Accueil

/

Forum

/

S'installer en Islande... et y rester !

S'installer en Islande... et y rester !

user

par Valkyria

|

date

le 18 octobre 2015 19:19

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Mon fiancé et moi sommes de grands (très grands) passionnées d'Islande (surtout de ses paysages !) et nous envisageons depuis quelques années de faire nos valises et de nous "lancer" dans une nouvelle vie là-bas.
Nous avons pu nous renseigner sur divers sites et forums sur les démarches à suivre et nous pensons donc que ce soit tout à fait faisable.

Nous voudrions donc débuter notre périple en commençant par le commencement : trouver un emploi stable, voir "fixe". C'est ici que nous nous posons pleins de questions, et nous aurions besoins de conseils.

En France nous travaillons dans une ferme/écurie agricole, pour ma part je suis depuis petite tombé dans la marmite du cheval c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de travailler avec les chevaux. Mon fiancé, lui aiment beaucoup les animaux en général, il aiment s'occuper d'eux (j'ai tenter de l'initier à l'équitation, mais je crois qu'il préfère rester aux écuries ^^).

Bref, nous aimerions savoir s'il est possible/envisageable de s'installer en Islande en cherchant un emploi dans le domaine agricole (allant de fermier à centre équestre, nous sommes très ouvert question animaux ;) ) ?

Si oui, comment ? Auriez-vous des tuyaux ? Des sites, forums, aides, ... ?
forum

4 réponses

|

vues

2840

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Burnoud

|

Date

le 19 octobre 2015 08:55

Bonjour,
Le plus simple, et le plus normal, serait de commencer de se renseigner par les voies officielles, à savoir les ambassades, ici et là, les chambres de commerce, les ministères concernés, les organismes de l'emploi et du travail, les fédérations professionnelles, etc.

|

Alert

0

User

par Lau

|

Date

le 19 octobre 2015 20:55

Salut Valkyria,
Je vis en Islande, et oui les fermes cherchent souvent du personnel. Si vous parlez anglais, cela devrait suffire. De plus le fait de parler français peut s'avérer un avantage avec l'explosion du tourisme sur l'île.
Des amis travaillaient à Eldhestar, une des plus importantes fermes de chevaux en Islande. Il me semble qu'ils cherchent toute l'année, les gens y vont et viennent sans arrêt. C'est la seule ferme que je connais personnellement.
Je te conseille de rejoindre des groupes fb comme "away from home - living in iceland", "les français d'Islande", tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions grâce à la fonction recherche. Dans le premier groupe il y a également de nombreux documents archivés avec des infos et adresses utiles sur les formalités administratives et comment trouver du travail.
As-tu tenté la fonction recherche sur ce forum également ? Il me semble avoir répondu à des questions similaires ;)

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 20 octobre 2015 07:47

Bonjour,
Il y a aussi le Gauksmyri Lodge près de Hvammstangi qui est un gros centre équestre, chambre d'hôte, resto de qualité.

|

Alert

0

User

par Hakim

|

Date

le 06 juillet 2016 19:47

Quelle genre de personnelle cherche t'ils ?

|

Alert

0

Répondre