Accueil

/

Forum

/

Tour en avion Islande octobre 2023

Tour en avion Islande octobre 2023

user

par Arno

|

date

le 22 Juin 2023 14:34

Bonjour,
Mon épouse et moi repartons en Islande en octobre prochain (8ème voyage). Nous avons prévu de faire une excursion en avion le samedi 21 octobre prochain, décollage de l'aéroport de Reikjavik. Si météo pas bonne, plan B prévu avec décollage le vendredi 27 octobre. L'avion et le pilote sont ceux visibles sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WhmjkgKBCmM&ab_channel=ThomasHeaton
L'objectif principal est d'aller voir et photographier les rivières glaciaires depuis le ciel.
C'est plus intéressant et beaucoup moins cher (380€ l'heure de vol) que les vols proposées à partir de Skaftafell (334€ pour un vol d'1/4 d'heure). ça demeure un budget significatif.
A ce stade, nous prévoyons un vol de 2,5 heures pour aller voir les rivières glaciaires et les plages du sud de l'Islande, un tour pour aller voir les zones géothermiques et le volcan de la péninsule de Reykjanes. Le pilote m'indique qu'un vol vers les Highlands est possible, incluant les plages et rivières du sud. Ce vol dure 4 heures. Intéressant mais le delta financier devient un peu compliqué à assumer et à deux j'y renonce.
D'où mon post. Le cas échéant, nous recherchons un 3ème passager (il n'y a que 4 places, pilote inclus) pour partager cette expérience et le coût associé.
Si intérêt, me contacter via ce forum. Nous sommes tous les deux français, vivons prêt de Paris, parlons anglais. Nous arrivons par le vol Icelandair du 20 octobre et repartons par celui du 28 octobre matin.
Bonne journée,
Arno
forum

0 réponses

|

vues

344

forum

Répondre

|

abuse

0

Répondre