcao

|

date

le 02 Juin 2022 09:12

Bonjour à tous , toujours dans la préparation d'un éventuel trip fin Août. Un pote photographe aimerait venir et faire le Nord et l'Est que je ne connais pas non plus. Il nous faudrait partir au moins 12 jours je pense.
Mes questions concernent les pistes 26, 910,88, 235. Pourrais je passer avec un Duster?. Quel temps pour la 26 du centre Hrauneyjar jusqu'à Godafoss. Ce qui serait l'étape la plus longue. Nous hésitons avec un camper équipé d'une cellule , histoire d'être autonome et d'avoir de la place et un minimum de" confort" pour ces 12 jours. Est il possible de dormir le long de la 36, 910 facilement?. Bref de nombreuses nouvelles questions pour ce potentiel séjour.
forum

14 réponses

|

vues

1101

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par tom

|

Date

le 02 Juin 2022 09:39

pour les pistes citées, plutôt que de tout reprendre ici, plusieurs fils y répondent déjà. Sinon la page facebook Pistes et Hautes Terres D'Islande en 4X4. Une bonne partie de ces pistes se trouvent sur le parc naturel du vatnajokull, donc avec véhicule, le camping n'est autorisé que dans les zones prévues à cet effet, à chaque refuge.

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 02 Juin 2022 09:43

Merci de ta réponse mais je n'ai pas Facebook. Je n'ai pas lu les estimations de temps notamment pour la 26.

|

Alert

0

User

par Lucie

|

Date

le 02 Juin 2022 13:40

Bonjour! J'avais la F26 avec un Jimny, il faut compter dans les 7-8 heures de route en comptant des petites pauses. Il y a des zones un peu caillouteuses et un gué à passer dans la zone de Nýidalur. Dans tous les cas il faut se renseigner avant d'entreprendre la traverser pour s'assurer que le passage de la rivière est possible.
A la fin de la F26 au nord est, il y a la cascade d'Aldeyarfoss qui est magnifique!

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Juin 2022 14:58

4 cascades à la fin: godafoss au bout sur la Route 1, et juste avant la fin de la F26 au nord, Hrafnabjargafoss, Ingvararfoss et Aldeyjarfoss, regroupées sur 5 km avec un sentier si besoin. officiellement 4 gués, dont le principal est double, proche du refuge de nyidalur, qui gonfle avec la fonte du glacier et les précipitations. Il s’agit de deux rivières glacières (donc eau de fonte des glaciers alentours de couleur beige). Cette particularité fait que le débit est bien entendu dépendant des précipitations, mais aussi de la chaleur et de la date (théoriquement plus on est tard dans la saison et moins il reste de neige à fondre et donc moins il y a d’eau).
En gros le meilleur moment pour avoir peu d’eau c’est le matin et au mois d’août. Le bon coté, c'est qu'en venant du sud on peut dormir à Nyidalur et passer le matin, pour les plus petits 4x4. 2 autres zones de bivouac, mais pas à proprement parler sur la F26: Laugafell, avec un superbe hot pot, un refuge, en passant par la la F881 et un petit bout de F821, sans gués ni difficultés particulières à part le détour. L'autre est le refuge du dreki, mais il faut faire le détour via la F910 (5 gués, trialisante parfois, rugueuse, avec suivant les variantes une zone de flaedur, inondable qui se remplit en fonction de la fonte du glacier, à passer le matin le plus tôt possible).

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Juin 2022 15:05

Pour la durée de trajet, compter entre sans arrêt 5h. Donc entre 6 et 8 heures suivant les arrêts.. La journée en gros. On s'arrête souvent, suivant la météo, la zone nord est un désert un peu monotone, mais avec des vues sur les glaciers. la partie Sud est plus variée, avec des couleurs et des paysages plus différentiés.
Et pour les amateurs de chutes d'eau, des détours possible par Dynkur (3h AR de hrauneyjar, peu indiquée, mais une des plus belles) ou par Gjallandi (1h AR, elle aussi peu indiqué, mais sauvage)

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 02 Juin 2022 18:57

Merci de ces retours bien explicites. En étudiant les différentes options, je passerais plutôt par le Nord avec la 35 pour aller à Kerlingarjfoll, hviterskur et redescendre vers Godafoss et les cascades de la 26. Dû coup un Duster sera suffisant pour cette partie, pour Mythavn et aller sur la 910 vers Askja par l’Est à partir de Egilsstadir.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 04 Juin 2022 07:01

Marcao
Je pense que c’est une bonne décision. En passant par le nord, ne pas rater Kolugljufur.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Juin 2022 09:07

J'avais mis cette cascade dans notre "to do list" et puis, je viens de tomber sur une photo sur laquelle on voir un alignement de bus et je pleure ...
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1184970-d3962442-Reviews-Kolugljufur_Waterfall-Hvammstangi_Northwest_Region.html

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 05 Juin 2022 05:41

Eglantine
J’y suis allée à plusieurs reprises et je n’ai jamais vue plus de 3-4 voitures sur le site.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Juin 2022 12:51

Naturellement, je te crois Nikita mais cette photo me fait peur, sauvages que nous sommes dans la famille !

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 05 Juin 2022 15:26

les photos avec bus ca ressemble à godafoss, où il y a des infrastructures. Je ne serais pas étonné si cette photo du parking de godafoss blindé de bus ne s'était pas ajoutée à celles de Kolugljufur

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 06 Juin 2022 09:14

Personnellement je ne vois pas comment plusieurs bus auraient la place à Kolugljufur pour stationner.
J’ai fait visiter Gullfoss et Geysir à une amie en avril et nous étions seuls sur les sites, il n’y avait personne. Réveil à 5h, sur le premier site à 5h45 et on est tranquille.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 06 Juin 2022 18:16

Je suis d'accord avec Tom, la passerelle ressemble fortement à celle qui enjambe la Skjálfandafljót à Goðafoss

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 06 Juin 2022 19:13

la fiabilité de tripadvisor ...
merci de m'avoir rassurée

|

Alert

0

Répondre