par Hvítserkur
|

le 14 Janvier 2016 11:31
Bonjour,
- Pour les chiens de traîneaux, c'est à vous de voir. Personnellement, je trouve que ça peut être sympa, surtout avec une aurore boréale, mais c'est tout à fait personnel.
- Pour Askja, vous n'avez pas l'air de réaliser du tout les conditions locales. Askja n'est accessible que par une piste et, pour y aller à cette période, il faut un 4 x 4 spécialement aménagé, de préférence y aller en convoi pour s'aider mutuellement en cas d'enlisement ou de rivière à traverser, on roule à 5/10 km à l'heure et à 20/30 km/h quand la neige porte, ça prend beaucoup de temps et il faut un conducteur expérimenté. Ce sont les prix classiques. À titre d'info, j'ai ouï dire que Reykjavík-Landmannalaugar coûtait dans les 2000 €.
- Pour vos autres questions, encore une fois, cela dépend de vos goûts, personne ne peut décider à votre place. De ce que j'en sais, les orques n'ont pas l'air d'être les animaux marins les plus courants aux alentours de l'Islande.
- Pas d'adresse, c'est également très subjectif et je n'adhère pas à la notion d'incontournable. En plus, tout change très vite en Islande, à vous de tester !

1
|

0