Accueil

/

Forum

/

Islande seul (ou avec un enfant) début mai 2023

Islande seul (ou avec un enfant) début mai 2023

user

par Dexter236

|

date

le 08 Mars 2023 15:20

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post en tant qu'ancien habitué.

En effet, vous m'avez bien aidé en 2016 et 2018 (et j'ai tenté de le faire à mon tour quand je le pouvais). Je vous remercie encore pour l'aide apportée.

En 2016 je suis parti quelques jours en février avec ma femme et mes trois filles (1 an, 7 ans et 5 ans). Nous avions fait une partie du sud et ce jusqu'à Vik.

En 2018, nous y sommes retournés quelques jours en avril au retour de New-York (vers Borgarnes) mais malheureusement, la météo ne nous a pas permis de visiter grand chose.

J'ai voulu partir quelques fois seul mais j'ai dû annuler pour diverses raisons.

J'aimerais donc y retourner début mai maximum une semaine (congés scolaires en Belgique) mais ma fille de 8 ans 1/2 et fan de poneys serait intéressée de venir avec moi (la dépense en plus n'est pas conséquente mais ce serait hyper sympa à deux aussi).

Mon objectif serait d'éviter le sud car déjà fait même si ce n'est pas à fond. C'est surtout l'ouest voire le nord qui m'intéressent. L'est également mais je sais que ce sera compliqué en max une semaine.

Je suis conscient que les routes F ne seront pas accessibles et le but ne serait pas de faire de grosses randos ni de faire le fou-fou. Simplement prendre un Duster chez Blue Car Rental, prendre un hébergement différent chaque nuit et profiter (voire 2 à un moment ou l'autre).

Je n'ai pas de grandes ambitions, simplement retourner en Islande pour souffler et découvrir une partie de ce que je ne connais pas encore (grosse frustration pour l'ouest...).

Si possible, j'aimerais faire du cheval avec ma fille et faire au moins une source d'eau chaude. J'ai bien apprécié Fludir mais ce n'est pas le coin que je désire visiter.

Concernant le fait de rester des heures sur la route, nous avons déjà fait l'Ouest américain et je pense que partir avec ma fille ne devrait pas trop lui poser problème. Cela m'obligerait sans doute à prendre un peu mon temps (ce que l'on fait de moins en moins).

Au départ, je pensais faire le tour de l'île mais cela risque de faire beaucoup. De l'autre, j'ai la crainte d'être frustré....

Du coup...

- Que pensez-vous de partir avec un enfant de 8 ans 1/2 ?

- Serait-il possible de faire du cheval ? Normalement, c'est possible partout à cette saison mais je commence seulement mes recherches.

- Quel itinéraire global pourriez-vous me conseiller ?

Actuellement, j'ai regardé les prix pour partir vers le 5-7 mai (pas possible avant et après ce serait trop tard).

Dans un premier temps, je pensais booker les hôtels avec annulation puis prendre les billets si j'en trouve encore à bon prix.

Merci d'avance pour votre future aide !

NB : Je me retourne vers vous afin d'être certain que partir à cette période avec une enfant de 8 ans ne pose pas trop de souci.
forum

37 réponses

|

vues

1103

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 08 Mars 2023 15:34

Bonjour Dexter,

Sur une semaine début mai, surtout avec un enfant, il me semble compliqué de faire tout le tour de l'île : cela impliquerait bcp de kilomètres par jour et peu de visites.
J'opterai plutôt sur la péninsule de snaefellsness et celle de reykjanes, surtout si vous voulez profiter pour faire des activités ou sources chaudes.
Pour le cheval, il y en a à l'année, notamment sur la péninsule de reykjanes ou vers Reykjadalur (j'avais fait par exemple une journée combo avec les sources chaudes de Reykjadalur le matin et balade à cheval l'après midi en septembre).
Pour les réservations, perso je prends l'avion en premier le plus tôt possible et les hôtels après en étalant sur plusieurs mois pour alléger la facture.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 16:46

Bonjour Fannette et merci pour ton retour !

Effectivement, je pense aux hébergements en premier à cause de ma fille. Seul, je le ferais un peu plus à l'arrache sans trop me soucier. Ici, je veux éviter d'avoir des hébergements trop chers voire non disponibles. Si j'ai les vols et plus rien c'est un peu chaud !

Mais il est vrai que d'habitude je fais comme toi.
Ici, c'est un coup de tête et j'ai vraiment envie d'y aller car des congés en mai c'est la première fois...

Niveau timing, ce serait même que 5 jours et max une semaine (à confirmer). Je vais donc oublier le tour de l'île une fois de plus !

Lors du dernier séjour nous étions partis directement vers Fludir via la route 42 puis ensuite vers l'ouest sur Borgarnes. J'hésite donc d'aller vers la péninsule du Reykjanes car j'y suis déjà allé.

Pousser vers l'est et donc vers Reykjadalur (voire Fludir) ferait redondance...

Est-ce que me concentrer sur la péninsule de Snaefellsness (directement monter sur Borgarnes) voire les fjords de l'ouest serait pertinent avec la météo ?

Passant par Icelandair, je dois compter la nuit à côté de l'aéroport pour être tranquille donc à la limite, faire un dernier tour dans la péninsule de Reykjanes pour aller à cheval si je ne trouve pas plus au nord ?

L'objectif n'est pas de se mettre la pression car je sais que si je fouille je trouverai 1001 choses à faire mais de l'autre, j'aimerais optimiser un minimum le circuit. Rouler un peu ne nous dérange pas.

Merci d'avance !

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 17:55

Est-ce que cela serait utopique de pouvoir monter vers l'ouest vers Arnarstapi (par exemple)via la 47 en passant aux sources de Hvammsvík.

Ensuite, via la 54 remonter vers Holmavik au musée de la sorcellerie. Je pourrais ensuite redescendre via la 68 et la n°1 et la 51 (ou inversément avec la 47) au retour.

Qu'en dites-vous ?

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 19:24

Information utile, je viens de réserver l'avion du 6 au 13 mai 2023. Cela nous fait une bonne petite semaine sur place !

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 08 Mars 2023 20:57

Et les fjords de l'ouest en 1 semaine en redescendant avec le ferry vers stykkisholmur, c'est pas une bonne idée ?
Je me rends pas compte de l'enneigement et de l'accessibilité des fjords du NO en cette période...

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Mars 2023 21:29

je suis plutôt d'accord avec Fanette.
les fjords de l'ouest, c'est long ... très très long ...
et pourquoi pas la péninsule de vatnsnes pour voir d'autres phoques que ceux de Snaefellsnes et les prés de bord de mer pleins de chevaux ?

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 21:44

Merci claire. Je n'avais pas pensé au ferry.

Pour l'instant je réserve quelques hôtels avec annulation dont le plus cher...celui collé à l'aéroport !
Pour l'instant ce serait :

- Arrivée à Keflavik direction Fosatun (que l'on avait fait en 2018). 1 nuit sur place

- Direction l'ouest sur l'hôtel Stundarfridur pour 2 nuits (hôtel référencé ici sur le site).
Pas loin du ferry dont tu parles.

Ensuite je pensais repartir un peu vers le nord-ouest (Holmavik) en passant par Fjallfoss mais c'est peut-être un peu long et difficile de trouver ce que je veux en hébergements...pu une seule nuit Stundarfridur ?

Après ça fait un peu de trop pour repartir de Holmavik vers le retour non ?

Du coup l'idée du ferry est à réfléchir effectivement. Une nuit à Stundarfridur, ferry pour aller sur Holmavik et redescendre sur la 68 puis la 1 ?

Je pourrais également couper à la 61 vers Holmavik...

J'hésite car deux nuits à Stundarfridur serait pas mal je pense pour se poser et les hôtels dans les fjords sont pas évidents...

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 21:48

Merci Eglentine, je vais y jeter un oeil et ça me branche également.

Compatible avec mes deux nuits sont je parle ?
Si je peux faire du cheval plus au nord, très bien aussi.
J'aimerais éviter de trop courir même si pas évident !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 08 Mars 2023 21:51

Le passage par la 47 plutôt que le tunnel est une bonne idée, le fjord est sympa et il y a une super rando (glymur) au bout (attention, peut être assez difficile en mai, à vérifier avec ceux qui l'ont déjà fait en cette période).
Pour le musée de la sorcellerie, il est sympa mais pas inoubliable (à part la culotte nécromancienne, assez particulier comme concept ). La route pour y aller est très belle sous le soleil mais souvent dans le brouillard et un peu longue.
Je suivrais plutôt l'idée d'Eglentine (on est souvent raccord :-) ) sur Vatnsnes, il sera assez rapide d'y aller par la route 1.

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 08 Mars 2023 21:54

Bonjour, juste une petite remarque au sujet des sources de Hvammsvík.
il semblerait que l’entrée soit interdite aux moins de 12 ans.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 22:02

Je viens de prendre un hôtel sur Vatnses. La 711 ne posera pas de souci en mai ?
Après je peux redescendre cool sur la 1 et la 47.

Pour le reste Devos conseils, je vais attendre d'être sur PC pour y regarder dont l'âge pour les sources ( bien vu!).

Me reste les chevaux...elle en est fan !

Mille mercis, j'ai déjà une bonne idée du parcours et mes premiers hébergements réservés !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 08 Mars 2023 22:03

10 ans pour les sources d'hvammsvik sur leur site

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 22:23

Ah mince !!!! Elle n'avait pas pu faire le Blue Lagoon en 2016 (1 an...).

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 08 Mars 2023 22:29

Autrement il y a Landbrotalaug et quelques unes du même style ?

On m'a conseillé d'aller directement vers l'est au-delà de Vik. Je sais que ça en vaut la peine mais tout traverser vers l'est ne me tente pas.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 09 Mars 2023 10:54

Gudrunarlaug sur laugar en hot pot sur la route. Sinon si fjords de l'ouest, hellulaug et krosslaug seront ceux les plus accessibles sans aller trop loin.
Moi je jouerai les fjords de l'ouest avec annulation possible et plan B préparé avec annulation possible aussi. 3 jours avant suivant les indications météo tu annules l'un ou l'autre. C'est double travail de préparation mais avec un enfant je ferais cela.
Par le ferry ca permet de faire aussi snaefellnses. Et dans ce cas hot pot Pollurinn, Reykjafjarðarlaug (encore mieux pour une fille de 8 ans), aller jusqu'à raudisandur si la route le permet, rando dynjandi, si beau temps monter jusqu'à Sandafell (flateyri et thingeyri).
Si tempête ou neige en vue, plan B avec snaefellnses et vastnes. Glymur en mai, je ne crois pas que le pont (un tronc avec corde pour traverser la rivière en bas) soit déjà mis. Donc soit tu traverses en haut à gué pour voir le canyon du meilleur/du bon point de vue), soit tu restes que d'un coté.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 09 Mars 2023 12:54

J'ai fait déjà quelques annulations dans les fjords (dont Sandafell) mais vraiment difficile de trouver quelque chose de correct (je suis peut-être difficile...). J'aurais dû laisser...

J'ai envie de partir en ferry et de faire un peu comme tu dis vers l'ouest malgré tout.

Je présume que ma route 574 tout à l'ouest via Hellnar je peux la mettre dans mon parcours ?

Un peu compliqué ensuite pour redescendre car il n'y a pas 36 solutions.

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 09 Mars 2023 13:44

Sinon, pour les sources chaudes, il y a aussi Husafell Canyon Bath, ça a l’air sympa
Vu dans le CR d’une famille en janvier 2023 (dernier jour) :
https://doudouetstiletto.com/2023/01/09/6-jours-en-islande-en-hiver/

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 09 Mars 2023 18:15

Merci Lhiou. Je prends note également et je vais recommencer une "My Maps" avec toutes les références.

J'ai vraiment difficile à cibler vers quoi me diriger car plus je regarde et ....plus je trouve trop de choses à faire !

Pour l'instant, je serais sur la situation suivante mais je sens que ce n'est pas top :

- 06/05 : (15h15 donc en voiture vers 17h +/-) : arrivée et direction Borgarnes pour une nuit.

- 07/05 :

* Soit direction l'hôtel Stundarfridur pour deux nuits (jusqu'au 9 pour être zen) en faisant le tour via la 54 puis continuer sur la 574 jusqu'à l'hôtel.

* Soit arrêt et 1 nuit sur Hellnar pour se balader et profiter de ce coin que je voulais visiter en 2018.

- 08/05

* Soit je suis déjà sur Stundarfridur et on prend le temps de trainer là.

* Soit j'arrive de Hellnar et je reste donc 1 nuit à Stundarfridur.

- 09/05* : J'ai bien envie de partir via le ferry (9h ou 15h + 2h30 de ferry pour 63€) et j'ai pris un hébergement d'une nuit sur la route 60 vers l'est (Búðardalur) mais entre l'arrivée du ferry et l'hébergement j'ai 2h de route.....

- 10/05* : repartir sur la 59 vers Hvammstangi où j'ai une nuit de réservée et redescendre sur la 1

- 11/05 : direction Gylmur et dodo là-bas une nuit

- 12/05 : direction l'hôtel de l'aéroport.

Autrement, je pensais donc rester 2 nuits (jusqu'au 9) sur l'hôtel Stundarfridur puis remonter comme "prévu" sur Hoamavik (dodo sur place jusqu'au 10) sur Hvammstangi (une nuit du 10 au 11))



Pour la voiture, pensez-vous qu'un Duster est bien ou vous auriez autre chose à conseiller pour deux ? Je préfère rester sur un 4x4 (cherchez pas...).
J'hésite à prendre la garantie pour le sable à cette saison.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 09 Mars 2023 19:24

Sand & Ash de ce coté là c'est pas utile. La gravel protection, c'est vite arrivé un caillou sur le pare brise. A 2 un Duster c'est bien. Pas de pistes ouverte à cette saison, donc pas de gué, n'importe quel véhicule qui convient à ton budget et avec lequel tu te sens en sécurité en fait.

|

Alert

User

par Jacqueline65

|

Date

le 10 Mars 2023 21:35

Salut,
Dexter, quand tu as cité cheval, enfant et hotpot, j’ai pensé Varmahlið. Hestasport: géniaux ! Accueillant, professionnel, impeccable pour les familles. J’ai testé en hiver. Top.
Hotpot naturel , avec Reykjafoss. Mais aussi, Grettislaug.
Skagafjorður est le temple du cheval.
Voilà, juste une idée.
Bonnes recherches

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 11 Mars 2023 09:38

Bonjour Jacqueline65 et merci pour les idées qui vont me frustrer car j'avoue qu'entre temps je me suis fait mon petit parcours qui, pour moi, me semble correct, pas trop (trop peu ?) ambitieux. :-)

Je connais ma fougue et le but est également de prendre son temps et ne de pas prévoir tout à l'heure près.

Les dernières informations de Jacqueline me font pas mal hésiter et pour l'instant mon parcours ressemble à ceci :


- Keflavik (17h) → Borgarnes

- Borgarnes →Hellnar (promenade sur Arnarstapi)

- Longer la côte sur la 574 pour remonter sur Kirkjufell pour dormir à l'hôtel Stundarfridur. (ce que je devais faire en 2018...).

→ Pour cette partie, est-ce que la 574 comporte un risque ? Car si c'est le cas, cela change mon idée de parcours et j'irais plus rapidement sur le nord ?

- Repartir vers Holmavik via la 60 (une connaissance m'a dit de me méfier car vers l'ouest la 60 pourrait devenir une route type "F" pas cool-cool ?).
Je pense avoir gardé certaines alternatives par l'ouest et au nord car je suis bien motivé mais plus aussi évident de changer les hébergements en gardant une chambre avec SDB privative.

- Ensuite, repartir vers Glymur en passant par la 68, la 1 et la 50) et y dormir. Il y a la chute à aller voir.

- Repartir vers Fludir au Secret Lagoon via Thingvellir (via la 48 et la 36).

Lieu qui ne m'intéresse pas en soi car déjà vu (sauf Gullfoss !!) mais ma fille avait 1 an à l'époque...donc pour elle c'est une découverte de passer par là.

Le Secret Lagoon j'avais apprécié en 2018 et cela reste pas cher (20€ pour nous deux) et aménagé sans être too much comme le Blue Lagoon.

Nous serions sur place la veille.

- La veille du "retour maison", repartir sur Hveragerdi pour 1h de cheval. Nous aurions terminé vers 16h et cela nous laisse du temps pour remonter vers Keflavik via la côte ou même la route 43 pour passer à Kleifarvatn que j'aime assez (fait en février 2016 et en avril 2018).


J'aimerais rester dans une optique de voyage découverte sans se mettre la pression.

Ce circuit me semble cohérent car je passe à 90% par des coins non visités, le cheval et la source d'eau chaude sont respectés et même si je n'ai pas 2 nuits au même endroit, on ne devrait pas trop courir. Ce que je voulais éviter le dernier jour par exemple. Nous serions à 2 voire max 3h de route/jour en théorie tout en faisant une boucle. Monter plus au nord implique aussi de revenir beaucoup sur mes pas.


Plus on demande et plus on a d'idées mais je sais que la bienveillance règne sur le forum et que ce pays demande des conseils pertinents, ce que j'ai toujours eu ici. Maintenant, je suis bien conscient qu'un circuit reste personnel.

Merci d'avance !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 11 Mars 2023 10:26

Ça me semble pas mal! L'aller retour vers holmavik représente les journées avec le plus de routes, mais si les conditions sont correctes ça devrait se faire (il y a des portions en gravier, tu peux les voir en marron sur ce lien : https://vegasja.vegagerdin.is/eng/ ).
La remontée sur holmavik par la 60 et la 61 ne présente pas de difficulté particulière et est très chouette sous le soleil.
Pour glymur, Tom a raison, on peut quand même voir la cascade sans passer par le tronc sur la rivière en montant par l'autre côté et en faisant un aller retour au lieu d'une boucle.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 11 Mars 2023 10:37

Je viens rapidement de me faire un second parcours un peu plus ambitieux mais l'histoire du cheval...

Réservation chez Hestasport sur Varmahlíð le 11 mai au matin. J'ai réservé deux nuits à quelques minutes près de la source Fosslaug.

Je resterais donc sur Borgarnes, Hellnar puis en remontant directement sur le nord (un peu plus long...) en évitant Holmavik où j'avais un bel hôtel.

Deux nuits dans le nord pour faire du cheval et visiter le coin.

Ensuite retour sur Glymur avant de retourner sur l'aéroport.

Dans le cas présent, j'éviterais Fludir et le Secret Lagoon (snif) mais je pourrais malgré tout garder la seconde promenade à cheval sur Hveragerdi.

Qu'en dites-vous si on reste sur ces deux circuits ? Le dernier me fait un peu plus courir mais on reste deux nuits dans le nord et on revient un peu sur nos pas...

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 11 Mars 2023 11:03

Je rectifie un peu mon dernier message...

Je garderais mon parcours de base mais au lieu d'aller sur Holmavik, j'irais directement vers le nord du 9 au 11 mai (je rectifie une erreur). Cheval le 10 mai au matin et nous pourrions tourner dans la zone et tenter la source d'eau chaude.

Ensuite, retour sur Glymur pour dormir du 11 au 12 et visiter la chute. Je voulais continuer sur Fludir depuis le nord mais cela fait presque 5h de route d'un bloc sans s'arrêter à Glymur...

Le 12, nous retournerions sur le sud où je pourrais également garder la promenade à cheval mais ma compagne me dit de penser aussi à moi..A

Aurais-je donc une "plus-value" à faire du cheval à remonter plus au nord en évitant Holmavik ? Mon parcours initial me paraissait bien...

Cela me ferait annuler le Secret Lagoon car trop de trajet Glymur > Fludir > Keflavik

|

Alert

User

par Jacqueline65

|

Date

le 11 Mars 2023 13:06

Salut,
Difficile de faire des choix , il est vrai.
A cette époque, les routes sont faciles et le soleil de minuit pas très loin, cela aide beaucoup à profiter même s’il y a des kilomètres.
A Akranes, il y a un hotpot récent, face à la mer, pas loin de Glymur donc.
Tout est beau, donc tu ne risques rien. Si ce n’est de revenir !
Bons préparatifs.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 11 Mars 2023 14:23

Effectivement, à Akranes il y a une source publique gratuite mais certaines où il faut payer sont interdites à partir d'un certain âge.

Les journées seront effectivement longues mais je ne voudrais pas revenir sur les genoux. Rouler ne me dérange pas (bien au contraire), je sais qu'en ajoutant les pauses et les arrêts imprévus ça fait tourner l'heure. Puis se poser et aller visiter les alentours à pied est pas mal également...

Fannette parlait de la source Reykjadalur près de Hveragerdi où nous ferions du cheval dans mon circuit 1...

Je sais que je ne serai pas déçu que je fasse l'un ou l'autre mais certains lieux sont peut être plus pertinents.

Mon circuit 1 vers Fludir risque d'être plus touristique, ce que je tente d'éviter.

Tout est tellement tentant...je serai obligé d'y retourner encore une fois. :-)

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 12 Mars 2023 21:55

Hello Dexter,
Excellente idée de faire les Westfjords en mai. Je les ai faites plusieurs fois, dont une fois en avril et en mai. Je n’ai jamais pris le ferry, la route est tellement belle. La piscine de Patreksfjordur est magnifique. Fludir, bof…. Oublie Glymur en mai, j’ai tenté une année et c’était mission impossible.
Je rejoins Jacqueline pour Hestasport à Varmahlid, c’est le top! Et Reykjafoss tout proche, un magnifique hot pot, j’y vais chaque fois quand je suis dans le coin. La chute juste à côté est superbe au printemps, le débit est énorme.
Bonne préparation

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 13 Mars 2023 06:59

Merci pour ton retour et tes conseils !

Pas simple de se décider car j'ai laissé les fjords un peu de côté et j'hésite toujours.

Toutes les routes seront elles praticables à cette période dans ma région ?

Niveau hébergement (une chambre avec sdb) je ne trouve pas toujours à mes dates et sur Varmahlid c'est également pas mal réservé et changer les dates n'est pas simple non plus.

Autrement je pensais remonter directement vers Varmahlid en passant simplement (sans dormir) sur Holmavik.

Ensuite, redescendre comme prévu et échanger Secret Lagoon contre le Blue Lagoon (question de dire que...) juste la fin de la dernière journée.

Glymur me paraissait un beau passage même si on ne visite pas tout. Je vais creuser.

Concernant Fludir, j'avais fortement apprécié le Secret Lagoon en 2018. Je pensais même pousser de Varmahlid à Fludir directement et y dormir.

Je n'ai pas envie du Cercle d'Or mais ma fille avait 1 an à l'époque alors pour elle c'est de la découverte.

|

Alert

User

par Decter236

|

Date

le 13 Mars 2023 07:12

Et éviter Holmavik (tanpis les Fjords) et profiter des deux nuits pour le cheval pour pousser un peu sur Akureyri en voiture ? Sans oublier Vatnsnes ?

Nous avons deux nuits sur Varmahlid (9 au 11) et cheval le 10 au matin.

Bien conscient que l'on ne peut pas tout faire et que sur la fin je préfère me rapprocher du sud en évitant de repasser sur mes pas.

Seul, je pense que j'aurais fait un gros tour complet via la 1 et quelques arrêts précis.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 19 Mars 2023 13:47

Bonjour,

Je me permets de revenir faire une petite mise à jour après avoir laissé de côté quelques jours...

Mis à part le dernier jour encore incertain, tout s'est un peu précisé par rapport aux lectures, envies mais également aux contraintes.

Le début est pour moi bloqué. Juste la fin à préciser.



- Arrivés le 6, nous irons dormir sur Borgarnes afin de se laisser le temps de prendre la voiture, quelques courses et d'y aller zen.

- Le 7 mai : départ vers Hellnar donc assez court. Cela permet de commencer calmement et surtout, d'avoir le temps de se promener dans la région.

- Le 8 mai, j'ai décidé de partir sur Drangsnesvegur, 511 au nord (ouest).

En remontant par la 54 puis la 60 cela me fait +/- 4h de route et 300 km.

- Le 9 direction Varmahalid avec 3h30 et 280 km.

Nous y serions 2 nuits pour aller à cheval le 10 au matin. J'ai déjà repéré quelques coins où aller en fonction du temps et des envies. Quitte à monter un peu plus au nord (Skagafjordur, Akureyri pertinent ?)

- Le 11, retour plus au sud.

Pour l'instant, j'ai un hôtel sur Glymur et un autre sur Fludir car j'avoue ne pas trop savoir où aller. Le but étant de ne pas trop ce presser ce jour-là.

J'ai une réservation pour le Secret Lagoon le 12 à 10h et du cheval vers 15h sur Hveragerdi . Egalement le Blue Lagoon en fin de journée (soit on fait tout ou j'annule en fonction de...).

Choix n°1 : je descends de Varmahalid à Glymur (+/-3h) que je connais pas - bof bof il semblerait - mais cela me laisse malgré tout la possibilité d'aller sur Thingvellir avant de repartir sur Keflavik.

Choix 2 : continuer directement sur Fludir depuis Varmahalid (4h40 - 350 km). Un peu trop ambitieux ?

A la base je serais bien retourné sur Gullfoss car jamais fait et peut-être revoir Geysir car ma fille avait 1 an à l'époque (toujours impressionnant).

Cela ferait globalement 1300 km et un peu moins de 3h de route par jour (en moyenne)

Merci d'avance !

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 01 Avril 2023 19:28

Juste pour faire suivre. Au pire, ça m'aide comme "pense-bête" personnel.

Je peaufine un peu le voyage et je me suis rendu compte que j'avais réservé le tour à cheval chez Hestasport le 11 et non le 10. Heureusement, ils sont réactifs car en quelques minutes j'ai reçu un mail pour me signaler qu'il n'y avait aucun souci pour venir le jour d'avant. Cependant, aucun document de confirmation. Le mail doit suffire...on fera avec !

Comme quoi, il est toujours utile de vérifier ses réservations !

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 10 Avril 2023 07:38

Bonjour,

Je relance un peu mon sujet car j'arrive à préciser ma semaine en faisant le tri dans certains hébergements ainsi que les activités (sans trop prévoir et se mettre la pression pour autant).

Du 9 au 11 inclus nous dormirons au nord de Varmahlíð à seulement quelques kilomètres de Hestasport.

En repartant de la région d'Holmavik le 9, nous irons faire un tour vers Hvítserkur puis repartir vers l'hébergement et passer sur la 744 ou 745 en fonction du temps.

Ayant prix un bel hébergement sur place (pas trop le choix non plus....), j'ai décidé de tourner un peu dans le coin pour profiter sans se presser.

En théorie, le 10 au matin nous avons un tour à cheval ce qui nous laisse l'après-midi pour la source qui n'est pas loin et remonter un peu vers le nord question de se rapprocher du Cercle Polaire....(j'aurais aimé aller sur Grimsey).

J'ai envie de ne pas trop me presser le 10 pour souffler et profiter du coin/de l'hébergement et donc faire un peu plus de tours le 9....

Le 11, nous avons 4h de route pour redescendre vers le Cercle d'Or (j'ai décidé de virer l'hébergement à Glymur).


L'objectif serait de dormir sur Laugarvatn et sa région ou Fludir. J'ai toujours mes réservations pour le Secret Lagoon de Fludir vers 10h le 12.05 et le Blue Lagoon pour 18h.

J'aimerais faire Gullfoss (jamais fait) voire retourner sur Geysir par exemple.

Ensuite, redescendre vers le S-O sur la route 42 pour remonter/descendre sur le Blue Lagoon.

Merci d'avance

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 10 Avril 2023 10:31

Gulfoss et geysir sont vraiment proches l'un de l'autre donc quitte à en faire un, autant faire l'autre!

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 10 Avril 2023 10:57

Effectivement, tout est dans le même coin.

Me reste plus qu'à décider de garder Fludir ou non mais je pense que le Blue Lagoon pour terminer le trip. J'hésite même à faire les deux....

Encore merci pour l'aide apportée.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 12 Mai 2023 23:15

Petit message de l'hôtel Aurora en face de l'aéroport de Keflavik afin de vous remercier pour l'aide et les conseils.

Nous prenons l'avion du retour demain matin après 1750 km...j'en avais prévu 1200 en théorie !

Plein de choses dire même s'il y a déjà tant sur le forum.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Mai 2023 13:06

Bon retour!
J'espère que le voyage aura été à la hauteur des espérances !

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Mai 2023 11:41

Un grand OUI et un tout petit non...

Il y a beaucoup de choses à dire mais j'ai eu un peu de frustration au fait de partir seul avec ma fille car je n'ai pas pu faire certaines choses mais de l'autre on a des souvenirs plein la tête maintenant. (trop de route en voiture, pas assez de marche)

J'ai fortement apprécié l'ouest et le nord (surtout quand je suis redescendu au sud). Cercle d'Or, Geysir...on a expédié pour terminer au Secret Lagoon à l'improviste et on a bien fait !

La route 54 à partir du croisement pour rejoindre Stykkisholmur a été un peu désagréable car plein de caillasse. J'apprécie la conduite mais c'était très long avec les travaux.

Au niveau des hébergements, je ne regrette pas trop mes choix. L'hôtel Laugarvartn vraiment pour une nuit, pas plus.

Celui de Drangsnes (Kaldrananes) était vraiment bien ! Uniquement un couple dans le chalet opposé, un hot tub individuel relié directement à l'eau à 46°C...vraiment personne. Idem dans le nord à Frostastadir Guesthouse, nickel !

Le cheval à Hestasport je recommande chaudement et merci encore pour le conseil, c'était vraiment top ! Sur un coup de tête j'ai repris un tour à Hveragerði mais c'était moins fun.

Au niveau de la voiture chez BCR, j'avais pris toutes les assurances (oui, je suis bon client... :-) ) avec le wifi et ça, c'était un bon choix !

Par contre, Suzuki Vitara de 97 000 km avec pas mal de coups, la plaque de remorquage avant manquante, des phares qui se décrochent, un plein pas plein....

Ayant fait le check-in à l'avance (récupérer les clés directement via un code) j'ai tout de même envoyé un mail pour signaler tout cela car sur leur document la moitié n'était pas repris...

Par contre, RAS, aucun souci avec la voiture sur les 1750 km.

|

Alert

Répondre