Accueil

/

Forum

/

Phonétique islandaise

Phonétique islandaise

user

par Cédric

|

date

le 29 Mai 2024 12:53

Bonjour

Je prépare une surprise à ma copine depuis un certain temps avec un voyage en Islande pour septembre.

Étant moi bien renseigné en ayant préparer tout ca, elle n'y connaîtra rien, pour cela je lui prépare un petit document qui explique certaines choses a savoir sur l'Islande.

Dans ces informations je traduis des mot indispensable en anglais puis en islandais, or l'islandais ne se prononce pas comme on l'écrit, je voudrais donc savoir si il existait une phonétique sur la langue islandaise pour ne pas écorché tout le dictionnaire.

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
forum

1 réponses

|

vues

135

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 29 Mai 2024 14:22

Les petits bouquins Assimil type islandais de poche ou guide de conversation sont une mine d'or pour ce genre de recherche, pour moins de 10€, apprendre les premiers rudiments et dans votre cas s'ajouter au cadeau.
Sinon déjà pour les 2 lettres spécifiques :
- Þ se prononce proche du "Th" anglais (comme dans "think" mais pas à la française, ce n'est pas "fink") et c'est notamment pour ça qu'on y voit par fois écrit comme tel (Thingvellir par exemple)
- ð plutôt comme le "d" tjs en anglais (" a date") et également écrit comme tel quand on a pas la possibilité d'utiliser le ð.

le ll c'est plus proche de tl ("tele") (Jökull qui veut dire glacier). Après les effets des accents et tréma font ouvrir ou fermer la sonorité de la voyelle mais je ne les ai pas en tête.

|

Alert

Répondre