menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 0°

Accueil

/

Forum

/

Bus Skógar - Reykjavík

Bus Skógar - Reykjavík

user

par BertrandIsl

|

date

le 02 Décembre 2025 22:30

Bonjour,
Après avoir fait Baldvinsskáli - Skógar, dernière étape de notre périple depuis Landmannalaugar, nous devons rentrer sur Reykjavík.
Initialement, je pensais prendre le bus Icelandia HB03a mais il part de Skógar à 10h15 pour faire un arrêt de 11h15 à 17h40 dans l'attente du bus qui vient de Hvolsvollur je pense.
J'ai vu qu'il y avais le Bus 51 (grâce à ce site), mais savez-vous s'il est possible de réserver à l'avance ses places ? et si oui, où ? Je voudrais éviter de dormir à la belle étoile :)
Merci d'avance
Bertrand
forum

5 réponses

|

vues

184

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 03 Décembre 2025 11:16

C'est un bus régulier de la compagnie nationale Straeto (straeto.is) donc pas de réservations. Ensuite à priori soit on achète une carte au mois sur le site soit on peut payer au chauffeur par carte bancaire ou cash. Si j'ai bien compris depuis Skógar on traverse 12 zones c'est donc 600 ISK x12=7200 ISK/pers

https://www.straeto.is/en/route-planner/timetables/south-iceland/route-51/

A priori changement (?) obligé à Selfoss et surtout 1 seul par jour depuis Skógar mais ce sont peut-être les horaires d'hiver.

Pour info, pour les bus urbains intra Reykjavik, au contraire, on ne peut pas payer au chauffeur, faut utiliser une appli (Klapp) ou acheter à des bornes.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 03 Décembre 2025 14:29

Ou sinon il y a moyen d'occuper les 6h à Hvolsvollur : aller à la piscine municipale et au resto pas loin (très sympa et qui passe de la bonne musique), programme idéal après un trek ;)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 03 Décembre 2025 14:46

Effectivement c'est pas loin d'être la même avec le 51 au final.

Il y a aussi un petit magasin d'artisanat céramique au café/resto en face de la N1, au cas où

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 03 Décembre 2025 19:02

Bonjour,

Tout à fait, le temps passé à Hvolsvöllur peut s'avérer agréable.
Il existe encore le Lava Museum, bien noté sur le net.

Si vous avez encore du temps dans votre séjour, un bus part assez vite après votre arrivée à Hvolsvöllur pour l'embarcadère des Vestmann. Décompression idéale après un trek.

Pendant les galères d'attente avec le bus, peut-être que vous renforcerez vos échanges avec des personnes côtoyées les jours précédents !

Bonne soirée

|

Alert

User

par BertrandIsl

|

Date

le 03 Décembre 2025 21:25

Bonjour,
Merci pour vos retours respectifs.
Bien vu pour les horaires d'hivers pour le bus 51.
C'est vrai que le retour par Hvolsvollur permet notamment de ne pas prendre de risque en fonction de l'horaire d'été du 51 s'il y a un gros décalage et c'est vrai que la piscine, c'est une bonne idée !
Bonne idée pour les Vestmann, je vais explorer cette piste également.
Merci
Bertrand

|

Alert

Répondre