menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Météo oblige : changement de programme. Please help!

Météo oblige : changement de programme. Please help!

user

par Klemky

|

date

le 27 Janvier 2026 18:20

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ceux m'ayant répondu sur une autre conversation quant à l'organisation de mon voyage surprise pour mon mari. Nos vacances sont incroyables, le pays est extraordinaire et on vit des expériences inoubliables chaque jour.

Petit "mais" : nous sommes aujourd'hui à Vik et les vents sont extrêmement violents. Nous avions une excursion prévue demain (3h sur le glacier Vatnäjokull) qui a été annulée. Clairement, vu les conditions météo, on ne peut pas faire grand chose sur place. Impossible d'accéder à la plage de sable noire et aux stacks par exemple.

On se pose donc la question d'abréger notre séjour à Vik. Nous avons ensuite 2 nuits à Reykjavik jeudi soir et vendredi soir.

On se demande si c'est envisageable d'aller une journée sur la péninsule de Snaefellsnes entre la fin de notre séjour à Vik (donc départ mercredi matin) et notre arrivée à Reykjavik (jeudi soir). Ou si c'est trop loin ? Quels sont les points d'intérêt/villes les plus accessibles en venant de Vik sur la péninsule ?

On a déjà fait le Cercle d'or et Hveragerdi.

Merci pour vos regards affûtés, on est dans le doute...
forum

3 réponses

|

vues

798

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 28 Janvier 2026 11:08

Anticiper le coup de vent est mieux que de le subir.
Il y aura du vent un peu partout sur le trajet, le pire étant derrière, avec des rafales à 42 m/s enregistrées vers Öræfi.
ca dure jusqu'à ce soir., puis ca se calme.
Aller vers Snaeffelsnes est possible, road.is donne un trajet sans risque, hormis le vent. 5h de route.
Si ton véhicule est sensible au vent, des rafales à 20m/s sur le trajet sont à prévoir, c'est ma limite quand ca souffle.
On reste à cette limite, ca se joue. mais demain le vent sera calmé sur vik.
5h de route dans le vent pour profiter de Snæfellsnes. Ou alors trouver à s'occuper sur vik une journée. Lava show, lagune de solheimajökull, piscine municipale, plage de reynisfjara de loin si la mer est forte, il y a de quoi s'occuper la journée si tu restes sur Vik.

Côté précipitations, c'est plus compliqué, la pluie sera encore là demain sur vik.
Donc 2 jours compliqués sur vik ou faire la route vers Snæfellsnes.

Coté couverture nuageuse sur Snæfellsnes, pas de nuages bas, un peu de médian cote sud, un peu de haute altitude, mais globalement une excellente visibilité. Pas de pluie, vent modérés.
Ca vaut le coup de faire les 5h de route pour avoir une journée de demain correcte là bas. Et anticiper la ou tu sera après demain en fonction des prévisions météo ...

|

Alert

0

User

par Klemky

|

Date

le 29 Janvier 2026 11:03

Merci Tom !

Nous avions déjà passé une journée à Vik à s'occuper tant qu'on le peut (Lava show, souvenirs...).

On a donc décidé de partir 1 jour plus tôt vers Borgarnes pour profiter d'une journée de beau temps sur la peninsule de Snaefellsnes, avant de redescendre à Reykjavik demain. La route entre Vik et Borganes était absolument magnifique et nous sommes contents d'avoir fait cette adaptation dans notre programme.

Le vent était si intense que plusieurs personnes sont tombées, mon mari a lui-même été soulevé par le vent même en étant prudent. Notre logeur disait que c'était quand même inhabituel de telles conditions.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre !

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 29 Janvier 2026 11:21

Péninsule de Reykjanes, Seltun , moins de vent et un concentré d'Islande

|

Alert

Répondre