par flore31
|

le 02 Mars 2015 17:15
En réponse à " faut compter les traversées de plusieurs villes ( Selfoss, Vik, Klaustur, etc)" :
Tant qu'on n'a pas roulé sur la N1 et vu ce qu'étaient les villes islandaises, je crois qu'on ne réalise pas : il n'y a rien à traverser ou quasi rien, pas de feux, pas de circulation...Selfoss à la rigueur, il doit y avoir 2 ronds points à passer, mais pas de quoi faire baisser sa moyenne significativement.
Quant à Klaustur, la N1 ne la traverse même pas.
Pour l'horaire, 12h de route ça me paraît assez pessimiste : la N1 est limitée à 90km/h et elle est quand même bien roulante.
Google map indique 8h50 aller retour , c'est peut-être optimiste pour le coup. J'avoue que je n'ai pas comptabilisé les heures de route, ça ne m'a pas paru long vu qu'on l'a fait tranquillement sur 4 jours avec des étapes toujours courtes pour avoir le temps de se balader...
Pour répondre à Jean : en taxi je ne sais pas, mais il y a des excursions à 18800 ISK. Tour de 14h pour 1h30 au Jokullsarlon...D'après la carte il y a des arrêts aux endroits "à voir"
https://www.re.is/day-tours/jokulsarlon-glacial-lagoon
Ca reste ceci dit une expédition à mon avis assez frustrante, et encore plus si le temps n'est pas au rendez-vous (c'est l'endroit où nous avons eu le temps le plus pourri de notre séjour, donc je sais de quoi je parle en terme de frustration...)

0
|

0