menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 9°

Accueil

/

Forum

/

F910 F26 Dreki to Nyidalur

F910 F26 Dreki to Nyidalur

user

par Florian

|

date

le 04 Mai 2025 17:05

Bonjour,

Je prevois un voyage de 9 jours pour faire un max de choses en Islande.
Arriver dans les hautes terres, cela vient compliquer de repérer les routes à prendres.
Nous allons dormir à Dreki et je cherche des informations pour aller de Dreki à Nyidalur en prenant la FROAD 910 jusqu'à l'intersection de la F26.

Nous avons à Dacia Duster 2023 avec normalement une garde au sol de 21cm. D'après mes recherches ça passe, les rivières passent normalement également.

Malheureusement en cherchant bien la plupart des gens vont de Nyidalur vers Dreki. Est-il possible de prendre la route dans l'autre sens ? Combien de km en combien de temps cela prend (environ 5H ???) Y-a t'il des gens qui ont déja fait dans ce sens la ?

Merci de m'aider sur ce point
forum

2 réponses

|

vues

60

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 05 Mai 2025 01:13

Le sens n’est pas le problème (en dehors des gués, finir par nyidalur veut dire les passer en fin de journée quand ils peuvent avoir gonflé si beau temps). La garde au sol en est un. Les 3 rivières glaciaires à la fin avant le refuge en duster ça passe pas toujours. Et dans ce sens plus question de faire demi tour si pas de réserve de carburant. C’est pas 5h de dreki à nyidalur, c’est plutôt 10. Mieux vaut prévoir un jerrican de secours le risque de finir en panne sèche avant hrauneyjar ou godafoss (les 2 pompes les plus proches de nyidalur) est important. Cette piste traverse une douzaine de champs de lave. Et elle est peu ou pas préparée. Pas de réseau sur une bonne partie des 10h. Il est déconseillé de la faire en solo. Sur 9 jours en duster, y’a franchement mieux à faire que de s’y risquer de mon point de vue. La plupart des loueurs l’interdisent. Et pour m’y être fait dépanner l’an dernier, l’addition est salée.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Mai 2025 01:22

J’ai pas demandé la période. C’est généralement une des dernières pistes à ouvrir, et une des premieres à fermer. Les rangers de nyidalur l’avaient surnommée piste vers l’enfer en 2024. Le bulldozer était passé en début de saison une fois, et aucune niveleuse. 21 cm de garde au sol sur cette partie c’est insuffisant (c’est le minimum pour aller jusqu’à dreki, pas pour la portion depuis dreki vers nyidalur).

|

Alert

Répondre