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Location 4x4 quel loueur choisir?

Location 4x4 quel loueur choisir?

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par Adrien

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date

le 25 juin 2017 20:24

Bonjour à tous & toutes,

Nous planifions de partir 15 jours (14 > 29 juillet) et nous souhaitons louer un 4x4 (envie de pourvoir parcourir librement quelques routes intérieures).

Nous sommes un peu perdus face aux nb de loueurs. Nous regardons les agences nationales : Blue Car Rental (bcp d'avis positifs ici) mais moins de retours sur les autres : Atak, Geysir, Reykjavik Rent a Car, Cars Iceland, Go Car Rental... bref qui choisir? Avez-vous des avis/expériences sur ces agences?

Pour un même véhicule (nous ciblons des modèles Dacia Duster, Suzuki Vitara, Jeep Wrangler) les prix varient de façon assez significative...

Quelles sont vos recommandations sur les assurances? Nous pensions prendre à minima CDW (incluse) et GP. Les SAAP et/ou TP sont elles vraiment importantes?

Merci pour vos retours ;)
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25 réponses

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par FomeZero

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le 25 juin 2017 21:38

Je connais Blue Car Rental et Geysir.
Aucun souci avec ces deux loueurs !
Personnellement, j'ai toujours pris l'ensemble des assurances afin de voyager l'esprit tranquille...

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par fire&ice

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le 25 juin 2017 23:50

Geysir l'an dernier : pas de pb majeur mais personnel peu sympathique, véhicule plutôt en deçà de la catégorie prévue et voyant de pneus sous gonflés qui s'allume au 5ème km...).
Du coup Blue Car Rental cette année : super service (plusieurs changements de réservation dus à des modifications de vols), véhicule neuf. On reloue chez eux l'an prochain !
Et je conseille le pack complet pour les assurances (trop dommage de gâcher les vacances pour ça).

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par Ototoro

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le 26 juin 2017 00:16

Green motion testé cet année (Gran Vitara loué du 21 mai au 3 juin).
J’avoue que j'appréhendais pas mal le retour vu les commentaires sur internet. Mais au final tout s'est bien passé et aucun soucis à signaler. A part qu'il faut vraiment faire très attention à l'état des lieux d'entrée, car dans mon cas la majeure partie des impacts n'était pas indiquée (faire des photos + réclamation pour mentionner le moindre impact / trace sur la carrosserie). Seul bémol, caution de 2600E bloquée au départ.... ça fait réfléchir.

Pour les assurances, GP obligatoire en Islande ( nous avons eu 3 impacts sur le pare-brise en 2 semaines sans faire beaucoup de Froads). La SAAP , c'est toujours un peu le loto. SI tu tombe au mauvais endroit au mauvais moment, ou si le loueur décide de te prélever de manière abusive après ton départ ...
A noter quand même que les zones avec tempêtes de sable/cendre sont limitées à certaines régions (sud et un peu l'ouest je crois). Donc en fonction de là ou vous allez, la SAAP peut ne pas être pertinente du tout.
De plus même si tu ne traverses pas de tempête, certaines particules de sable/cendre laissent des traces très très difficiles à enlever. Cela m'a fait vraiment stresser à la fin de mon voyage, donc à refaire je prendrais le pack complet également.

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par Adrien

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Date

le 26 juin 2017 00:29

Merci pour vos retours ;).

Nous resterons raisonnable et nous prendrons l'ensemble des assurances.

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User

par Adrien

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le 26 juin 2017 12:21

lequel choisir? pour ma part je sais lequel ne pas choisir RENTACARS
prix de la location d un Jimmy 4x4 avec assurance tous risques pour 14j 973€
à mon retour le 6 juin je suis prélevé de 606€ supplémentaires par BUDGET pour ... rien ni facture ni accident ...
privilégiez les petites enseignes sur Keflavik ou Reyckjavic

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par Roland

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Date

le 26 juin 2017 12:23

Northbound.is .. Eux au moins n'exigent qu'un acompte de 15%, alors que la plupart des autres loueurs vous demande de tout payer en avance, ce que je n'accepte pas.. De plus, Blue car Rental est assez cher .. j'ai eu en Jimny pour 870 la semaine, contre cent, voir deux cents de plus chez les autres loueurs .. Sans parler des assurances à n'en plus finir pour vous pousser à la consommation .. ;(

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User

par Adrien

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le 26 juin 2017 16:49

Bizarre chez Northbound.is... les assurances sont notifiées "included" puis une fois le véhicule sélectionné plus rien... mmmmh :/.

Tjrs un casse tête entre prix compétitif et loueurs plus "connus" (Geysir, BCR) mais plus cher.

Ex : véhicule Suzuki Vitara (auto) pour 15 jrs
1800e (CDW, TP, SAP, GP) chez Icerental 4x4
2300e (CDW, SCDW, TP, SAP, GP) chez BCR

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par Nikita

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Date

le 26 juin 2017 17:02

@Adrien Vous pouvez faire opposition auprès de votre banque si le prélèvement n'est pas justifié,surtout si vous n'avez pas donner l'autorisation de prélèvement. À faire au plus vite!
Chez Bluecarrental les véhicules sont presque neufs et sauf erreur il est possible de donner juste un acompte à la réservation.

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par FomeZero

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Date

le 27 juin 2017 18:37

Effectivement, on peut trouver des loueurs moins chers que BCR !
Néanmoins, je préfère rouler avec des véhicules quasi-neufs que des épaves...

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User

par Adrien

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Date

le 03 juillet 2017 12:35

Merci Nikita opposition faite et remboursée en intégralité.
merci beaucoup

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User

par Nikita

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Date

le 03 juillet 2017 14:13

Contente pour toi Adrien!

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par Adrien

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Date

le 09 août 2017 07:21

@Nikita
du nouveau sur le retrait injustifié de Budget/Avis
Alors que l"opposition a annulé ma carte et que j"en ai une nouvelle avec un nouveau numéro, ils ont à nouveau opéré un retrait sur mon compte.

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par Bernard

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Date

le 09 août 2017 11:28

Je ne suis pas étonné tiens, je suis désolé pour vous Adrien, ces gens sont de gros voleurs, ces loueurs, je l'ai tjs dit.. Vous devriez portez plainte pour vol .. Ou retourner là bas pour distribuer qlq claques dans la g.. j'en connais qui le ferait, quitte à se faire arrêter, ....

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par kevin

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Date

le 25 août 2017 16:49

Bonjour !
Que pensez-vous de autoescape.com ? ça me parait être un des moins cher mais est-ce que quelqu'un sait si le service suit ?

Merci

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User

par Nikita

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Date

le 25 août 2017 17:34

Lisez les postes concernés sur ce forum et vous aurez la réponse à la question. Bonne préparation.

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par Sofian62

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Date

le 31 mai 2019 01:12

Ce sont des voleurs, ils nous ont refilé une voiture cassée en nous disant qu'il n'y aurait pas de problème, puis au moment de la rendre ont fait semblant de rien en disant que c'étaient de nouvelles cassures sur la carrosserie. Fuyez-les ! Ils sont la lie de l'humanité, des mendiants qui essaieront de vous sucer le sang. Ils ont quand même réussi à nous forcer à payer 30€ faute de mieux pour une obscure raison de tunnel. Heureusement, ma copine avait prévu le coup et pris des photos. Sinon, Dieu seul sait combien ils auraient essayé de nous faire payer... Fuyez-les, vous voilà prévenus.

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User

par Nikita

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Date

le 31 mai 2019 07:44

Sofian62
Vous pouvez nous dire de quelle loueur il s’agit?
Si c’est le nouveau tunnel vers Akureyri, le payement se fait 3h avant ou 3h après le passage, et uniquement sur internet.

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User

par loic56morbihan

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Date

le 04 juin 2019 10:23

sujet tres interessant

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par Deustien

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Date

le 25 juin 2019 18:37

https://itinego.com/fr/islande/guide/18/location-voiture

Evidemment, faut payer tout d'un coup, c'est comme ça que ça marche et faut les comprendre, avec tous les kékés qui annulent au dernier moment, mais c'est full remboursé 2 jours avant en général, et modifiable.
Blue, Lagoon, et Lava sont les mieux notés.

Faut être préparé, c'est de la négociation ou de l'anticipation de magouille, comme partout. Prenez bien des photos partout des éraflures avant prise en charge, regarder le plein, rendre l'auto assez propre (lave auto free en Islande), et rendre avec quelqu'un, pas en pleine nuit, car ils vont se gaver pour trouver des conneries. Et demandez à la fin un compte rendu comme quoi tout est en règle et qu'il n'y aura AUCUN prélèvement.
Et soyez cool, aimable et tout, c'est du relationnel, bien que parfois pas évident avec des pégus. Mais ça aide pour éviter tout problème.

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par Jo

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Date

le 28 juin 2019 16:17

J'ai testé Lagoon car rental lors d'un dernier voyage en Islande ça c'est super bien passé. Ils ne sont pas chiants et vérifient pas chaque recoins de la voiture afin de trouver si il y a pas un mini impact. En terme de prix c'était très correct. Par contre, il faut avoir avec soi une carte de crédit et pas de débit sinon vous serez obligé de prendre une assurance

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par Calysse777

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Date

le 25 mai 2022 20:17

Bonjour, nous avons loué une voiture Dacia Duster (SUV) à l’aéroport avec la compagnie Blue Car Rental en février 2022. Il faut d’abord savoir que l’agence de location se trouve à l’extérieur de l’aéroport. L’agent de service qui nous a donné les clefs ne s’est pas donné la peine de sortir de l’agence pour nous montrer de quelle voiture il s’agissait. Après le jeu de piste sur le parking nous avons pu partir pour Reykajik. 2 jours plus tard, même après avoir surveillé les différents sites indiquant l’état des routes, nous avons été surpris par une tempête de neige. Nous restons donc 4H dans cette fameuse voiture, puis nous contactons les secours pour connaître la démarche à suivre, qui nous renvoient vers notre agence de location, ce que nous faisons. Au début nous sommes aimables et conciliant, car en situation de détresse. L’employé de l’agence dit qu’il va chercher une solution. Entre-temps nous nous rendons compte que nous n’avons plus de batterie, donc ni chauffage, ni feux de détresse. Devant l’urgence de la situation, nous rappelons régulièrement l’agence. 2H plus tard, l’employé nous annonce que nous sommes sur une route fermée (en 6H forcément, ça devait arriver), et qu’il ne pouvait rien pour nous. Il nous annonce alors qu’il faut faire venir les secours et que nous aurions une amende TRES importante. 1H plus tard, les secours nous amènent à un hôtel et nous annonce que c’est un service gratuit car « cas de force majeure ». Nous rappelons donc l’agence pour savoir comment nous pourrions récupérer la voiture restée sur la route à 10 km de la ville, mais celui-ci nous annonce qu’à présent nous étions sauvés et qu’il fallait arrêter de l’appeler et le rappeler le lendemain pas avant 10H car les services d’urgence de l’agence étaient fermés avant. Partant du principe que justement, c’est un service d’urgence, nous avons rappelé le lendemain à 7H, dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’autre. On nous conseille de trouver des locaux en ville qui puissent redémarrer la batterie avec des pinces. Plusieurs essayent, mais n’y arrivent pas. Nous rappelons l’agence et les employés essaient de trouver un mécanicien. Ils disent nous tenir au courant, mais ne nous rappellent jamais. Nous prenons donc l’initiative de le faire à 8H, 9H, 10H, 11H… Ils nous disent qu’il est difficile de trouver un mécanicien un samedi. Nous décidons donc de vérifier par nous-mêmes. 10 minutes après être sorti en ville nous trouvons un magasin de pièces automobiles qui peut nous aider. La voiture démarre, magnifique ! Sauf qu’au même moment l’agence nous appelle pour nous dire qu’une dépanneuse nous attendant en bas de l’hôtel… Nous expliquons donc qu’en 5H nous avons fini par trouver quelqu’un qui s’y connaissait un peu, mais l’agence nous demande de nous présenter à l’hôtel pour payer la facture de 350€. Le ton monte et l’employé que nous avons au téléphone nous menace de poursuites judiciaires et de signaler le permis auprès de la police pour bloquer la voiture (un délire…). Nous nous y rendons résignés, mais personne… nous demandons au directeur de l’hôtel si quelqu’un nous a demandé mais il nous dit que non. Nous recevons pourtant une facture qui est adressé à blue car rental et non à notre nom. Nous envoyons plusieurs mails afin d’obtenir une facture à notre nom pour l’assurance (Serinitrip qui est très conciliante), mais aucune réponse. Nous refaisons la demande le jour où nous rendons la voiture mais nous ne réussissons qu’à obtenir une feuille imprimée. Nous avons bien reçu le mail de restitution de la voiture, mais apparemment, le mail contenant la facture à notre nom ne passait pas du tout… Bref. Je vais silloner les forums pour mettre l’avis qui convient.

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par Calysse777

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Date

le 25 mai 2022 20:17

Pour Blue Car Rental :
Points positifs :
- Voiture propre
- Plein d’essence fait
- Raclette pour les vitres
Points négatifs :
- Agence pas accueillante
- Pas assez de liquide pour laver le pare-brise
- Aucune aide en cas de danger (notamment en cas de tempête)
- Employé méprisant, peu rassurant et même menaçant
- Agence qui ne répond pas aux mails
- Agence qui ne sait pas envoyer un mail

Conclusion : Je déconseille fortement cette agence, car on peut ne pas avoir de chance et tomber sur un employé incompétent, mais là j’en dénombre au moins 3. De plus, durant la tempête il y a clairement eu mise en danger d’autrui et j’ajouterai qu’on a peut-être payé le dépannage de quelqu’un d’autre (même si l’assurance accepte de rembourser, je ne trouve pas ça très juste).

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par Jacqueline65

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Date

le 26 mai 2022 11:11

Bonjour,
Effectivement, je constate une dégradation dans les services de bluecarrental, pour l’avoir connu à ses débuts ( plus de dix ans… et oui, le temps passe..) et actuellement.
L’équipe initiale s’est forcément étoffée avec le boum touristique et aux dépends de l’accueil : à la chaine, impersonnel.
Pour avoir eu un accident de rétroviseur, l’agence a pris la caution, bieeeeeen au dessus des frais de réparation, chose qui aurait pu trouver un arrangement « avant ».
Bref, ne pas rester sur les bons avis antérieurs et relancer les comparaisons s’impose.
Ce n’est que mon avis.

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par Toco

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Date

le 26 mai 2022 11:38

Location d'un Dacia chez BCR en mars 22. J'ai fait seule le tour de la voiture avant d'y monter : pas d'essuie glace arrière. Ils m'ont changé la voiture sans problème mais quand j'ai reçu le constat d'état de la voiture par email, les photos étaient coupées juste à hauteur du moignon d'essuie glace donc je n'aurais rien pu prouver si je m'en étais aperçue après. Et comme par hasard, sur le constat d'état de la 2ème voiture, les photos incluaient l'essuie glace...
Je trouve ça louche mais je dois avoir mauvais esprit !
Restitution de la voiture : ça c'est limité au dépôt des clefs sur le comptoir car un seul employé pas très motivé. Aucun souci mais
je recommande fortement de faire des photos de la voiture sur le parking de l'agence avec l'application Nocontest qui permet de certifier les photos à l'égal d'un constat d'huissier...
En conclusion, soyez très vigilants ;-)

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par Nikita

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Date

le 26 mai 2022 22:10

J’ai loué 9x chez Bluecarrental et je n’ai jamais eu de problème a part deux fois ou la voiture que j’avais réservé n’était pas disponible. Première fois on voulait me refiler une Lexus a la place d’un Discovery Sport que j’ai refusé fermement. C’est au bout d’un demi heure que l’employé est venu me dire votre voiture est prête. Un Landcruiser flambant neuf! La preuve qu’ils ont du stock. La deuxième fois j’avais réservé un New Jimny et au moment de signer le contrat je vois une Vitara. Pas du tout pareil. Je leur ai dit que je voulais un vrai 4x4 et après avoir perdue presque une heure la voiture était prête. On m’a offert le routeur. Depuis qu’ils proposent l’assurance 0 franchise je la prends sans hésitation, je roule l’esprit tranquille. Je vérifie toujours les pneus avant de partir avec le véhicule.
Bonne route

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