menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 1°

Accueil

/

Forum

/

4x4 - Van Ring Road Avril 2026

4x4 - Van Ring Road Avril 2026

user

par lalow

|

date

le 19 Mars 2026 19:18

Bonsoir à tous,

J’ai prévu un voyage en Islande pour la première fois du 2 au 12 Avril. L’idée est de faire le road trip sur la ring road.

J’hésite entre la location d’un van 2WD ou d’un van 4x4, oubliant la roof tent par peur d’avoir froid dans la tente la nuit + le vent.
J’aimerais savoir si un 4x4 est indispensable à cette période de l’année ? Sachant que les F-Roads sont fermées, mais plus pour la neige

Merci pour vous retour !
forum

1 réponses

|

vues

256

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 20 Mars 2026 11:30

Hier le ring était fermé en 3 points en raison de la météo. Avoir un 4x4 n'y aurait rien changé. Pour une bonne partie il était avec des zones de glace et verglas, où un 4x4 peut aider mais n'est pas indispensable.
Aujourd'hui il reste coupé en 2 points. Et les 3/4 de l'islande sont en alerte jaune, tempête en cours.

La réouverture arrivera quand cela sera possible

Ce type de conditions peut intervenir début avril aussi bien, nous n'avons pas de boule de cristal.
road.is est la bonne source d'information le mieux est de le regarder régulièrement pour te faire une idée.
et https://en.vedur.is/weather/forecasts/elements/#type=wind pour la météo et surtout le vent.
Très coloré en ce moment.

|

Alert

Répondre