Accueil

/

Forum

/

Les islandais(es) !!

Les islandais(es) !!

user

par selma

|

date

le 25 Juin 2015 13:11

Bonjour,
Je me permet de poster sur l'accueil des islandais quand on voyage dans leur pays...je lis souvent qu'ils ne sont pas aimables ou accueillants, ce que je n'ai pas du tout constaté lors de mon voyage en avril, pour avoir dormis chez l'habitant j'ai plutôt ressenti une grande gentillesse et une réelle volonté de nous simplifier la vie !!
Concernant les commerçants ou autres personnes sollicitées, ils sont peut être effectivement un peu froid au premier abord, mais avec une petite formule de politesse ou d'attention, ils sont tout de suite souriants et ouverts !!
Voila !!
C'est mon petit coup de gueule à moi, car ça m'attriste toujours un peu de lire des commentaires limites sectaires, comme si le fait d'être en visite chez eux induisait forcément un accueil délirant... surtout qu'on ne peux pas non plus dire que le français soient les plus aimables du monde (et je vous parle même pas de leur réputation de touriste..)
votre avis ??
forum

6 réponses

|

vues

3962

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jujux

|

Date

le 25 Juin 2015 13:42

Pareil...

Les Islandais sont tres gentils, chaleureux, ouverts, etc une fois la "glace brisée" mais cela prend du temps.
On peut pas demander au gens de devenir vos meilleurs amis au bout de 5 mins.

|

Alert

0

User

par idelandagain

|

Date

le 25 Juin 2015 13:56

bonjour!!
Je suis bien d'accord...
Et si je reviens en Islande encore et encore... ça n'est pas que pour les fabuleux road trips... les paysages à couper le souffle.... les treks délirants... de dépaysement... mais aussi pour les habitants de cette ile au destin tourmenté... j'aime leur réserve... leur simplicité... la confiance qu'ils nous accordent à nous étrangers assez facilement si nous savons aussi la mériter..
Encore cette fois-ci, j'ai réservé des nuits dans une guest house de la capitale sans rien verser en acompte... à la confiance...
Allez passer du temps dans les piscines de Reykjavik ou d'ailleurs et vous partagerez surement avec les islandais...
Je garde très bons souvenirs de discussion les islandais se sont montrés compréhensifs envers mon anglais..... rires) cet hiver en février à la piscine de Laugarsdalaug ou à Sundhöllin en soirée ou encore Vesturbaejarlaug sous la tempête de neige..... ou encore et encore en écoutant de la musique à 12 tonar au centre de la capitale autour d'un café....
J'aime voyager en Islande à pied en voiture en bus... mais j'aime aussi la nature des Islandais...
Bon voyage ou bon retour... à vous les voyageurs chez les Islandais...
Je pense à Loog dont l'enthousiasme fait plaisir lire...

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 30 Mai 2024 00:29

C'est vrai les islandais dans leur immense majorite sont des être délicieux avec beaucoup d'attention à l'égard de l'autre mais n'oublions pas qu'il y a des règles à respecté par rapport à la nature qui leur ai proche et aussi avoir du savoir et vous ferait des islandais des amis merveilleux

|

Alert

User

par SalutCchristian

|

Date

le 31 Mai 2024 20:30

Les Islandais sont tops !!! C’est comme partout … quand t’arrives avec condescendance faut pas s’étonner d’être mal perçu et, partant, mal reçu… d’expérience, cette condescendance est assez propre à certains (pas tous) bobos des grandes villes … les gens de Buenos Aires en Amérique du Sud, les parigos, les londoniens, une bonne partie des amerlocs pour ne citer qu’eux (tout est tellement mieux chez eux que l’on s’interroge de la nécessité de leur voyage, si ce n’est à se complaire dans leur illusion) … bref !!! Les Islandais sont tops !!!

|

Alert

User

par rip

|

Date

le 05 Juin 2024 18:06

Pas trop d'accord avec ce qui est dit au-dessus, moi je ne les trouve pas spécialement sympas...

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Juin 2024 14:14

Les islandais sont des scandinaves, bien qu'insulaires, ils peuvent paraître froids de prime abord, mais si on "reste à notre place" c'est à dire qu'on les respecte (On n'est pas chez nous, on vient chez eux) ainsi que la nature environnante et qu'on montre qu'on s'intéresse ils deviennent plus sympathiques.

Lors de mon premier séjour j'avais cru comprendre qu'ils considéraient comme pires touristes (comme un peu partout en somme):
_ les chinois, à partir du moment où ils payent, ils pensent avoir tous les droits, sont nuls en anglais, viennent en troupeaux sans essayer d'en sortir et piétinent tout
_ les américains (enfin, états-uniens) car USA n°1, le reste c'est de la m**de, ils croient tout savoir et critiquent tout
_ et les français, car le français de part sa mentalité "révolutionnaire" ne respecte rien, prend un malin plaisir à faire le contraire de ce qui est écrit sur les panneaux, passer les limites matérialisées etc. n'est pas aimable, galère aussi en anglais et ne fait pas d'efforts

Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça, même chez les états-uniens, chinois ou français, mais une réputation ne se fait pas sur seulement quelques individualités. Et il ne faut pas oublier que si le tourisme est la 2é ou 3é source de revenus du pays c'est que des touristes il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup et la courbe n'est pas prête de s'inverser, ça peut en irriter certains c'est sûr...

Donc en tant que touriste et de surcroit français on part de loin, il est normal que l'accueil soit un peu froid, justifié ou non. A nous de faire les efforts, de nous intéresser, pas à eux.

Nous n'avons eu que des expériences positives lors de nos séjour, excepté la vieille aigrie à laquelle fallait payer le camping de Grímsstaðir en l'absence du ranger... en même temps elle a essayé de m'arnaquer de 5000 ISK...

|

Alert

Répondre