Accueil

/

Forum

/

Demi-journée

Demi-journée

user

par Matthieu

|

date

le 11 Avril 2023 13:43

Bonjour, j'ai prévu un road trip de 4 jours entre le Jokulsarlon et Reykjavik et il me reste une journée, le mardi 2 mai de libre. En sachant que j'ai passé la nuit à Thingvellir et que je dois rendre la voiture à Keflavik à 16 h, que pourrais-je faire ?
J'aurais déjà vu Jokulsarlon, Fjallsarlon, Svinafellsjokul, Skaftafell, Fjadragjufur, Vik, Reynisfjara, Solheimajokull, Skogafoss, Seljalandsfoss, Kerid, Haukadalur, Friedheimar, Bruarfoss et Thingvellir. Gullfoss et Reykjavik ne m'interessent pas et Krysuvik et Reykjadalur non plus a part pas d'autre choix.
Merci beaucoup
Matthieu
forum

12 réponses

|

vues

941

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 11 Avril 2023 15:42

La péninsule de Reykjanes regorge d'endroits sympa mais est souvent boudée malgré sa proximité avec l'aéroport : Seltun (mais je suppose que c'est Krysuvik dans votre message), Gunnuhver (géothermie), les abords du lac Keifarvatn, Fagradalsfjall (le site de l'irruption de 2021), Krísuvíkurberg (falaises à oiseaux), Sogin (mini Landmannalaugar, mais pas forcément facile/rapide d'accès) ou même Brú Milli Heimsálfa (le pont entre les 2 failles, plus pour le clin d'œil qu'autre chose ceci-dit).
Mais l'endroit (pas encore allé à Sogin) que j'ai préféré est Valahnúkamöl, une côte déchiquetée, avec Karlinn un énorme rocher (que vous avez sûrement déjà vu en photo se faisant frapper par de grosses vagues) où nichent des Fous de Bassan, on voit même Eldey au loin (ile-falaise regroupant le plus grand nombre de Fous de Bassan). Il y a le phare Reykjanesviti à côté. Ce n'est pas grand mais beaucoup de charme, un bon endroit pour faire le plein d'embruns avant de repartir. (en 2021 le parking était soit disant payant via une appli mais ceux qui ont appliqué cela n'avaient pas le droit de le faire)

Sinon, il y a plein de cascades autour du fjord Hvalfjörður (Akranes), surtout au sud, Glymur étant la plus grande et connue mais d'autres plus petites sont rapidement accessibles depuis la route. Depuis Thingvellir ce n'est pas très loin. Je n'y suis pas allé mais ce sont des endroits que j'ai noté si justement on avait comme vous quelques heures à meubler.

Quelques cascades peu connues vers Mosfellsbaer (Helgufoss, Tröllafoss, etc.), pareil : notées mais pas faites

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 11 Avril 2023 15:53

la rando pour monter au site de l'éruption de meradalir?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 11 Avril 2023 19:38

Sebb a été très exhaustif, perso je ferais soit la rando de Glymur (la route 48 pour aller de Thingvellir au Hvalfjödur est en plus assez sympa) soit celle de l'éruption de meradalir.

|

Alert

User

par Matthieu

|

Date

le 12 Avril 2023 14:31

Après tous les endroits merveilleux vus lors du road-trip, je suis un peu déçu des endroits que vous me proposez. Je n'ai pas eu de coup de coeur...
N'avez-vous pas d'autres idées ? Je pourrais même me débarasser d'une activité du cercle d'or comme Bruarfoss et partir vers 17 h...

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 12 Avril 2023 14:39

Et ben désolée si on a rien d'autre et si nos propositions ne sont pas à ton goût.
Et comment peut on avoir déjà une opinion sur un site sans l'avoir vu en vrai..
Sebb a quand même pris de son temps pour faire un message ultra complet, un merci aurait été appréciable..

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 12 Avril 2023 14:45

Je pense qu'une agence de voyage sera mieux à même de répondre à tes besoins et de te sélectionner des endroits coups de coeur hors des sentiers battus visibles sur Instagram ;)

|

Alert

0

User

par Sebb

|

Date

le 13 Avril 2023 10:19

Hé ben tant pis pour vous, ou alors déroulez votre road trip d'une autre manière et finissez par le Cercle d'or par exemple si vous voulez votre "merveilleux" jusqu'au bout.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 05 Mai 2023 11:21

Pareil. Bon voyage

|

Alert

User

par Gabriel

|

Date

le 07 Octobre 2023 08:45

A propos de Sogin, quelqu'un aurait-t-il des informations à me fournir concernant les randonnées, l'accès et l'ouverture en avril ? Ca a l'air d'être magnifique !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Octobre 2023 22:21

Regarde les dates d’ouverture de la 428. Par la c’est 1h de rando. Depuis l’autre côté c’est 20 km. Rarement ouverte en avril en tout cas.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 11 Octobre 2023 12:38

Sogin en pleine fonte de neige en avril l’année dernière

|

Alert

User

par Bora Bora

|

Date

le 14 Octobre 2023 16:08

…36 heures pour pouvoir tout faire…et il y a les autres, blasés…

|

Alert

0

Répondre