Accueil

/

Forum

/

Accès Kerlingarfjöll

Accès Kerlingarfjöll

user

par popao

|

date

le 10 Février 2017 14:04

Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour cet été, et je n'arrive pas à trouver de solution pour l'un de mes trajet.

Nous souhaitons voir le Kerlingarfjöll et nous y rendrons depuis Laugarbakki dans le nord (ou ses environs en fonction d'ou nous trouverons un camping).
L'étape d'après étant la région de Myvatn.

Je pensais descendre par la F35 mais je trouve cela dommage de faire l'aller-retour par la même route.
Y a-t'il une autre route qui permet de remonter vers Myvatn ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
forum

11 réponses

|

vues

2018

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Février 2017 15:27

Vous pouvez prendre la R1 du sud et la F26 pour monter à Myvatn,ensuite la R1 vers l'ouest et la 35 pour redescendre. C'est ce que moi je vais faire en septembre. Aussi possible de le faire en sens inverse. Effectivement dommage de faire AR sur la même piste. Attendre d'autres avis....

|

Alert

0

User

par popao

|

Date

le 10 Février 2017 16:04

Merci pour votre réponse :)

Pour récupérer la F26 depuis la 35 nord on doit passer pas loin de Landmanalaugar c'est ça ? Ou y a t-il une route qui coupe un peux plus haut ?

|

Alert

0

User

par psotka

|

Date

le 10 Février 2017 19:31

Attention Popao, j'ai prepare mon voyage pour septembre et j'ai le meme probleme. Je vais visiter Landmannalaguar et puis je voulais remonter par la 26 , mais avant Myvatn il y a plusieurs gues et certains parai-t-il unfranchissable.

|

Alert

0

User

par popao

|

Date

le 10 Février 2017 19:52

Ah mince :/

Et en bifurquant vers Akureyri par la F881 puis F821 c'est envisageable? Je n'avais pas prévu de passer par là donc pour le moment je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche sur ces pistes.


|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 10 Février 2017 20:21

Vous deux, vous aurez quoi comme véhicule ?

|

Alert

0

User

par popao

|

Date

le 10 Février 2017 20:56

Un Suzuki Grand Vitara pour nous.
J'espère qu'il sera suffisant pour faire les pistes dont on a envie.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Février 2017 21:35

Un gué vers Nyidalur,à passer le matin. Sauf conditions extrêmes c'est ok. J'avais un Vitara allgrip en septembre dernier,c'est une bonne nageuse.
Il faut prendre une carte popao,tu peux prendre la R1 du sud et après Vik prendre la F208 sud qui vas au Landmannalaugar. Après tu prend la F208 nord et la F26 jusqu'au nord. Tu te trouve près de Myvatn. Ensuite tu prends la R1 direction l'ouest et tu descend par la 35.
Tu peux faire l'itinéraire en sens inverse également.

|

Alert

0

User

par popao

|

Date

le 10 Février 2017 22:00

Merci pour la réponse :)
Effectivement j'ai récupéré ma carte c'est plus facile !

Du coup après réflexions voici mon planning prévisionnel pour l'intérieur des terres:
- départ le matin sur la F35 depuis le R1 nord jusqu'à Kerlingarfjoll + randonnée de 2/3h en arrivant, camping sur place le soir
- route 35, 32 puis F208 vers Landmannalaugar + randonnée en arrivant, camping sur place le soir
- journée randonnée au Landmannalaugar, camping sur place le soir
- Départ tôt le matin pour la F26 puis bifurquer vers la F752 puis la F821 jusqu’à Akureyri pour visiter et y dormir
- Direction Myvatn


et ensuite je continue le tour de l'ile vers l'est par la R1.

Qu'en pensez vous ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Février 2017 22:12

Attendre des avis sur les F752 et F821. L'itinéraire prend forme.

|

Alert

0

User

par Popao

|

Date

le 10 Février 2017 22:19

Yes ça prend forme :D

Je vais sûrement créer un autre post avec mon itinéraire complet pour avoir un avis global du coup. Je veux juste le terminer le mieux possible avant de vous le poster.

Encore merci !

|

Alert

0

User

par psotka

|

Date

le 10 Février 2017 23:02

@FomeZero ,je n'ai pas encore reserve la voiture pour septembre, mais ce sera probablement Nissan Qashqai

|

Alert

0

Répondre