1 semaine en Islande du Sud en octobre
Bonjour à tous
Je me permets de venir ici pour avoir votre avis concernant mon programme, je pars avec ma maman en Islande au moins d’octobre et voudrais lui proposer le plus beau voyage sur 1 semaine. Je suis bien consciente que nous ne verrons qu’une infime partie mais je voudrais profiter au maximum c’est pourquoi j’ai décidé de ne faire que le sud de l’ile.
Nous atterrissons à Reykjavik le samedi 10 octobre 2026 à 17h, l’idée est de récupérer la voiture de location et de partir loger dans la région de Borg pour la nuit du samedi au dimanche afin d’être dans la région du cercle d’or pour le lendemain matin
Le dimanche au programme Þingvellir, Brúarárfoss, Strokkur Geyser, Source chaude d’Hrunalaug puis la nuit aux alentours de Hvolsvollur
Le lundi : Írárfoss, Skógafos, Reynisfjara Beach (plage de sable noir), Fjaðrárgljúfur et éventuellement une excursion dans katla ice cave. Le nuit sera vers Kirkjubæjarklaustur
Le mardi : Parc national de Skaftafell, une excursion sur Falljökull (glacier) ou Vatnajökull et diamond beach et la nuit vers Eskey
Le mercredi : nous referions la route jusqu’à Reykjavik avec des arrêts aux différents points précédents où nous n’aurions pas pu nous arrêter les jours précédents
La nuit sera à Reykjavik
Le jeudi : Visite de Reykjavik avec Skólavörðustígur Rainbow Street et l’Hallgrímskirkja, puis nous prendrons la route vers Gardur où nous dormirions
Le vendredi : Seltúm, Geothermal Area, Fagradalsfjall puis Blue Lagoon ou Gunnuhver (Source d’eau chaude) pour passer la dernière nuit vers Gardur
Le samedi : balade autour du logement puis départ de l’avion 17h
Pensez vous que ce programme est faisable ?
Auriez vous des excursions à me proposer pour aller sur un glacier ? Ne ne sommes pas du tout expérimentées dans le domaine, donc plutôt une excursion facile mais qui nous fait découvrir.
Concernant la météo j’ai vu qu’elle pouvait être très différente d’une journée à l’autre au mois d’octobre, nous partons du 10 au 18, quelle tenue pour être confortable et au chaud me conseillez vous ?
Dernière chose, les fameuses aurore boréales !!! J’ai installé une application qui alerte en temps réel pour voir une aurore, mais auriez vous des petits tips supplémentaires (régions..) pour avoir le plus de chances d’en voir ?
Je remercie tous les amoureux de l’Islande pour vos futures réponses !