menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 11°

Accueil

/

Forum

/

Besoin avis sur choix d'itinéraire (le 12/08 avec l'eclipse solaire)

Besoin avis sur choix d'itinéraire (le 12/08 avec l'eclipse solaire)

user

par Grisou29

|

date

le 30 Juillet 2026 09:52

Bonjour.
J'ai besoin de vos avis "éclairés" pour le jour de l'éclipse solaire. (Vous noterez le jeu de mots subtilement choisi.)
Le 12 et 13 Aout, nous avons prévus 2 jours dans la partie Sud.
On partira le matin du 12, du camping de Pagkil (Vik), et le 13 au soir, nous devrions être au lac de Langisjor au bout de la F235.
On prévoit :
Un jour pour la boucle du Laki F206/207, gorge de Fjadrargljufur, etc.
Un jour pour Jokulsarlon, diamond beach, skaftafell, svartifoss, etc.
A noter que le 13 sera une très grosse journée, car on finira forcément par la F208 sud + F235.

Compte tenu de l’éclipse solaire et de la météo, je ne sais pas quel itinéraire faire le 12 Aout, vous choisiriez lequel vous ?
Plutôt boucle du Laki ou Jokulsarlon ?
forum

1 réponses

|

vues

8

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 30 Juillet 2026 10:19

J'avais fait des recherches, car on prévoyait de partir là cet été, l'éclipse étant une coïncidence. Ce sera l'an prochain normalement, mais donc j'avais regardé pour l'éclipse et tout le monde sera à l'ouest pour la voir car elle ne sera complète que là bas.
la partie totale durera 2min13 à Látrabjarg, 30s à Mosfellsbær, Þingvellir déjà plus complète par exemple donc ces 2 jours vous devriez être limite plus tranquilles que "d'habitude" si la météo est bonne à l'ouest.
L'éclipse est plutôt en fin d'après-midi (apogée vers 17h45 à l'ouest) donc je dirais que si tu es photographe c'est ça qui drivera ton itinéraire si ce n'est pas la météo. Le Laki et Jökulsárlón tu regardes principalement ouest donc orientation sympa pour la lumière de l'éclipse.

|

Alert

Répondre