Accueil

/

Forum

/

Quelle voiture en hiver

Quelle voiture en hiver

user

par Hugocad

|

date

le 30 Janvier 2012 15:07

Bonjour a tous .
Je pars en Islande du 20 février au 02 mars .
Je souhaite louer une voiture pour aller au cercle d'or puis faire une partie du sud de l'ile.
J'aimerais savoir si je dois louer nécessairement un 4x4 pour cette période en raison de la neige ou bien une voiture classique fera l'affaire .
est ce que quelqu'un peut aussi me conseiller pour une agence de location .
En fait je ne sais pas si je dois louer à l'avance depuis la france ou bien si j'attend d'etre sur place .
Voila merci beaucoup pour vos réponses
forum

20 réponses

|

vues

9487

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par christine

|

Date

le 14 Février 2012 12:16

Bonjour Fredo,
N'aies pas de crainte avec une berline en hiver si tu restes sur les "grands axes". Tu verras que tous les Islandais n'ont pas un 4x4...
Je n'ai jamais conduit de 4x4 non plus :) mais je n'ai pas non plus l'intention de prendre des risques.

|

Alert

0

User

par Lillie

|

Date

le 09 Janvier 2019 15:04

Bonjour. Nous partons en Islande du 7 au 15 avril prochain. Nous sommes 2 adultes avec chacun un gros bagage. J'hésite sur la voiture à louer. Si nous restons sur la route circulaire, y compris au nord, une petite voiture citadine serait-elle suffisante à cette période de l'année ou doit-on prévoir un 4x4? Merci de vos précieux conseils!

|

Alert

0

User

par Dexter

|

Date

le 08 Novembre 2015 15:46

Ce que peux faire une berline 2x2 un 4x4 pourra le faire et même plus.

Pour ma première fois en Islande (début février 2016) avec toute la famille j'ai pris un SUV 4x4.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 07 Novembre 2015 21:58

Mais c'est qu'il insiste avec son Duster...

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 07 Novembre 2015 19:52

Bonjour,
Un Dacia Duster 4x4 est un véhicule extra : 4x4 et petite consommation en mode "eco" au pied du levier de vitesse à droite. J'ai fait 2500 km à 5/100.

Le Dacia duster est un juste compromis entre une berline franche et un gros 4x4. Essayez en faisant des devis...vous verrez la différence entre un petit machin pas trop sûr et un 4x4 hors prix qui a finalement moins de caractères que son image publique. Le Dacia est un petit machin calme et discret qui n'a pas les insignes de ses concurrents mais qui n'en dégage pas moins...

Et bien le bonjour à fome0.

|

Alert

0

User

par blabla44

|

Date

le 07 Novembre 2015 09:38

Bonjour,

Nous avions loué un RAV4 chez Blue Car Rental. Impeccable!!!

|

Alert

0

User

par marievoyageuse

|

Date

le 06 Novembre 2015 21:12

bonjour
je prévois un voyage en islande au même date où vous avez fait le votre. j'aurais aimé avoir un retour de votre expérience la bas. la location d'une petite berline est-elle suffisante pour la saison? quel trajet avez vous fait?
pour ma part je prévoir le cercle d'or, reykajik, le sud et les iles vestman. je vous essayer un petit passage à la péninsule snafellsnes dans l'ouest, mais peur de pas avoir assez de temps.
merci de votre réponse.

|

Alert

0

User

par christine

|

Date

le 02 Mars 2012 17:44

Je pense être en mesure de donner un avis sur la location d'une voiture en hiver puisque je viens de rentrer ce matin. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à http://iceland.carrentals.is/ qui m'a permis de bénéficier d'un Grand Vitara Suzuky chez Atak (loueur islandais), pour un prix très intéressant et je ne parle pas de la qualité de l'accueil.
Le véhicule était récent, 30000 km au compteur. En revanche, mon bilan est que le 4x4 n'est pas indispensable en hiver même si parfois dans certaines situations j'étais assez satisfaite de l'avoir. Il a une très bonne tenue de route, j'ai traversé des routes enneigées, verglacées etc sans problème alors que je ne suis qu'une conductrice occasionnelle (je n'ai pas de voiture sur Paris). Cependant, ce n'est pas un véhicule pour faire de la vitesse, c'est le moins qu'on puisse dire… Mais, et c'est le point que je tiens à souligner : c'est un véhicule qui consomme énormément. Même si vous louez un 4x4 à un prix intéressant, tenez compte de cette donnée car vous risquez d'être surpris.

|

Alert

0

User

par manu

|

Date

le 16 Février 2012 23:30

Avons loué chez Iceland Car rental en avril dernier, un Grand Vitara.

Lors de la prise en main, il y avait une pastille sur le pare-brise pour contenir un impact. On ne s'est pas inquiétés. Après 5j, la fissure s'est agrandie (nids de poule partout!). Après 7j, nous avions une fissure qui traversait le pare-brise de haut en bas, et une autre de gauche à droite. On avait un peu peur que le pare-brise se casse définitivement. Nous étions à l'opposé de Reykjavik, donc on a continué. On a fait les 2 semaines sans souci. Quand on a déposé le 4X4 sur le parking, on a écrit un mot en disant qu'il y avait un impact dès le début et qu'on disposait de photos s'ils le souhaitaient. Ils ne nous ont jamais appelé...

Iceland Car Rental ne nous a pas cherché d'ennuis malgré un pare-brise complètement fichu. Très appréciable. Et c'était l'agence la moins chère à l'époque.

Le Grand Vitara était un véhicule très "poussif", surtout dans les côtes. Pourtant, faible kilométrage. Par contre, tenue de route très bonne!

|

Alert

0

User

par seylar51

|

Date

le 16 Février 2012 22:38

bonsoir,nous avons nous aussi réserver sur iceland carentals,mais nous n'avons pas telephoner (aie),sur vos précieux conseilspierre et christine) je vais annulé le jimny et prendre un vitarra ou équivalent!!merci et a lundi alors pour certain! ;-)

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 30 Janvier 2012 19:43

Bonsoir,

Pour le cercle d'or et la cote sud, un véhicule classique peut suffire, ils sont équipés pour circuler sur les routes enneigées.

Alisa

|

Alert

0

User

par Fredo

|

Date

le 14 Février 2012 09:36

Bonjour,

Je viens de louer une Hyundai i30 chez blue car rental pour un court séjour début mars. Je n'ai pas prévu de quitter les grands axes de circulation, donc j'ose espérer que cela se passera bien. J'hésitais avec le Grand Vitara, mais comme je n'ai jamais pris en main un 4x4, j'ai préféré opter pour une petite berline.

Je vous ferai un retour sur ce loueur et ce type de véhicule à mon retour !

|

Alert

0

User

par alisa

|

Date

le 13 Février 2012 21:08

Bonsoir,

@ christine,

Pour notre séjour en Mars dernier nous avons loué un Grand Vitara (sur les conseils de Pierre) et nous n'avons pas regretté ce choix étant donné les conditions rencontrées. Tenue de route impeccable même sur les routes verglacées. Mais il y avait également pas mal de véhicules classiques qui circulaient.

Alisa

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 13 Février 2012 15:19

C'est bien ce que je dis…
Les échanges sont bien plus efficaces et sympathiques avec les loueurs locaux.
Le Jimny n'est pas recommandable pour l'hiver.
@+
Pierre

|

Alert

0

User

par christine

|

Date

le 13 Février 2012 14:24

Bonjour,
Je pars également du 20 février au 02 mars :). Nous nous croiserons sans doute à l'aéroport si vous partez de Paris. Comme je le disais dans un précédent post, je tente pour la première fois un loueur islandais http://iceland.carrentals.is/ Je ne peux donc pas encore me prononcer objectivement. Cependant et à la différence des loueurs internationaux auxquels j'ai toujours fait appel jusqu'à présent, j'ai pu avoir un échange avec le loueur et obtenir des conseils. Il m'a orienté vers un Grand Vitara car selon lui le Jimny est mal adapté aux conditions hivernales. A suivre...

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 13 Février 2012 09:13

Bonjour,
Ce n'est pas une question de taille. Oui, c'est un 4x4. Mais à pont avant enclenchable. En conduite normale sur route, c'est une propulsion. Empattement court plus hauteur assez importante : pas le meilleur cocktail sur les routes changeantes de l'hiver islandais. C'est un excellent franchisseur, mais pas du tout un champion de la tenue de route ! Une petite berline légère en pneus neige ira mieux.
@+
Pierre

|

Alert

0

User

par seylar51

|

Date

le 12 Février 2012 23:17

certe,le jimny n'est pas un gros 4x4 mais 4x4 qu'a méme!!
tu nous deconseillerai le jimny pierre?
merci d'avance.

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 12 Février 2012 20:17

Bonsoir,
Le Jimny n'est pas l'engin le plus recommandable qui soit quand les conditions de routes sont très changeantes comme elles doivent l'être en ce moment en Islande.
Il vaut mieux un 4x4 permanent (genre SUV) ou même une banale berline traction avant.
Les contraintes sur route dans des conditions hivernales ne sont pas les mêmes que sur les pistes intérieures l'été.
@+
Pierre

|

Alert

0

User

par seylar51

|

Date

le 12 Février 2012 18:44

salut hugocad,nous partons nous aussi du 20 février au 2 mars (dingue) et on pense louer par internet (la tout de suite) un petit suzuki jimny histoire d'étre tranquille car avec la météo en islande on est a l'abri de rien!!

|

Alert

0

User

par Mirouf

|

Date

le 07 Février 2012 22:52

Salut Hugocad,
Nous serons en Islande début mars avec une amie, nous sommes en train de préparer notre voyage.
Qu'as-tu décidé pour la location de voiture ? Je me disais qu'en réservant à l'avance avec l'avantage de pouvoir comparer sur internet, les prix seraient peut être plus avantageux. As-tu pu glaner des infos ? As-tu trouvé une agence de location intéressante ?
Merci d'avance :)

|

Alert

0

Répondre