menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 5°

Accueil

/

Forum

/

Charge batteries appareil photo

Charge batteries appareil photo

user

par Marcao

|

date

le 23 Avril 2026 10:07

Bonjour, toujours en quête d’infos pour mon prochain voyage en camping car pendant 15 jours. Partant à 2 photographes bien équipés ( deux boîtiers chacun,drones etc…) je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la charge des batteries hors camping. Merci par avance de vos retours d’expérience
forum

2 réponses

|

vues

29

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 23 Avril 2026 11:42

Je ne suis pas un professionnel mais je pars toujours avec 2 boitiers, un principal et un de secours, au cas où, identiques la dernière fois, d'honorables hybrides Lumix G80. J'emmène au mini 3 batteries et madame 2. Son apn utilise les mêmes batteries, c'est assez pratique. Je shoote surtout du paysage, dont au moins les cascades en poses longues, et les oiseaux.

On a un dock de charge double qu'on branche à l'allume-cigare (prise ac 2 usb dessus) ou à une banque de charge (j'en emmène 2 de 20000 mAh). Car il faut aussi penser aux mobiles.

Sur le dernier voyage, 10 jours, en tente on n'a jamais été en rade. Le précédent, 16 jours, en tente aussi, on avait pris une nuit en dur au milieu, les prises ont chauffé pour tout remettre à fond. Aurait-on été en rade sans ça ? C'est possible, mais pas une certitude.
Une batterie de mon Lumix G80 me permet environ 300 photos, et en Islande elles ont beaucoup chauffé!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Avril 2026 11:50

D'ailleurs j'aurais une question : Comment gères tu tes cartes mémoires ? Tu prévois au cas où une lâche en route ? Du type quelque chose pour les décharger ou faire une 2é sauvegarde, ou les multiplier genre 1 carte par jour ?
C'est un peu ma hantise car on est tjs tendu en place pour partir et je ne souhaite pas m'encombrer d'un pc, surtout qu'en tente pour la charge... Pour l'instant j'ai multiplié les cartes à faible capacité. Perdre 1 jour c'est mieux que tout perdre ou une plus grosse partie, mais ça fait un jour de perdu tout de même si soucis.

|

Alert

Répondre