menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

Réservation des campings

Réservation des campings

user

par Delph

|

date

le 01 Mai 2025 07:13

Bonjour à tous, nous avons loué un van pour partir en famille cet été en Islande.
On s’interroge sur la nécessité de prendre la camping card et on se demande si on doit réserver les campings à l’avance la saison étant chargée sur le plan de l’affluence!
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci beaucoup !
forum

3 réponses

|

vues

25

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Dexter236

|

Date

le 01 Mai 2025 07:56

Bonjour,

Etant dans la préparation de mon propre voyage pour cet été, j'ai pris le temps d'envoyer quelques mails à certains campings convoités.

J'ai systématiquement reçu une réponse me disant clairement "oui ou non" pour la réservation. En général c'est non (ou téléphoner un peu avant si vraiment on le veut).

Il n'y a que celui de Hamrar au nord qui m'a confirmé l'obligation de réservation qui se fait au mieux deux mois en avance avec un remboursement presque intégral >24h à l'avance.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 01 Mai 2025 10:50

Bonjour et bienvenue !
J avais fait le calcul que la camping card est valable à partir de 6/7 nuits ( de mémoire mais j ai du l écrire qq part sur ce forum).
Donc, ça dépend du temps passé sur place et du parcours (tous les campings islandais ne la prennent pas).
Nous n avons jamais réservé mais nous évitons le sud, le cercle d or etc.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 01 Mai 2025 10:59

Je vous avoue que personnellement je vais faire sans la camping card même si cela risque de revenir un peu plus cher. A moins d'être certain de la rentabiliser...

Au niveau du Landmannalaugar il y a une réservation à faire pour le parking si on arrive entre 8 et 15h mais pas pour le camping (info du site).

Pour Kerlingarfjöll il faut réserver le camping maintenant.

Je suis justement dans mon organisation pour fin juillet. :-)

|

Alert

Répondre