Accueil

/

Forum

/

week end prochain et lundi: bank holiday ?

week end prochain et lundi: bank holiday ?

user

par Thomas

|

date

le 30 Juillet 2015 22:59

Bonjour
J'ai entendu que lundi 03/08 c'est fermé en Islande (magasin, etc..) pouvez-vous me confirmer ? Possible de faire des courses à Reykjavik dans les supermarchés ?
on arrive dimanche soir...

Merci
forum

6 réponses

|

vues

1660

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par mymy

|

Date

le 31 Juillet 2015 06:37

Bonjour, nous sommes arrivés deux années de suite le même weekend. La première année on s'est fait avoir. La deuxième j'avaiss prévu de quoi manger le soir et le matin après notre arrivée. On avait tout de même trouvé une petite supérette dans kéflavik. où on avait pris des choses fraiches et du pain. Attention par exemple le Bonus d'hveragerdi ouvre à 11h le matin.

|

Alert

0

User

par Aurélie

|

Date

le 31 Juillet 2015 08:19

Ah mince j'ai entendu le contraire, comme quoi tout serait ouvert ! suspens :)

|

Alert

0

User

par samburu

|

Date

le 31 Juillet 2015 09:58

Arrivés hier, on nous a dit de faire nos courses avant dimanche car presque tout est fermé lundi. Mais nous ne sommes pas à Reykjavik.
C'est aussi le début des vacances et donc des fêtes. Football dans la boue et autre réjouissances !

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 31 Juillet 2015 12:23

Avec le boum touristique il serait possible que certaines choses changent comme l'ouverture des magasins le lundi.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 31 Juillet 2015 13:57

Bonjour,

Le 1er lundi d'août a lieu la traditionnelle fête des commerçants, ou en Islandais "Verslunarmannahelgi". Tout ou presque est fermé et les islandais en profitent pour partir en week-end et faire la fête. De nombreuses festivités sont prévues dans le pays, c'est un grand week-end pour eux !
Alors pour ceux qui sont sur place, enjoy ;-)

|

Alert

0

User

par Lau

|

Date

le 31 Juillet 2015 15:49

Normalement c'est un jour férié où tout ferme mais tu trouves parfois des supermarchés ouverts quelques heures. Cela dit pas moyen de te confirmer des horaires d'ouverture... le plus prudent est d'avoir de quoi manger pour lundi et ne pas compter sur les magasins ce jour là !

|

Alert

0

Répondre