Accueil

/

Forum

/

Partir vivre en Islande à 18 ans, sans diplome..

Partir vivre en Islande à 18 ans, sans diplome..

user

par FabLib

|

date

le 16 Janvier 2015 15:05

Salut à tous, cela fait quelque temps que je me renseigne sur les démarches pour une installation en Islande... J'aurais quelques questions sur lesquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, je me permet donc de vous les poser à vous :)
Alors, je me présente, je suis un jeune homme de 18 ans, sans diplôme, je travaille dans l'art en freelance en tant que dessinateur depuis quelques mois (pour des pubs, des journaux locaux etc..)
J'adore voyager, vraiment, j'ai eu la chance de partir plusieurs semaines en Islande et j'ai adorer, vraiment je ne saurais décrire le sourire que j'avais sur les lèvres tout les jours en me levant. Et depuis mon retour en France, je ne pense qu'à partir, et après mûres réflexions je veux réellement partir, tout simplement pour y vivre. Mais j'aurais aimer savoir, si il était possible de faire carrière là bas en tant que dessinateur, sans formation, juste un "talent", y aller au culot et demander un travail en gros. Si la presse là bas recrutait, comme ici en France, des caricaturistes/dessinateur de presse ? (d'ailleurs, que les victimes des récents événements reposent en paix) tout simplement, j'aimerais savoir si une carrière dans le dessin était envisageable, et si on pouvait en vivre, voilà...
En terme d'installation dans le pays, je souhaiterais connaître les différentes démarches, dans "l'ordre", avant l'arrivée sur le territoire Islandais, et une fois le pied posé sur le tarmac de l'aéroport. Parce que je sais qu'il y a pas mal de lecteurs étrangers au forum (j'en fais parti).
Évidemment je suis prêt à m'installer dans le pays sans commencer une carrière "artistique" mais au moins exercer un métier pouvant ensuite me lier à ça.. Ou s'en rapprochant. J'aimerais savoir si c'était simple une installation là bas, quand on a "seulement" 18 ans. Si trouver un logement était simple ? Combien faut il gagner (en ISK) à peu près pour vivre "normalement", avoir un vie typée banlieusard parisien mais mode Islandaise en gros ;)
En clair, savoir si à 18 ans, comme ça, en bohémien non diplômé, on pouvait s'installer en Islande pour y vivre...

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Fab.
forum

8 réponses

|

vues

4695

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par FabLib

|

Date

le 18 Janvier 2015 01:56

Une petite réponse ? ^^

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 19 Janvier 2015 00:57

Bonsoir Fab,
Tout d'abord, il est logique de se rapprocher de l'ambassade de France en Islande pour son site riche en informations sur les démarches et conseils..idem pour l'alliance française..
Trouver un boulot se révèle plus facile en été , surtout dans le tourisme...eures versus Islande peut t'aider.. Mais pas sûr dans ta branche...mais garde le culot ;-)
Parler l'anglais est indispensable, au mieux l'Islandais ;-)
L'âge n'est pas un problème, encore moins le "jeune" âge...pour les Islandais, échouer n'est pas un échec, c'est de ne pas essayer qui en est un..
200000 ISK/1300€ est un minimum pour bien vivre.. Après, la colocation sur Reykjavik est appréciée vu les difficultés du logement liée au peu d'appartement sur le marché , les proprio préférant la location saisonnière aux touristes qui rapporte plus :-( Mais il n'y a pas que Reykjavik...
Bref, mieux vaut se lancer dès le début de l'été ...
Je te souhaite de réaliser tes rêves..

|

Alert

0

User

par Marcel

|

Date

le 19 Janvier 2015 16:59

Salut Fab,

Ayant du partir pour l´Allemagne un peu dans les même conditions que toi je te conseillerais exactement la même chose que Jacqueline65 à savoir de contacter en premier lieu l´ambassade de France la-bas. Pour commencer et te faire des relations sur place tu pourrais aussi commencer par du couch-surfing afin de rencontrer des locaux pour t´installer le plus rapidement possible. Enfin il faut parler Anglais absolument (comme un peu partout) pour pouvoir esperer que cela marche...

En tout cas bon courage!!!!

|

Alert

0

User

par FabLib

|

Date

le 20 Janvier 2015 01:00

Bonsoir et merci pour vos conseils ! ;)

Pour tout vous dire, j'ai même des projets de créations d'entreprises là bas, mais voilà, j'oserais jamais avant au moins mes 25 ans et quelques années d'installation en Islande pour tâter le terrain.
Pour le boulot, je savais que c'était en été que le marché du travail était le plus attractif et qu'il était plus simple, donc, de s'installer. C'est pour ça que je compte commencer réellement mes démarches en Avril/Mai en France pour j'espère y être installer en Juin. :-)

Pour les colocations à Reykjavik, connaitriez-vous des sites internet en référençant ? Peut être que je cherche mal, mais je ne trouve absolument rien... Et je ne saurais pas dire ensuite si les annonces sont fiables.

|

Alert

0

User

par jacqueline65

|

Date

le 20 Janvier 2015 21:22

Bonsoir Fab,
Mallory est un étudiant français en erasmus en Islande..il tient un blog sur facebook "a Year in Iceland"..pourquoi pas le contacter ?
;-)

|

Alert

0

User

par jacqueline65

|

Date

le 20 Janvier 2015 21:22

Bonsoir Fab,
Mallory est un étudiant français en erasmus en Islande..il tient un blog sur facebook "a Year in Iceland"..pourquoi pas le contacter ?
;-)

|

Alert

0

User

par FabLib

|

Date

le 24 Janvier 2015 14:34

Merci pour vos réponses ! :)

J'aurais aimer savoir... Est-ce possible d'ouvrir une entreprise en s'installant là bas ? Dés les premiers jours ? Une amie et moi même nous pensons ouvrir une sorte de micro-crèche...

Merci, et bonne journée !

|

Alert

0

User

par Myrtille

|

Date

le 10 Février 2018 12:20

Coucou FabLib,

3 ans après, que s'est t il passé pour toi finalement par curiosité ?

Merci d'avance ! >'-'

|

Alert

0

Répondre