Accueil

/

Forum

/

Vos campings préférés ?

Vos campings préférés ?

user

par Sarah

|

date

le 23 Juillet 2015 21:55

Bonsoir,

Nous sommes un jeune couple et allons faire le tour de l'Islande au mois d'août, pour cela nous avons loué un Trafic aménagé via Camper Van Iceland (Camp Easy).
Nous pensons nous arrêter dans des campings afin d'avoir accès facilement aux toilettes et aux douches.

Quels sont les campings qui vous ont le plus plu en Islande ??
Paysages magnifiques, super équipements, propriétaires accueillants, etc ...

Je cherche notamment un camping près des Reykjavík pour notre dernière nuit, auriez-vous une adresse sympa à nous donner ?

S'il y a des campings à éviter n'hésitez pas à me le dire aussi ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !
forum

29 réponses

|

vues

5116

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Shudo

|

Date

le 23 Juillet 2015 23:41

C'est une très bonne idée ce post Sarah, je vais le suivre avec intérêt. Merci à tous pour vos messages

|

Alert

0

User

par Anonyme

|

Date

le 24 Juillet 2015 00:28

|

Alert

0

User

par Sarah

|

Date

le 24 Juillet 2015 08:12

J'avais déjà vu ce site, c'est exactement ce genre d'infos que je cherche !
Maintenant il faudrait le même retour d'expérience pour les autres régions d'Islande.

|

Alert

0

User

par krikri

|

Date

le 24 Juillet 2015 09:00

Si tu aimes les situations un peu excentrées, au bout du monde ou... presque : le camping de Thakgil (près de Vik)

Un camping bien aménagé, dans un joli coin de verdure, cuisine dispo, laverie... le camping Kirkjubear II à Klaustur.

A Akureyri, un camping très vaste, situé dans les hauteurs, à proximité du bois de Kjarnaskogur : Hamrar Campsite.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bon séjour.

|

Alert

0

User

par gypaete5

|

Date

le 24 Juillet 2015 09:07

Bonjour,
Un camping pas mal du tout à proximité de Reykjavik, où nous sommes allés lors de deux voyages : http://www.visitreykjavik.is/hafnarfjordur-campsite
C'est sur la commune de Hafnarfjörður. Il y a une cuisine équipée et une salle à manger superbes à 100 m de la zone campable. Ils font aussi auberge de jeunesse, mais en plus cher.

|

Alert

0

User

par framil

|

Date

le 24 Juillet 2015 13:18

3 semaines en juin2013 en camping :
voici nos préférés
Grindavik :équipements neufs et tres propres , salle chauffée neuve et moderne avec cuisine équipée.A 20 km de laéroport parfait pour débuter

Djupivogur: beau camping au dessus du port , cuisine équipée

Seydisfjordur: grande salle commune avec plusieurs plaques de cuisson vetroceramiqe, evier . Eviter d'y sejourner le jourd d'arrivée du ferrry !

Borgafjordur: un joli fjord de l'est au bout du monde. beaux équipements, salle commune avec cuisine .notre coup de coeur.

Kopasker: tout au nord , beaux emplacements mais pas de salle. Une terrasse protégée du vent

Sigufjodur: dans les fjords du nord. celui au dessus de la ville spartiate mais emplacements herbeux en terrasse avec vue sur le fjord. Celui dans le port sur la place du village ne nous a pas plu.

Bakkaflot au sud de Varmahlid, cusine tres bien équipée avec poeles et casseroles neuves ! juste à coté de de celui de Steinstadir tres bien équipé lui aussi. Piscine d'eau chaude juste à coté .

Hvammstangi: péninsule de Vatnsness. notre 2 meme coup de coeur , belle salle avec cuisine équipée , bien situé , grand camping.


Fossatun: pres de Borganes. tres bien équipé , joli cadre pres d'une riviere, hotpots , nombreux sanitaires une salle avec cuisine

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 24 Juillet 2015 13:35

Grettislaug
Gardur (pas de douche mais gratuit) pratique vu son emplacement pas trop loin de L'aéroport.
Leirubakki

|

Alert

0

User

par Ornaim

|

Date

le 24 Juillet 2015 17:28

Bien que niveau paysage ya bien plus glamour, le camping de Selfoss est très propre et très bien équipé à un tarif correct (cuisine,douches) et on trouve même des bombones de gaz et une machine à laver, le tout gratuitement. De plus il n'est pas loin d'un Bonus et d'un Netto. Bref, il est très pratique lors d'étapes de transition par exemple.

Le camping d'Atlavik (aussi appelé camping d'Hallormsstadur) sur les berges du lac est très calme et très sympathique (mi forêt/mi lac). De plus il n'est pas loin d'Egilsstadir, tout proche de Hengifoss (10min en voiture) et pratique pour aller vers Askja par la F910. Par contre il n'y a pas d'endroit couvert pour cuisiner et manger.

Celui de Flokalundur dans les Westfjords est petit mais il est sur deux niveaux et offre un beau point de vue. Douches gratuites. Pas d'endroit pour cuisiner non plus mais au pied du camping il y a un restaurant et une station service.

Du côté de ceux que nous avons moins aimé il y a celui d'Askja : assez cher pour ce qu'il offre : terrain en pente dans des cailloux (pas pratique pour les tentes), douches payantes, pas d'endroit chauffé où se mettre. Quand nous sommes allés (29 juin) le temps s'est rapidement couvert avec du grésil puis de la neige ! Manger et monter sa tente là dessous... Bref celà nous a pas aidé à aimer ce camping.

Et celui du Landmannalaugar pour son côté "usine" et son terrain marécageux ou caillouteux. Mais les paysages sont tellement chouettes que ça nous chagrine un peu moins.

|

Alert

0

User

par Sarah

|

Date

le 24 Juillet 2015 18:52

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier ça ;-)

|

Alert

0

User

par jooo

|

Date

le 24 Juillet 2015 20:06

Merci pour vos retours, ça me sera très utile je pense !

|

Alert

0

User

par Audrey fée

|

Date

le 28 Janvier 2019 20:08

Bonjour !! J aurai une petite question concernant les campings. Nous allons en Islande 10 jours à la mi Juin. Et je voulais savoir si il est indispensable de réserver les campings très à l'avance...(en sachant que l on aura seulement une voiture kangoo aménagé couchette) Ou est ce que l'on peut réserver au jour le jour et être libre de notre temps et de notre itinéraire??
Merci pour votre réponse

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 28 Janvier 2019 21:26

Il n'y a pas de réservation et on arrive quand on veut.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 29 Janvier 2019 12:48

Bonjour,
Effectivement, il n'est pas nécessaire de réserver.
Quand tu arrive tu passe à l'accueil s'il y a quelqu'un sinon tu t'installes et une personne passera pour encaisser, soit le soir soit le matin.

Alisa
www.islandenpoche.net


|

Alert

0

User

par boncampeur

|

Date

le 30 Janvier 2019 13:42

Hello,

C'est préférable aussi de viser des campings avec une salle commune pour pouvoir y manger à l'abri et au chaud. Attention c'est très recommandé d'avoir son propre réchaud car certaines salles communes peuvent ne pas en avoir ou bien en avoir un mais qui ne fonctionne pas à votre passage (du vécu) ou bien encore ce ou ces derniers sont pris au moment où vous en avez besoin : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Mai 2022 09:30

Bonjour à tous,

Je relance ce post.
On est déjà fin mai, les valises commencent à chauffer :)
Nous, ce sera notre 3ème voyage mais le 1er au camping. On prend donc tous les avis.
Merci pour vos retours.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 22 Mai 2022 11:06

J'aime bien celui de Svinafell avec sa grande salle et ses douches gratuites.
A Fludir je ne connais pas la salle commune à cause du covid, elle était fermée. Les douches y sont aussi gratuites.
Celui de Hofn n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas non plus aimé celui de Seydisfjordur que j'ai trouvé très sale.
Celui de Selfoss est correct, idem pour Hamragardar (Seljalandsfoss).
Fomezero va encore se moquer mais au camping de Vik les douches ne sont pas privatives, cul nu devant tout le monde ! A part ça le camping est bien et il y a vraiment plein de prises dans la salle commune.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 22 Mai 2022 11:10

Ah et Thorisstadir (route 520) j'avais bien aimé au milieu des lupins ! Très grand camping, grandes salles communes... Mais pas de douche.

Arnastapi pas de salle commune pour cuisiner.

|

Alert

0

User

par kerlin

|

Date

le 22 Mai 2022 12:37

je confirme : celui de Svinafell est très pratique (lave-linge/sèche-linge dans une buanderie, grande salle commune)

Dans le nord, celui de Dalvik, beau terrain herbeux, super équipement, près des jeux pour les enfants.

Près de l'aéroport, Sandgerdi grande salle abritée pour manger mais pas de plaques de cuisson. beau sanitaires.

Dans ceux qui nous ont le moins plu : Reykjalid (lac myvatn). Le mauvais temps a peut-être coloré notre avis : pas une place sèche où planter la tente et la salle à manger (cinq tôles assemblée) pas très propre (surement à cause du monde). Le landmannalaugar : pour ceux qui le peuvent, celui de Landmmanahellir sur la F225 est bien plus accueillant et la vue est aussi très sympa !

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 22 Mai 2022 20:52

Je connais peu de camping mais celui quelques km au nord de Husavik est top, juste au bord de la mer. Hvolsvollur à fuir. Modrudalur ok, Landmannahelir bien plus sympa que Landmannalaugar.
Patreksfjordur sympa avec la belle piscine municipale pas loin. Askja, belle endroit mais sanitaires médiocre.

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 22 Mai 2022 21:24

Mordradalur sympa au milieu de nul part.
Comme celui de Geysir effectivement au milieu de nul part 'son nom) mais au milieu des chevaux

Patreksfjordur bof, en 2016 très bien , par contre en 2021, sale, sans douche, salle commun et sanitaire dégradé.
Grindavik très bien
Seydifjordur en dehors des jours ferry
Hella position centrale dans le Sud Ouest et proche gare routière pour Lanmannalaugar et Thorsmork

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 23 Mai 2022 10:50

Deux campings à la vue inoubliable
Entre Húsavík et Kópasker route 85 : Camping 66.12° north
dans les fjords de l'ouest à Rauðisandur : Melanes

|

Alert

0

User

par fannette

|

Date

le 23 Mai 2022 19:32

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma modeste expérience des campings Islandais (7 voyages en 6 ans, mais j'ai encore l'impression de redécouvrir le pays à chaque fois) :
En juin 2020, en campervan (1er avion partant de France avec le confinement!) :
-Vik : plutôt propre et bien équipé, sans charme particulier
-Djúpivogur : Superbe vue, calme, accueil. Equipements corrects
-Skipalækur à Egilsstaðir : fonctionnel et au calme, propre
-Kopasker : calme et propre, installations basiques
-Vogar à Myvatn : petit mais assez bien équipé
- Hamrar à Akureyri : très grand et fréquenté mais on peut trouver des coins plus au calme. Bien équipé
-Holmavik : Petit et sans charme mais à coté d'une belle piscine
-Tunguskogur à Isafjordur : Très agréable, bien équipé
- Melanes Campsite : difficile d'accès par mauvais temps mais vue incroyable. Equipement basique
-Grundarfjörður : Basique mais belle vue sur le Kirkjufell
-Thingvellir : grand et assez bien équipé
J'ai voulu tenter celui de Reykjavik mais la promiscuité après ce fabuleux voyage m'a fait faire demi tour!
Je précise que j'ai voyagé dans des conditions particulières : les frontières venaient juste de réouvrir, il n'y avait pas beaucoup de touristes, donc le calme que j'ai rencontré ne sera peut-être pas celui de cette année...
J'ai également voyagé en solo et étant d'un naturel assez "sauvage", je n'ai pas trop testé les salles communes.

En novembre 2021, toujours en campervan :
-Skaftafell : plutôt grand et bien équipé, calme en cette période
-hellisholar : juste un parking en hiver mais les douches sont bien chaudes
-Happy Camper campsite : très pratique pour un vol matinal, calme en hiver, sans doute pas en été!

Je repars en juillet, cette fois ci en Duster + tente de toit, en passant par la F225, la F208, la 35, les Westfjords et le snaefellsness

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 24 Mai 2022 20:57

@ fannette
Et finalement tu as dormi où à Reykjavik ?

|

Alert

0

User

par Fanette

|

Date

le 24 Mai 2022 21:35

@Alisa, j'avais été jusqu'au Gata free campsite, sur la côte sud de la péninsule de reykjanes, un camping gratuit comme son nom l'indique, un beau terrain au calme.
Malheureusement je ne le vois plus référencé sur Maps..

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 01 Juin 2022 13:49

@Alisa : Peut-être une bonne nouvelle pour le Gata free campsite : il me semble qu'il a changé de nom et serait maintenant le Strandakirkja Camping.
Il n'y a pour l'instant qu'un avis sans commentaire sur Google daté d'il y a 2 jours et pas de site web mais il s'agit du même endroit.
A confirmer mais c'est une bonne nouvelle pour qui cherche un camping calme et à moins d'une heure de Reykjavik.
Je devrait passer pas loin le 6 juillet, j'essaierai de jeter un œil.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 02 Juin 2022 19:27

Merci Fanette, je ne pensais pas que le camping de Strandakirkja existait encore et qu'il était toujours gratuit. voulant visiter un peu Reykjavik, je pense que je vais être obligé de passer la nuit à celui de Laugardalur

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 02 Juin 2022 21:07

Un lien qui peut toujours servir, la carte des campings islandais faite par le loueur Happy Campers. Elle est assez complète et régulièrement mise à jour.
https://www.google.com/mymaps/viewer?mid=1wk_t105qo4BYqaBL7xTcLUz5uXQ&hl=en

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 15 Juillet 2022 19:24

De retour d'une super semaine de voyage, je rajoute les campings testés cette année (Duster + tente de toit) :
-Þjórsárdalur Camping Ground : agréable terrain bien arboré, peu d'installation mais calme (uniquement WC et évier extérieur), 1700isk/personne
- Snorrastadir Farm Holidays : terrain quelconque mais immense salle commune bien équipée et douches bien chaudes (ne pas se fier aux avis Google, pas de problème à ce niveau-là !). Au départ de la sympathique balade pour le cratère d'Elborg.1500isk/personne
- Heydalur, au fond du fjord de Mjóifjörður : coup de coeur du voyage : ferme avec super environnement, hotpot naturel et artificiel, piscine dans une serre (au milieu des cerisiers !!), sanitaires corrects. Pas de salle commune mais un restaurant. Bon accueil. 3000isk/"unité" (soit pour une tente ou un véhicule)
-Melanes campsite : météo peu clémente donc mois apprécié que la dernière fois mais ça reste une valeur sûre. Douche bien chaude, petite cuisine bien équipée. 1500 isk/personne
- Hverinn : terrain quelconque mais bien placé pour les visites alentours. Sanitaires corrects.Assez fréquentés par les islandais mais de problème de bruit. 1700isk/personne

Et je suis passée dans l'ancien "Gata free campsite", il est bien ouvert sous le nom de Strandakirkja Camping.

Pour le retour d'expérience sur la tente de toit, c'est très agréable quand il fait beau, moins quand il y a du vent! On a eu une nuit peu reposante à melanes..

|

Alert

0

User

par Sebb

|

Date

le 03 Mars 2023 17:23

Bonjour,
Voici notre expérience avec les tjaldsvæðar lors de notre petit tour fin juillet/début août 2021.

On est partis en mode bivouac, c'est à dire avec réchaud et popote comme si on n'allait trouver aucune commodités, pour être parés à tout, par exemple s'il fallait s'arrêter un soir sans avoir atteint un des campings.

Þjórsárdalur tjaldsvæði (route 32) 1700 ISK/Pers.
Arrivée tardive, y'a pas grand monde, on repart à Hjálparfoss puis même Gjáin (pas l'habitude des jours ultra longs!) Pas beaucoup dormi à cause de... bécassines des marais en rut! Un bruit fort et dérangeant car impossible de l'identifier dans la pénombre! Pas super propre, éviers, WC, pas de douches, pas de ranger non plus et avec la petite boite (pour laisser l'argent si personne ne passe) ouverte, on n'a rien laissé.
Tante à côté de la voiture

Landmannalaugar tjaldsvæði (2 nuits) 2000 ISK/Pers. + douches 500 ISK
Grand espace WC/lavabos/douches, pas trop de monde, car place dans l'espace sol "meuble" où on peut planter les sardines (sinon c'est tenue de la toile avec des pierres).
Grande tante couverte, éviers pour la vaisselle, barbecues, bonne ambiance, la source chaude qui fait plaisir après 20km de rando! 1 guichet où l'on paye tout avec quelques snacks et première nécessité.
Plus belle vue qu'on ait eu, on se sent à la montagne, sensation top! Mais c'est là où on a eu le plus froid le soir avec Grímsstaðir.
Parking pour les voitures en dehors de l'espace tantes.

Þakgil (Route 214 - gravel) 2300 ISK/Pers. (le plus cher)
Superbe piste pour y aller, avant-goût des Highlands. Iconique avec sa grotte, douches, WC, guichet, départs de rando, dont une petite balade (20min A/R) jusqu'à une petite cascade et mini lac qui alimente en électricité le camp grâce à une turbine.
2 groupes (dont des islandais) le soir donc grotte très bruyante, tout assez humide (journée et nuit de pluie sur Vik) mais on y reviendra si l'occasion se représente.
Tante à côté de la voiture

Djúpivogur tjaldsvæði (Route 1) 1750 ISK/Pers. + douche 300 ISK
La grosse déception. Tout se règle à l'hotel à côté, ça c'est pas mal, mais archi blindé (ou place prise pour voiture + tante démesurée)! On n'a trouvé qu'un espace dans du sol dur juste devant les installations (Douches, cuisine, tables, WC)... obligé d'enfoncer les sardines avec une pierre!
Douches qui se bouchent, et le tout pas super propre, mais tellement de monde que bon ça allait de paire.

Seyðisfjörður tjaldsvæði (Route 93) 2000 ISK/Pers. Douches gratuites à ce moment là je crois.
Le jour de départ du ferry (il est parti dans la nuit), donc du monde mais ça va. Tout en petits espaces pour 3-4 tantes entourés d'arbustes, sympa ça, guichet, douches, WC, cuisine + tables. Places pour les voitures le long des allées, mais pas dans les espaces.

Borgarfjörður eystra tjaldsvæði (Route 94) 1500 ISK/Pers. Douches payantes, mais personne donc ben pas de douche.
Juste en dessous de la maison de la reine des elfes (Alfaborg, avec une jolie vue d'en haut). Douches, WC, éviers, pas d'espace couvert pour manger, guichet mais personne pour réclamer quoi que ce soit et pas de boite pour déposer son dû... On est pourtant repassés 2x dans la matinée! Donc 2é soir sans payer
Tante à côté de la voiture

Grímsstaðir tjaldstæði (route 864 sud) 1000 ISK/Pers. De loin le moins cher
Au milieu de nulle-part (Vue inoubliable sur Herðubreið), juste éviers et WC. Entretien moyen. Proche d'un groupe de 3-4 maisons (dont un hotel). Il faut payer à une maison si on a vu personne. C'est une mamie qui devait avoir 80 ans qui m'a ouvert. Mais par contre elle a essayé de m'entuber en me rendant la monnaie (j'avais donné un billet de 10000 ISK, non! un 5000 elle me disait) je n'ai eu gain de cause qu'au bout de 5 minutes! Tante à côté de la voiture

Hotel Sel : On s'était fixé de prendre, vers le milieu du séjour une nuit "en dur" à réserver le jour même.

Tjaldsvæði Kópaskers (Route 870 sud-ouest) 1600 ISK/Pers.
Celui-là on était seuls... ha non une famille française (-_-) Mais rien à redire, Ranger sympa qui passe (Si on paye au ranger ou autre ils ont un terminal CB), douches, WC, éviers, propre, juste des plongeons imbruns qui volent bruyamment au dessus mais ça va
Tante à côté de la voiture

Húsavík tjaldsvæði (Route 85 ouest) 1600 ISK/Pers.
Camping de ville type. WC, évier, mini cuisine (blindée donc repas réchaud), une personne (visiblement pas islandaise) récolte l'argent ou demande si on a payé en faisant gueuler sa fille (genre 7-8 ans) depuis le 4x4, sans en descendre. Très moyen ça pour le coup. Entretien correct il me semble. Tante à côté de la voiture

Hofsós tjaldsvæði (Route 76) 1500 ISK/Pers. + douches 250 ISK
Tenante qui récolte, sympa mais à priori finances compliquées, on est vendredi soir, gros groupe de jeunes (forte musique, cris, etc) comme craint mais quelqu'un (un local, parce qu'un touriste semble s'être fait remballer) a dû leur dire 2 mots, ils ont baissé assez tôt. Douches, WC, éviers, propre
Le camping peut être venté par le nord, on s'est calés contre le semblant de haie. Tante à côté de la voiture
Piscine municipale extérieure chauffée pas loin avec superbe vue sur le fjord.

Hveravellir tjaldsvæði (Route 35) 2200 ISK/Pers.
Pas mal de monde mais grand espace. Hot pot qui fait plaisir, éviers, bar au gite à côté. Douches (au rdc en face de l'entrée) autorisées pour nous ou pas on a pas bien compris mais on les a utilisées.
Parking en dehors de l'espace tante, mais possible de s'installer juste de l'autre côté des chaines. Paiement au bar

Kerlingarfjöll tjaldsvæði (Route 35-F347) 2500 ISK/Tante + cuisine payante maintenant (450 ISK)
Paiement à l'hôtel, grand espace douches/WC au sous sol pour le camping, plutôt propre. Cuisine avec tout ce qu'il faut, espace couvert (pas hyper propre) pour manger, hot pot au bout d'une ballade de 10-15 min. Parking le long l'espace tantes mais idem Hveravellir, on peut se poser à côté

Þorlákshöfn tjaldsvæði (Routes 427-38) 1500 ISK/Pers.
Camping de ville, un ranger récolte les sous. Douches, espace couvert pour manger (tables pas super propres), éviers, WC. Entretien plutôt bon. Carton pour laisser des choses qu'on ne reprend pas dans l'avion (comme les bonbonnes de gaz)ça se sent qu'on s'est rapproché de l'aéroport, beaucoup de français, dont certains arrivaient et auxquels on a donné ce qu'on laissait

Dans l'ensemble super expérience, on referra pareil la prochaine fois qu'on vient en été.

Le coup de cœur : Landmannalaugar malgré la taille, Þakgil à faire au moins une fois même si cher car cadre surprenant.
Côté déceptions : Djúpivogur avec le monde et le nombrilisme du touriste lambda et le premier, Þjórsárdalur, commodités mal entretenues, mal dormi et scrupules de ne pas pouvoir payer

|

Alert

Répondre