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Road trip en caravane

Road trip en caravane

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par de.rene

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date

le 17 Novembre 2015 22:19

Nous avons déjà reservé notre traversé en ferry embarquement 21mai pour retour débarquement 21 juin, après avec arret 2 jours aux iles Féroé. Soit 20 jours sur l'ile islandaise.
Nous sommes 2 avec une caravene Eriba Troll tracté par une VW Tiguan 4motion 140CV.

1ère étape de réaliser: reservation traversée.
2ème étape: préparation du voyage. Vu la période, tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse? Je pense qu'il est préférable de commencer par le nord pour terminer par le sud et les principaux sites peut être plus accessible.

2 questions:
quelles routes de l'intérieur nous sont accessible pour visite et petite rando?
nous partons avec une bouteille de gaz propane 13 kg. les bouteilles islandaise sont elles utilisable sans adaptateur?

Merci pour vos réponses
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11 réponses

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par puffin 38

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Date

le 17 Novembre 2015 23:37

bonsoir
vu que tu n as pas besoin de resa ; ton sens de rotation peut etre guidé par la meteo lors de ton arrivée :
tu va ser le site meteoet tu va vers le beau temps!
avec une caravane je ne vais nulle part dans le centre ; si tu y tiens ! sauf y aller sans et revenir le soir au meme point
la seule tentable est la 35 ; mais je m y fierais pas

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par capecross

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Date

le 21 Novembre 2015 19:40

Bonsoir,

Indépendamment de la caravane, aux dates de vos séjours, quasiment aucune pistes de l'intérieur ne sont ouvertes...
Les Islandais qui se déplacent sur les pistes "roulantes" avec des caravanes, ont souvent des pliantes. Ceux qui tractent des carabes "normales" restent sur les routes goudronnées ou gravel roads, mais pas sur les pistes F.

Pour le choix du sens, il y a peut-être un paramètre à prendre en compte, c'est le risque de Jokulhaup, en cas d'éruption sous-glacière.
Dans les cas les plus graves, la route N°1 au sud peut être coupée plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
Été 2011 (juin), quand c'est arrivé, j'étais du "bon côté" pour rejoindre Seydisfjordur dans les temps pour reprendre le bateau...
Ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive. En Octobre dernier (j'y étais) cela a failli arriver.
Si vous voulez prendre en compte ce risque, alors il vaut mieux commencer par le sud...

Bonne préparation.

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par de.rene

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Date

le 23 Novembre 2015 22:05

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

La où passent les camping car, nous pouvons passer. La question est plus la profondeur des gués, encore que je pense sur élever la caravane de 4-5 cm.

Autre question, les bouteilles de gaz islandaises sont elles compatibles avec nos branchements ou faut il un adaptateur?

Continuons notre préparation.

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par clopi

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Date

le 27 Février 2016 12:11

Je voudrais aussi y aller avec une Eriba tractée par un Santa fe mais je ne vois pas comment réserver sur le site de Smyrli Line. Comment avez-vous fait ? Et combien ça coûte ? merci

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par Pauremy

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Date

le 28 Février 2016 22:42

Bonsoir clopi,
si vous avez des soucis pour réserver, vous pouvez toujours passer par l'agence Gallia, sauf erreur de ma part, il n'y a pas une grosse différence de prix.

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par de.rene

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Date

le 28 Février 2016 22:44

Pour la réservation, nous avons réservé fin juin début juillet dernier, pour un embarquement le 21 mai prochain.
Vous aurez peu de chance de pouvoir y aller cet été, toutes les traversées doivent complète.
Nous avons réservé via Gallia, à priori seul prestataire en France.
Pour le devis, ou estimation, vous pouvez aller soit sur le site de Gallia soit sur le site Smyrle Line.

Nous en avons pour 4 200€ cabine et repas compris.

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par de.rene

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Date

le 08 Avril 2016 08:47

Bonjour,
Notre projet avance et la date de départ aussi.
A priori nous commencerons par le sud avec comme ville étape, poser notre caravane au camping:
- Djupivogur,
- Bolti,
- Selfoss ou Hella entre 3 et 4 nuits
- Olafvik 1 à 2 nuits
- Reylaholar 1 à 2 nuits
- Drangsness
- Blonduos
- Dalvik
- Husavik
- Reykjahlid
- Raufarhofn
- Seydisfjordir

Débarque en Islande le 23/05 à 5 h,
On rembarque le 16/06 à 10 h 30.

Il nous reste des nuits, au choix soit on reste plus longtemps sur place soit on rajoute d'autres camping.

Qu'en pensez vous?




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par derene

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Date

le 07 Juin 2021 21:32

Nouveau départ dans quelques semaines avec notre chère caravane Eriba Troll mais cette fois tractée par notre Dacia Duster.
Plus haut de quelques centimètres pour le passage des gués. Notre Troll restera en camping

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par Tom

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Date

le 08 Juin 2021 09:58

Eriba troll = caravane surbaissée. Les gués se gèrent suivant le niveau de l'eau et le courant. Pas forcément simple en duster avec attelage, mais cela on le voit une fois sur place
Là où je suis intrigué, c'est pour le comportement sur piste.
Vous avez déjà fait des pistes en Islande?
Le rayon de braquage peut poser soucis sur certaines pistes.
Et la flexibilité avant arrière de l'attelage aussi pour les dos d'ânes, les creux et les dalles et les rochers qui dépassent.
Ca risque de toucher.
La traction aussi sera importante, il y a des rampes sévères parfois.
Tout dépendra des pistes et des gués que vous visez.

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par derene

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Date

le 08 Juin 2021 13:43

Merci Tom pour la réponse.
Oui nous avons déjà pratiqué des pistes en islande. Lors de notre dernier voyage environ 3500 km hors macadam.

je reste serein sur le comportement, nous devrions ne pas passer de gué avec notre Troll, elle restera au camping ou s'arrètera avant comme au Landmannalaugar.

En général j'ai peu de limite, où la voiture passe, elle suit.

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par Tom

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Date

le 08 Juin 2021 16:14

C'est plus sur quand elle suit :-)
Donc vous avez déjà pratiqué vous connaissez la tôle ondulée, les trous et les bosses, les traversées de champs de lave avec des courbes parfois courtes et des dévers prononcés.
Pour les gués une réponse de Normand: ca passera la plupart du temps sur la plupart des gués.
Plutôt le matin pour limiter les eaux de fonte, et suivre la météo et les alertes pour éviter les rivières les plus chargées.
Vedur donne aussi les débits des principales rivières, les suivre donne la variabilité au jour le jour et les tendances.
Pour le double gué de la namsqvisl , si le duster traverse, le troll suivra aussi. Il a l'avantage d'être très passant, donc vous aurez des exemples de véhicules le franchissant. L'accès par F208 nord ou par F225 ne poseront pas de problème. Pour les pistes: Ca élimine les plus compliquées. La F35 passe peut être, mais je ne serais pas serein pour la montée vers Kerlingarfjoll. Le duster seul pourrait aller en haut jusqu'à hveradalir. Vous éliminez les autres à cause des gués.

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