Accueil

/

Forum

/

Vélo de Thorsmörk à Strutslaug

Vélo de Thorsmörk à Strutslaug

user

par Nicogirar

|

date

le 24 Janvier 2024 16:02

Bonjour, Est-il possible de faire le chemin de Thorsmörk jusqu'au croisement de la piste F261 à vélo ? Si oui, doit-on pousser ou porter le vélo ?
Merci d'avance
forum

13 réponses

|

vues

405

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 24 Janvier 2024 18:27

Je ne suis pas certain de comprendre la question.
Quel type de vélo?
Par quel chemin
Possible oui c'est certain, ne serait ce que par les pistes (F249, 249, un bout de la route 1 pour passer le pont de la Markarfljót, pui 250, 261 et F261, F210 puis embrenchement jusqu'à Strustlaug
Le passage des gués demandera certainement de pousser ou de porter le vélo.
Mais c'est pas le plus direct.

En suivant les sentiers du laugavegur sinon. Mais suivant le vélo il faudra porter c'est sur.
Et toujours les gués à passer.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 24 Janvier 2024 18:27

Je ne suis pas certain de comprendre la question.
Quel type de vélo?
Par quel chemin
Possible oui c'est certain, ne serait ce que par les pistes (F249, 249, un bout de la route 1 pour passer le pont de la Markarfljót, pui 250, 261 et F261, F210 puis embrenchement jusqu'à Strustlaug
Le passage des gués demandera certainement de pousser ou de porter le vélo.
Mais c'est pas le plus direct.

En suivant les sentiers du laugavegur sinon. Mais suivant le vélo il faudra porter c'est sur.
Et toujours les gués à passer.

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 25 Janvier 2024 11:49

Par le laugavegur, oui il y aura des portages de vélo

|

Alert

User

par Nicogirar

|

Date

le 30 Janvier 2024 18:13

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. En fait, nous arriverons des îles Westmann en VTT avec remorques et nous nous dirigerons vers le camping de Thorsmork par la piste F249. Une fois sur place, nous ne souhaitons donc pas, dans l'idéal, revenir en arrière pour prendre la F250 puis la F261 (ce qui nous ferait perdre un jour dans notre programme). Je souhaitais donc savoir si la piste de trek entre Thorsmork et l'embranchement de la F261 était praticable à vélo et dans quelles conditions. S'il y a portage, est-ce sur de longues distances ? Est-ce roulant ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela à vélo ? (P.S les gués sont bien sûr inévitables et ne nous posent pas problème).

|

Alert

User

par Nicogirar

|

Date

le 30 Janvier 2024 18:31

En regardant de plus près, il s'agit effectivement du Laugavegur comme de.rene l'a mentionné. Les portages seraient-ils longs ? Car sur la carte cyclingiceland.is , ils mettent que c'est possible.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 31 Janvier 2024 15:53

Vous aurez du portage après la Fremri-Ermstrua sur une montée bien raide mais hormis cela (à part quelques passages très courts) ce sera assez roulant.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 31 Janvier 2024 15:55

Par contre je viens de voir que vous avez une remorque, je ne me prononcerais pas là dessus, je ne connais pas la taille de celle-ci ni votre niveau

|

Alert

User

par Nicogirar

|

Date

le 01 Février 2024 19:46

Bonjour Ketchupybest,

Merci pour votre réponse. Quand vous parlez d'une montée bien raide à Fremri-Ermstrua, pouvez-vous svpl. m'en dire un peu plus sur sa longueur et sur son emplacement exact, car je ne trouve pas ce lieu-dit dans google maps ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 01 Février 2024 20:24

Essaye sur map.is, bien plus précis que Google maps

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 01 Février 2024 23:31

Fremri ermstrua c’est une rivière. Reste à trouver sur map.is l’endroit où le laugavegur la traverse et hop

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 01 Février 2024 23:32

Sinon la cycling map de l’Islande donne une idée des pentes

|

Alert

0

User

par de.rene

|

Date

le 04 Février 2024 13:03

Vous retrouverez la rivière et les courbes de niveau sur ce site https://www.tripinwild.fr/preparer-le-laugavegur-trek/.
Pour moi dans le sens Sud Nord, vous aurez d'autres montées hard et avec sentier plein de pierre au dessus du Grashagarvisl

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Février 2024 19:42

Si il veut aller à strutslaug, il n’aura pas les pentes de la vallée de grashagi puisqu’il restera côté maelifell

|

Alert

Répondre