Islande seul (ou avec un enfant) début mai 2023
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce post en tant qu'ancien habitué.
En effet, vous m'avez bien aidé en 2016 et 2018 (et j'ai tenté de le faire à mon tour quand je le pouvais). Je vous remercie encore pour l'aide apportée.
En 2016 je suis parti quelques jours en février avec ma femme et mes trois filles (1 an, 7 ans et 5 ans). Nous avions fait une partie du sud et ce jusqu'à Vik.
En 2018, nous y sommes retournés quelques jours en avril au retour de New-York (vers Borgarnes) mais malheureusement, la météo ne nous a pas permis de visiter grand chose.
J'ai voulu partir quelques fois seul mais j'ai dû annuler pour diverses raisons.
J'aimerais donc y retourner début mai maximum une semaine (congés scolaires en Belgique) mais ma fille de 8 ans 1/2 et fan de poneys serait intéressée de venir avec moi (la dépense en plus n'est pas conséquente mais ce serait hyper sympa à deux aussi).
Mon objectif serait d'éviter le sud car déjà fait même si ce n'est pas à fond. C'est surtout l'ouest voire le nord qui m'intéressent. L'est également mais je sais que ce sera compliqué en max une semaine.
Je suis conscient que les routes F ne seront pas accessibles et le but ne serait pas de faire de grosses randos ni de faire le fou-fou. Simplement prendre un Duster chez Blue Car Rental, prendre un hébergement différent chaque nuit et profiter (voire 2 à un moment ou l'autre).
Je n'ai pas de grandes ambitions, simplement retourner en Islande pour souffler et découvrir une partie de ce que je ne connais pas encore (grosse frustration pour l'ouest...).
Si possible, j'aimerais faire du cheval avec ma fille et faire au moins une source d'eau chaude. J'ai bien apprécié Fludir mais ce n'est pas le coin que je désire visiter.
Concernant le fait de rester des heures sur la route, nous avons déjà fait l'Ouest américain et je pense que partir avec ma fille ne devrait pas trop lui poser problème. Cela m'obligerait sans doute à prendre un peu mon temps (ce que l'on fait de moins en moins).
Au départ, je pensais faire le tour de l'île mais cela risque de faire beaucoup. De l'autre, j'ai la crainte d'être frustré....
Du coup...
- Que pensez-vous de partir avec un enfant de 8 ans 1/2 ?
- Serait-il possible de faire du cheval ? Normalement, c'est possible partout à cette saison mais je commence seulement mes recherches.
- Quel itinéraire global pourriez-vous me conseiller ?
Actuellement, j'ai regardé les prix pour partir vers le 5-7 mai (pas possible avant et après ce serait trop tard).
Dans un premier temps, je pensais booker les hôtels avec annulation puis prendre les billets si j'en trouve encore à bon prix.
Merci d'avance pour votre future aide !
NB : Je me retourne vers vous afin d'être certain que partir à cette période avec une enfant de 8 ans ne pose pas trop de souci.