Accueil

/

Forum

/

Froads : Location auto mauvaise surprise

Froads : Location auto mauvaise surprise

user

par PymVoyage

|

date

le 15 Octobre 2022 17:24

Bonjour à tous,
De retour d'Islande avec un séjour de 3 semaines, je voudrais vous faire part d'une curiosité concernant la location d'un 4x4 pour les F-Roads (F210, 2- etc....)
A notre arrivée, la voiture demandée (Un Jimny) n'étant pas disponible, je me suis retrouvé avec un Mitsubishi Highlander hybride rechargeable..... Consommant entre 8 et 11l sur routes normales, sur piste je suis monté à 12l/100 km, bonjour le budget essence. Et ce n'est pas la batterie chargée qui permet d'arranger les choses puisque sur piste il ne faut pas compter plus de 20km en électrique.
Mais franchement pour les pistes c'est bofbof. Le pire c'est qu'il n'y avait pas de roue de secours... Sur la F232 pas de réseau mobile sur près de 15km.... et vu l'état de la piste je croisais les doigts pour ne pas crever !
Quand au premier gué franchi sur la F210, pas fière le bonhomme, je ne sentais pas la voiture....
Heureusement après avoir contacté mon agence de voyage, j'ai pu avoir un vrai 4x4 (Toyota LandCruiser), le jour et la nuit, ça valait la peine de faire les 900km pour aller le chercher......
Donc attention lors d'une location. Crevé et ne pouvoir changer la roue (le kit n'étant pas toujours adapté) et se taper plusieurs kilomètres à pied pour essayer d'avoir du réseau, de quoi gâcher vos vacances.
forum

3 réponses

|

vues

822

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 16 Octobre 2022 10:26

Merci pour le retour d'expérience, qui m'amène une autre question : cela va peut être semble bête ou évident, mais quant est il d'un franchissement de gué avec un véhicule 100% électrique ?
Je ne suis pas grande connaisseuse mais je me dis qu'un moteur électrique n'a pas besoin de prise d'air non? Après je me doute bien qu'électricité et eau ne font pas bon ménage mais jusqu'à quel point ?
Si quelqu'un l'a déjà tenté..vu que les moteurs thermiques sont sur la fin (bon on a encore quelques années !), il va falloir se pencher sur le sujet !

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Octobre 2022 12:01

Je pense qu'il y a plusieurs sujets dans ton message sans relation entre eux :
- le véhicule était -il adapté (qqsoit son mode de propulsion) ? Les gués de la 210 peuvent être assez difficiles quand on manque d'expérience.
- l'éternel sujet de la roue de secours. Quelque soit le véhicule, le risque de crevaison existe partout.
- le fait que le véhicule soit hybride
- le pays n'est pas entièrement couvert par le réseau téléphonique.
même si tu avais eu le jimny comme prévu, tu aurais rencontré la majorité de ces "soucis"

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 16 Octobre 2022 23:48

"F232 pas de réseau mobile sur près de 15km.... " en même temps, c'est un peu pour ça qu'on aime l'Islande, non?
Certes on est en dehors des clous, mais perso, c'est ce que je recherche en y allant...

|

Alert

0

Répondre