menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Road Trip et Laugavegur du 26 Juin au 14 Juillet

Road Trip et Laugavegur du 26 Juin au 14 Juillet

user

par Jean

|

date

le 03 Mars 2025 11:29

Hello l'équipe,

Je pars en Islande du 26 Juin au 14 Juillet : 13 jours de road trip + 4jours en fin de voyage pour effectuer le Laugavegur Trek ;

Concernant les 13jours de trek j'ai construit mon itinéraire à partir de divers carnets de voyage ; Une synthèse dans le tableau ci-dessous :

[img]https://ibb.co/RTLmXkHt[/img]

J'ai tout de même l'impression que cela donne un planning assez chargé sur les 14 premiers jours (avant le trek)...mais je préfère avoir le ressenti des habitués. Qu'en pensez-vous ?

Ou sont d'après vous les optimisations à mener ? Des étapes à supprimer ?

En vous remerciant par avance : )
Bonne journée !!

Jean
forum

6 réponses

|

vues

239

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 03 Mars 2025 14:54

Bonjour,
Impossible de visualiser l'image, sans compte en tout cas, et le forum ne prend pas en charge des images à visualiser directement dans les messages.

J'ai toutefois une question par rapport au Laugavegur. Est-il un/le "must" de votre séjour ?
Alors je ne sais pas comment se feront les hébergements pour le road trip, mais si c'est en tente/camper et si le road trip n'est pas le tour du pays, pourquoi fixer le laugavegur à la fin sans vrai possibilité de le déplacer suivant la météo?
Après si roadtrip tente/camper tout autour de l'ile, le planifier d'entrée et le repousser à la fin si mauvais temps pourrait être envisageable. En général, le bus peut se réserver/annuler 24h avant.

|

Alert

User

par Jean

|

Date

le 05 Mars 2025 21:57

Bonsoir Sebb !

Merci pour ton retour : )

Mince....si tu cliques sur le lien tu ne vois pas le tableau ?

L'intérêt de placer Laugavegur à la fin est de pouvoir restituer le véhicule en amont (sinon supplément de 4j de loc pour rien) , de favoriser une période plus avancée dans le mois de Juillet pour une météo plus favorable (argument mineur mais....) et d'avoir eu le temps de s'acclimater un peu durant le voyage.

Ça match aussi bien avec le point d'arriver aux alentours de Reykjavik...

Quelle était ta vision ?
Tu privilégierai en début d'itinéraire ?

Bonne soirée

Jean

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Mars 2025 09:42

J'ai pas forcément pensé au véhicule!
Il est toujours compliqué de prévoir ce trek longtemps en avance. c'est sûr que finir par celui-ci est top, mais l'expérience me fait toujours hésiter par rapport aux aléas de la météo. Par exemple cet été le mois d'août a été désastreux, on a dû changer 90% de notre séjour (ouest au lieu de highlands...) et on n'aurait pas pu faire le Fimmvörðuháls car il est resté dans la purée durant les 10 jours (la veille de notre arrivée apparemment c'éta

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Mars 2025 09:45

it bon...) Bref c'est vrai que si on entre le véhicule dans l'équation, le prévoir à l'arrivée ou avant le départ c'est plus compliqué... A voir avec les annulations possibles jusqu'à 24h avant chez certains loueurs... Mais oui dans l'idéal finir dessus c'est pas mal. Y'a plus qu'à croiser les doigts

|

Alert

User

par Jean

|

Date

le 11 Mars 2025 21:47

Merci Sebb pour ces éléments de réponse !

J'en suis au point de me demander si c'est une bonne idée de faire ce trek de 4j....même si il à l'air magnifique cela implique un aléas assez conséquent : si je rends le véhicule et que la météo n'est pas favorable je me retrouve coincé pendant 4j.....

Quelques questions :

1°) Si la météo se gâte durant le trek il y a t-il des bus/moyens de quitter le trek avant la fin ?

2°) Est-il nécessaire de faire les 4J d'itinérance pour accéder aux plus belles parties de trek ? Ou est-ce possible de se localiser à différentes étapes et de rayonner à la journée ?

Merci par avance !

Bonne journée ; )

Jean

|

Alert

User

par Cevennol

|

Date

le 11 Mars 2025 22:45

Bonjour Jean,
j'ai fait le trek il y a 5 ans en utilisant les 3 refuges intermédiaires, et il n'y a pas moyen de cesser le trek.
Il faut positiver et penser au beau temps.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rayonner, quand on débute le trek, c'est un parcours d'environ 56 km presque en ligne droite, avec 4 étapes vraiment différentes.
Faut vraiment pas hésiter à le faire, c'est un excellent souvenir, parmi les plus beaux treks au monde.
N'hésite pas à poser des questions. Nous l'avons fait trop chargé et quelques conseils peuvent aider à mieux se préparer. Je dois le refaire ne sens inverse.

|

Alert

Répondre