Accueil

/

Forum

/

Première fois en Islande pour contempler

Première fois en Islande pour contempler

user

par Isabelle

|

date

le 15 Février 2023 21:12

Bonjour
Je vais en Islande du 14 au 23 mars pour la première fois.
Je suis une très grande contemplative de jour et de nuit des couleurs et lumières de la nature (ça me transcende) en bord de mer…mais j’aime les arts aussi, l’architecture… En France je dors dans un véhicule la moitié de l’année pour être au plus près de la beauté qui m’apaise.
J’ai baroudé un peu sur 3 continents à l’aventure seule. Je peux faire du stop si besoin.
Je suis minimaliste et j’ai un budget serré.
Le confort m’importe peu pourvu que je sois en sécurité et à l’abri et que je puisse contempler.
Je voudrais voir des aurores boréales, des paysages qui m’apaisent avec qql couleurs. Le sable noir et les falaises abruptes ne sont pas ma priorité donc je n’irai sans doute pas voir Vix.
J’aime beaucoup des sources chaudes, les animaux, les couleurs.
Je ne louerai pas de véhicule car je serai seule. Alors il faudra que je me déplace autrement.
Je n’aime pas réserver à l’avance mais je ne sais pas si c’est une bonne chose en Islande.
Par contre je vais réserver une ou deux nuits dans une auberge de jeunesse à Reykjavik en arrivant je pense.
Mon vol arrive vers 14 h30.
Que me conseillez vous de voir par rapport à mes goûts.
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Isabelle
forum

9 réponses

|

vues

722

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par de.rene

|

Date

le 15 Février 2023 22:07

Pour votre projet dommage que vous ne louez pas un véhicule, ce serai la liberté avec la possibilité de passer la nuit de dans dans les camping même fermé.
Autre possibilité c'est les rares transport en commun , bus, et pied, seul façon pour pouvoir vous poser sans contrainte.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Février 2023 08:26

Si vous voulez prendre le temps, sans trop de déplacements, vous pourriez passer votre séjour sur Snaefflsnes.
Il y a certainement de sbus pour y aller puis stop.
Vous verrez une mini Islande, pas trop abrupte et facile d'accès.

|

Alert

User

par Isabelle

|

Date

le 16 Février 2023 13:00

Merci d’avoir pris le temps de ces réponses très précieuses.
Je vais regarder des photos de votre proposition de destination et aussi les hébergements en dortoir là bas.
Le cercle d’or et blue lagoon sont ils très contemplatifs ?
Pour les bus a t on besoin de réserver ou bien à cette période ça ira ?
Pour le véhicule, sa location doit être chère et je suis seule, alors je ne peux pas partager, en plus je ne sais pas conduire sur de la neige (j’habite en Vendée et je ne sais pas conduire en montagne l’hiver) et je n’aurai pas de duvet normalt puisque pas de bagage en soute, seult un sac à « viande » (pardon je n’aime pas ce terme mais je ne sais comment le nommer).
Savez vous si dans les dortoirs il y a des couvertures en Islande. Sans duvet, paie-t-on des suppléments ?
J’angoisse car j’ai peur d’être prise à la gorge un jour pour l’hébergement si je ne trouve pas aux alentours de 40€.
J’essaie de garder confiance en ma bonne étoile mais ?!
Merci de m’avoir lu.
Belle journée.
Isabelle

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Février 2023 13:45

alors ... pour l'hébergement à moins de 40€, il va falloir bien chercher ...
si vous avez un budget serré, il faut oublier le blue lagoon qui n'est pas contemplatif du tout en plus (ce n'est que mon avis)
Il existe des boutiques à reykjavik qui louent du matériel de camping. Ils ont très certainement des duvets mais ça risque de vous couter plus cher qu'un bagage (dans lequel vous pourriez également prendre un peu de nourriture)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 16 Février 2023 14:37

Les hébergements sont effectivement chers en Islande, et certains peuvent être fermés en hiver.
Je conseillerais la péninsule de reykjanes, elle est assez bien desservie par les bus et proche de Reykjavik pour rentrer le soir en auberges de jeunesse, et quand assez sauvage pour trouver des endroits calmes pour la contemplation

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 16 Février 2023 14:38

Mais attention de prévoir un minimum, un sac à viande n'est pas suffisant pour passer la nuit en Islande dehors en mars!!!

|

Alert

User

par Isabelle

|

Date

le 16 Février 2023 22:32

Merci
Excusez moi je ne comprends pas votre dernière remarque.
Je ne comptais pas dormir dehors, seulement contempler avant de dormir. Je n’ai pas dû être claire dans les explications.
C’était pour savoir comment fonctionnaient les dortoirs en général : est ce qu’ils prêtent des couvertures ?

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Février 2023 16:20

Après quatorze voyages en Islande je me permet de vous donner un conseil. Si votre budget est tellement serré vous allez avoir de la peine à survivre. Pas de véhicule, les bus sont chers, location de matériel à Reykjavík pas donné non plus, les hébergements à 40€ je n’ai jamais vue. Je ne veux pas vous décourager mais juste vous informer, l’Islande n’est pas la côte d’Azure. Surtout à cette période il faut être super bien équipé au niveau vêtements également. Ça c’est juste mon avis….

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 17 Février 2023 16:36

Nikita a parfaitement répondu à ma place, ma remarque allait dans ce sens, je voulais juste vous prévenir de ne pas improviser.
Pour les auberges de jeunesses, les deux que j'ai testées avaient des couvertures et pour de toute façon les bâtiments sont plutôt trop chauffés que le contraire!

|

Alert

Répondre