Accueil

/

Forum

/

Porsmörk avec bus Reykjavik Excursion

Porsmörk avec bus Reykjavik Excursion

user

par lilou

|

date

le 20 octobre 2015 09:37

Bonjour à tous,

J’ai trouvé beaucoup d’infos lors de la préparation de mes 2 premiers voyages en Islande (mai et septembre 2013) sur ce forum :-) . Nous avons fait un site retraçant nos périples et impressions sur ce magnifique pays (si vous voulez aller jeter un œil www.islande-roadtrip-photos.fr)

J'organise donc notre 3ème voyages en Islande pour le mois de Juin 2016 (2013 c'est déjà loin ... Mais bébé entre temps)

Nous avons prévu d'aller à Porsmörk en prenant sûrement les bus de Reykjavík Excursion (Extreme Iceland refuse de nous booker car nous ne sommes que 2 pour le moment sur le créneau).

Malgré des mails envoyés à RE je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes questions si vous pouviez m'aider ?

Contexte > On voudrait prendre le bus depuis Seljalandfoss pour Porsmörk.

Q1 > RE me dit que l’on ne peut pas réserver de siège à l'avance mais que la place est garantie ! (ce n’est pas très clair). Comment être sûr de pouvoir monter dans le bus à Seljalandfoss si je ne réserve pas ma place ?

Q2 > Même question pour le retour ! Comment être sûr de ne pas rester bloqué sur place ?

Q3 > Sur la brochure de RE il y a plusieurs arrêts Porsmörk (Husadalur, Basar, Langidalur). Qu’elle est le meilleur arrêt ? (Nous ne sommes pas de très grand randonneur, mais une petite marche ne nous fait plus peur).

Q4 > Avez-vous des chemins de rando à me conseiller ?


Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
Lilou

forum

7 réponses

|

vues

1950

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 20 octobre 2015 15:07

Bonjour,

Les réservations ne sont peut-être pas encore ouvertes pour cet été, car il est habituellement possible de réserver à l'avance.
Quoi qu'il en soit, il y a toujours de la place. Lorsqu'un bus est complet, la compagnie se débrouille pour en avoir un deuxième.

Concernant les arrêts, il est difficile de privilégier un endroit plus qu'un autre, mais le site qui donne un bel aperçu de toute la vallée est le mont Valahnúkur que l'on peut atteindre depuis Langidalur ou Húsadalur (en 1h30/2h A/R). A Básar, la vue depuis Réttarfell est sympa aussi, mais la pente est un peu raide sur la fin. http://www.volcanohuts.com/things-to-do/hiking-in-thorsmork/

Pour info, la compagnie Trex dessert aussi Þórsmörk (et c'est déjà réservable) : http://trex.is/thorsmork/?lang=en

|

Alert

0

User

par Lilou

|

Date

le 20 octobre 2015 16:00

Merci beaucoup Hohl pour ton retour. Je vais aller voir de ce pas la société Trex :)

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 20 octobre 2015 17:47

Bonjour,

Le point de départ du trek depuis Þórsmörk est quel arrêt ?

|

Alert

0

User

par Ornaim

|

Date

le 20 octobre 2015 21:56

Bonjour,

J'ai passé 4 jours à Thorsmörk l'été dernier. Pour dormir en tente, Langidalur offre un vaste terrain avec une magnifique vue (il est aussi possible de dormir dans le refuge). Le camp de Basar est plus dans les "arbres" mais c'est celui le plus proche du trek vers Skogar. Husadalur est un peu moins sympa mais il possède un resto et des cabanes pour dormir au chaud (et du wifi).

Mais comme Hohl l'a bien précisé, il est possible de rejoindre facilement les 3 camps à pieds qui ne sont pas si loin.

Il existe aussi des plus petits camps plus calme mais moins bien équipé.

Concernant les randos, devant chaque refuge on trouve une carte de Thorsmörk et des tracés de randonnées classées selon leurs difficultés. Personnellement je trouve que l'ascension du Valanúkur est incontournable : assez court, plutôt pentu mais la vue en vaut la peine. Après toutes les randos sont sympas :D

@Jooo : Laugavegur : Husadalur ou Langidalur. Fimmvorduhals : Basar.

|

Alert

0

User

par Lilou

|

Date

le 21 octobre 2015 08:37

Merci pour vos retours et informations !

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 21 octobre 2015 09:13

Bonjour Jooo,

Le départ (ou arrivée) officiel du Laugavegur se situe à Langidalur, mais comme l'a souligné Ornaim, il est possible de démarrer à Húsadalur qui ne se trouve qu'à 1.7 km.
Básar est plus loin, à une heure de marche de Langidalur.

|

Alert

0

User

par jacque1

|

Date

le 21 octobre 2015 15:35

Juste pour cette histoire de bus.....je ne pense pas qu'ils en mettent un second....j'ai eu le cas cette année pour le laki. Je demande le jeudi matin au chauffeur pour le lendemain. Il me dit de venir le lendemain à 9h sur le parking. A 9h10 arrivée et bus complet.............je pouvais encore le faire le samedi, donc là oui, le chauffeur m'a bien réservé 2 places (les 2 premières à l'avant). Donc pour le 2ème bus....bien se renseigner.

|

Alert

0

Répondre