Accueil

/

Forum

/

Baignade en mer avec combinaison

Baignade en mer avec combinaison

user

par Sydz

|

date

le 10 Septembre 2014 19:25

Bonjour,
Je pars en islande vendredi et je voudrai savoir si ca vaut le coup que j'embarque ma combinaison de surf (épaisseur 4/3) pour tester une baignade. On va rester la bas 2 semaines et on va faire le tour de l'ile, donc j'imagine que qu'y a des coins qui sont peut être plus praticables que d'autres.

Merci d'avance !
forum

4 réponses

|

vues

2416

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hvítserkur

|

Date

le 11 Septembre 2014 09:44

Bonjour,
Je ne sais pas quoi vous conseiller pour la combi, je sais que les surfeurs islandais en utilisent bien sûr, mais pour l'épaisseur, aucune idée. Sinon, les gens se baignent en maillot de bain à Nautholsvík (plage de Reykjavík, au sud de l'aéroport local), certains mettent des gants et chaussures en néoprène. Ils vont ensuite dans le hotpot se réchauffer. Je crois avoir lu que la plage de Vík est très dangereuse à cause des courants et à éviter. Celle de Dyrholaey l'est assurément car des gens se sont fait emporter par des lames en marchant sur la plage trop près de l'eau.

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 11 Septembre 2014 11:41

J'ai déjà trempé les pieds plusieurs fois jusqu'aux genoux, c'est froid, très froid!
Il y a de très belles plages sur la côte du Snæfellsnes (par exemple). Mais il faut qu'il fasse beau et que la mer soit calme, sinon... Et en septembre, ce n'est vraiment pas gagné.

À Nautholsvik, ils chauffent l'eau de mer avec de l'eau géothermale !

@+
Pierre

|

Alert

0

User

par Hvítserkur

|

Date

le 11 Septembre 2014 12:04

Pour plus d'infos, si vous lisez l'anglais, faire une recherche avec Nautholsvik sur le site du Reykjavík Grapevine. Il y a plusieurs articles sur la baignade en mer notamment. Ils ont aussi écrit des articles sur les surfeurs locaux, on les trouve en faisant une recherche. L'auteur de l'un d'entre eux fait de très belles photos de surfeurs d'ailleurs et est l'une des références en la matière sur place (Elli Thor Magnusson).
D'une manière générale, je recommande de faire des recherches sur le Grapevine car même s'il s'agit d'un gratuit, beaucoup d'articles sont rédigés par des étrangers vivant en Islande, si bien qu'il est très utile pour connaître la culture locale. Le ton est aussi assez critique (voir l'article sur le rachat de DV par exemple, assez édifiant sur l'état de la presse locale) et les sujets variés (par exemple, leur section Musique parle d'autre chose que la sempiternelle soupe électro-pop qu'on nous sert venant de là-bas).

|

Alert

0

User

par jujux

|

Date

le 11 Septembre 2014 22:35


La plage est ouverte a la baignade de 11:00 a 13:00 du lundi au samedi ainsi que les lundis et mercredi de 17:00 a 19:00

http://nautholsvik.is/desktopdefault.aspx/tabid-130/

|

Alert

0

Répondre